70 Oku no Hari/7 milliards d'aiguilles

Les séries commençant de 0 à 9 et autres caractères spéciaux !?., ou A.
Répondre
Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

70 Oku no Hari/7 milliards d'aiguilles

Message par Kaengel » 05 avr. 2010, 11:46

Et si le mal absolu se terrait en vous ?

Hikaru, lycéenne solitaire, perd connaissance lors de l'apparition foudroyante d'une entité venue de l'espace.
À son réveil, elle n'est plus "seule".
L'entité s'est infiltrée dans son corps et lui demande de coopérer afin de mener à terme sa mission : identifier et anéantir le Maelström, implacable fléau exterminateur qu'une des sept milliards d'âmes de notre planète abrite.
Pour le salut du genre humain commence alors la singulière coopération d’une jeune fille et de son hôte extra-terrestre...


Ce seinen qui sort aux éditions Doki Doki est une série d'ores et déjà terminée au Japon en 4 volumes. En France, le volume 1 est sorti le 10 mars dernier, et je l'avais acheté le jour même, complètement attiré par le graphisme de la couverture je dois l'avouer, mais aussi satisfait de ce que j'avais pu trouver en feuilletant le volume.

Image

Dans ce premier volume, on découvre Hikaru, une jeune fille complètement antisociale, qui ne parle absolument jamais avec ceux qui l'entoure, préférant s'enfermer sur elle même en écoutant en permanence sa musique. On sait également qu'elle cache un secret sur son passé qu'il l'a rendue telle qu'elle est.

En étant obligé d'enquêter sur le Maelstrom à cause de l'entité infiltré en elle, elle va s'ouvrir peu à peu, et nous verrons son évolution au fil du volume.

Le volume deux est à paraitre le 12 mai :

Image

Edit :
Même si vous vous en foutez, à part Iskander qui a lu aussi le tome 1, j'ai finalement réussi par trouver les couvertures des deux derniers tomes du manga :D

Image

Image
Image

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: 7 milliards d'aiguilles

Message par Kaengel » 14 mai 2010, 20:58

Personne ne répond, mais ça me fait pas peur : )


Le tome 2 est enfin sorti. Je vous cache pas que je l'attendais depuis un moment.
Donc je l'ai pris dans les cartons de commande de mon magasin hier, et je l'ai dévoré dans la foulée.

La fin du tome 1 nous laisser sceptique quand à la suite. On a bien vu que le manga aurait pu se terminer à ce moment la, hors ce n'est pas le cas.

Le tome 2 est tout simplement génial. Comme on s'en doutait le Maelstrom survit, et l'explication quand à sa survie fais plus que tenir la route.

On s'en doutait un peu, mais on se plonge donc dans le passé de l'héroine, l'histoire de son île, de son père... Et on décroche pas. La fin de ce tome est tout simplement grandiose, et je dois avouer que j'ai vraiment hâte d'avoir le tome 3 en magasin.

Je pensais que ce manga serait moyen/bon, mais il commence à être bon voire très bon :D Deux tomes avant le finish.
Image

Sanora
Messages : 29
Enregistré le : 04 mai 2010, 19:16
Localisation : DTC

Re: 7 milliards d'aiguilles

Message par Sanora » 17 mai 2010, 00:30

Bizarrement les couvertures du 3 et du 4 sont pas terribles comparée a celles du 1 et du 2.

Sinon le manga est vraiment bien.
Le premier tome était déjà bon mais on peut dire que le second est très bon.
Hâte de lire la suite également.
La flemme de mettre une signature.

Chilolu
Messages : 5
Enregistré le : 15 mai 2010, 17:53

Re: 7 milliards d'aiguilles

Message par Chilolu » 21 mai 2010, 21:59

Vous êtes pas tous seul(e)s.. 8-)
J'ai beaucoup aimé ce manga, j'ai lu que le premier tome. J'ai hâte de lire la suite.
En fait, il y'a 4 tomes en tout?
Image

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: 7 milliards d'aiguilles

Message par Kaengel » 21 mai 2010, 22:10

Tout à fait. Ce manga est un manga qui a été terminé en quatre tomes. Pour le moment nous en avons deux de paru en France, et le troisième tome paraitra pour le 1er juillet. On peut donc se dire que Doki-Doki achèvera la publication pour la prochaine rentrée.

Ces éditions nous ont trouvé une perle. ( Enfin, de chez eux je préfère quand même Danzaisha qui est énorme )
Image

Avatar du membre
Senelcar
Messages : 146
Enregistré le : 27 févr. 2010, 16:20

Re: 7 milliards d'aiguilles

Message par Senelcar » 21 juil. 2010, 14:28

J'ai profité de la Japan Expo pour m'acheter le premier tome , et je doit avouer que je n'ai pas été déçu .
Enfin , si , déçu de plus avoir d'argent pour acheter les autres tomes ^^

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: 7 milliards d'aiguilles

Message par Kaengel » 21 juil. 2010, 14:32

J'ai pu lire le tome 3 pour ma part.

Franchement ça claque toujours. En plus le final est correctement introduit, y'aura pas de suprise on voit ce qui va se passer, mais j'ai vraiment hâte de le voir.

De plus certaines scènes avec le Maelstrom était bien marrante :D
Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité