Claymore

Les séries commençant par B ou C.
Répondre
Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Claymore

Message par Kaengel » 01 juin 2014, 16:03

Claymore


Image


Raki est un jeune garçon qui a vu récemment mourir ses parents des mains d’un Yoma. Ces êtres démoniaques se font passer comme les prédateurs des humains. En raison de leurs capacités à prendre l’apparence de n’importe quel humain ainsi que leur mémoire et leur comportement, il est impossible pour une personne normale de les distinguer. Le seul moyen connu pour éradiquer la menace des Yomas est de demander l’aide d’un mystérieux groupe : les Claymores. Ceux qui le constituent sont toutes des femmes mi-humaines mi-Yomas vivant en marge de la société car craintes des humains en raison de leur origine et de leur apparence. En effet, un des détails qui les caractérise sont leurs yeux argentés qui changent de couleur lorsqu’elles combattent un Yoma.

Afin d’éliminer le Yoma qui se trouve dans le village de Raki, le chef de celui-ci fait alors appel à cette organisation. C’est ainsi que le jeune orphelin fera la connaissance de Claire, une Claymore qu’il suivra dans ses missions ce qui lui permettra de voir si les Claymores sont aussi inhumaines qu'on le prétend.


Manga mensuel en cours de parution depuis 2001 par Norihiro Yogi, Claymore est un shonen très porté sur l'action où nos femmes guerrières vont aller se tabasser du monstre en pagaille au sein de leur organisation qui les range par rang. Avec le risque de s'éveiller elle-même en tant que monstre.

Nous suivons l'histoire de Clare, une des guerrières les plus faibles de l'organisation qui cherche à se venger de Priscilla, une ancienne Claymore éveillée en abyssal ayant abattu Teresa, la claymore qui a pris soin d'elle quand elle était encore enfant. Prête à tout sacrifier sur son parcours, nous allons nous prendre un sacré paquet de combat dans la tronche. Certains très classes, certains beaucoup moins classe. Avec une intrigue qui garde une part de mystère quand aux raisons des conflits.

En ce moment le manga donne l'impression d'arc final, nous allons bien voir si ça va se finir.
Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité