Centaur no Nayami

Les séries commençant par B ou C.
Répondre
Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Centaur no Nayami

Message par Kaengel » 01 juin 2014, 08:50

Centaur no Nayami
Image
Auteur : Kei Murayama
Genre : Comédie, Slice of Life
Date : 2010 - En cours de parution
Tomes : 7 Volumes
Himeno est une jeune centaure assez timide. Dans son monde, la population est composée de créatures surnaturelles. Et sa classe est surtout peuplée de satyres, de diables, de bakeneko ou d'anges. C'est dans ce monde où les espèces se rassemblent et se mélangent que nous allons suivre la vie d'Himeno, et de ses deux amies Kyoko et Nozomi.

Premier manga de Kei Murayama, Centaur no Nayami est un manga qui semblait au départ être prévu pour être quelque chose de vachement bizarre vu le one shot, mais qui au final s'avère être un simple slice of life comique dans lequel nous allons retrouver un classique quotidien de lycéennes, mais avec l'originalité de ne pas avoir d'humains mais des créatures fantastiques.
ImageImage
Une bonne partie des chapitres se consacre à nous faire découvrir de quelle manière le monde fonctionne avec ce mélange de créature. Comment une centaure peut tout simplement utiliser une voiture ou participer à la vie comme tout le monde malgré la place que prends son corps par rapport aux autres, ce qui se passe en cas de romance entre des personnes d'espèces différentes. Nous avons même quelques thèmes comme un racisme entre espèce qui sont traités de façon légère mais avec un fond plus sérieux.

Les personnages sont plaisants à suivre. Les dessins de l'auteur s'améliorent de chapitre à chapitre avec des traits de plus en plus doux pour les personnages afin de les rendre plus attachants. Le mélange entre Himeno, Kyouko et Nozomi est assez bon, mais le personnage le plus sympathique à suivre de la série est Minami via sa situation familiale particulière. Ange née d'une mère ange et d'un père bakeneko, elle se trouve à gérer seule la maison tout en s'occupant de ses 4 petites sœurs dont des triplées difficilement tenable, tout en prenant des responsabilités au lycée. Sa façon de vivre volontaire sans avoir une seule seconde pour elle en fait le personnage le plus attrayant des premiers volumes.
ImageImage
Les chapitres s'enchainent sans véritable fil rouge comme dans la plupart des Slice of Life. Les nombreux thèmes abordés reviennent pratiquement au tour par tour où ils seront traités de plus en plus en profondeur quitte à nous montrer des historiques somme toute sanglants. Centaur no Nayami vient nous faire découvrir petit à petit son monde, son évolution, et la façon de vivre de toutes ces espèces dans une même société.

Certainement pas le titre du siècle, mais une bonne découverte.
Image

Avatar du membre
Kaze
Messages : 551
Enregistré le : 29 mai 2014, 18:31
Contact :
Belgium

Re: Centaur no Nayami

Message par Kaze » 01 juin 2014, 13:48

J'avais lu quelques chapitres, j'avoue que je sais plus trop ou j'en était faudrait que je me mette à jour, j'avais trouvé ça plutôt sympa, mes parties préférés étant celles avec les gosses.
Image

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Centaur no Nayami

Message par Kaengel » 22 févr. 2015, 00:40

Y'a une espèce de dinguerie en cours dans les derniers chapitres là. Centaur no Nayami nous a habitué à l'alternance entre ces passages légers avec les personnages que l'on connait et les moments utra sérieux, violents et sanglants qui relatent d'évènements passés avec les ancêtres des personnages.

Par contre qu'Himeno et sa petite cousine se retrouvent projetées dans un autre monde, avec Himeno qui arrive avec son apparence à se faire passer pour une déesse en le prouvant sur le champ de bataille et en tenant le pays d'une poigne de fer quitte à faire de la chasse aux gens soupçonnés de pratiques occultes pour les foutre en prison, je l'ai pas senti venir.
Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité