Bienvenue au Club

Les séries commençant par B ou C.
Répondre
Avatar du membre
Kravius
No idole, No life
Messages : 163
Enregistré le : 13 juin 2014, 22:58

Bienvenue au Club

Message par Kravius » 13 sept. 2015, 16:42

BIENVENUE AU CLUB
~Seishun Shonbori Club~
Image

Titre original : 青春しょんぼりクラブ
Auteur: Asada Nikki
Genre: Comédie/ Romance / Tranche de Vie
Edition & Année de parution : Akita Shoten, 2011 (VO) - Akata, 2014 (VF)
Publication VO : 10 tomes (en cours)
Publication VF : 8 tome (en cours)

Résumé:
Momosato Nima n'a pas beaucoup de chance. A chaque fois qu'elle tombe amoureuse d'un garçon de son lycée, celui ci se met en couple avec une autre fille peu de temps après. La jeune fille n'a donc jamais l'occasion de déclarer sa flamme , et pour en ajouter une couche se fait surnommer "Le Cupidon" !
Alors pour comprendre et arrêter cette étrange malédiction, elle entre dans le "Club d'Etude de la Psychologie" (pas encore officiel) composé d'un otaku, d'un travesti et de la froide et calculatrice présidente, et qui a pour but d'observer le comportement (de loin évidemment !) de chaque élève.

Mon avis:
Bienvenue au Club est un excellent manga à mes yeux. Comme beaucoup de shojos, on voit la situation de l'héroïne partir de rien et évoluer. Et c'est là que l'originalité du manga se met en place.
D'abord pour son humour omniprésent qui allège considérablement la trame de l'histoire, mais aussi pour ses personnages plus étranges les uns que les autres. Bien qu'ils se différencient des uns des autres, le problème est toujours le même: ce sont de véritables handicapés de la relation humaine. Et j'apprécie vraiment le fait qu'à chaque tome, les problème de chaque personnage soit mis en avant.
Le character design est assez simpliste, j'ai eu du mal au début, mais on s'y habitue assez vite et d'ailleurs je trouve que ça colle plutôt bien à l'ambiance générale du manga.

Informations générales:
La mangaka Asada Nikki a également illustré le Light Novel Hikibe! Euphonium (adapté en animé par Toei).

Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité