+C : Sword and Cornett

Les séries commençant de 0 à 9 et autres caractères spéciaux !?., ou A.
Répondre
Avatar du membre
Zefyris
Jidai Okure no Zefyris
Messages : 559
Enregistré le : 24 déc. 2010, 23:43

+C : Sword and Cornett

Message par Zefyris » 30 mai 2014, 19:54

Image
Type : Josei
Genre: Fantasy
Auteur : Yugyouji Tama
Tomes : 8, et 2 en France
Statut : En cours ( stoppé?) en France, terminé au japon


Synopsis : Un royaume médiéval, où la lignée royale est ininterrompue depuis sa fondation, a son Roi bien malade. Et d'une maladie incurable épidémique, qui sévit de temps à autre dans l'histoire du royaume.
Aussi, l'on fait revenir de l'étranger l'ainé de ses 3 fils, qui était parti y étudier, l' héritier du trône Prince Hector.
Pour le prince Belca, bâtard royal gardé dans l'enceinte du chateau pour raisons purement politiques (afin d'être sûr qu'une faction ne l'utilise pas pour renverser le pouvoir en place dû à ses droits sur le trône), et du coup évité de tous les nobles alentours, c'est l'occasion de revoir son seul membre de la famille qui l'ait jamais réellement traité comme tel. Que cela soit sa petite soeur Miusca qui le déteste, ou son autre frère Orcelito, qui n'a que des relations "formelles" avec lui, il se sent bien isolé. D'ailleurs, il passe son temps à sécher les cours de politique puisque de toute façon "il ne régnera jamais", et préfère passer son temps auprès d'un groupe de mercenaire et d'y apprendre le maniement des armes, où la au moins, on ne le traite pas comme un batard, mais juste comme un homme.

Sauf que voilà, le Prince héritier Hector semble avoir un certains nombre de changement radicaux pour le pays qu'il va gouverner en tête à son retour. Et que certains de ces changements.... Dérangent énormément le conseil.
Bientôt Hector tombe, victime du même Grand Mal, fulgurant.
Se deux frères Belca et Orcelito surprennent par hasard une conversation qu'ils n'auraient jamais dû surprendre. Les voilà en fuite. pas longtemps pour Orcelito, vite rattrapé. Mais pour Belca, la fuite ne fait que commencer. Joint rapidement par un barde nommé Eco qui semble en savoir bien trop pour être honnête, Belca va devoir faire face à un écheveau de trahisons, d'empoisonnement et de dagues dans le dos, de mensonges et de complots politiques au sein d'un royaume qui va bientôt se retrouver dans un terrifiant chaos. Et au milieu de tout ça, plane un énorme secret, un mensonge séculaire qui pourrait bien détruire les fondations même du royaume.
Un mensonge qui va faire prendre à Orcelito et Belca deux chemins diamétralement opposés. Un épopée fantastique pour eux commence, mettant en balance des milliers de vies... Et leur intégrité.

Avis :
+ C Sword & Cornett est un manga qui bien souvent rappelle un style Fantasy plus occidental qu'oriental. Les complots, mensonges et trahisons sont légions, et c'est un régal de suivre les personnages principaux (qui Josei oblige, sont quasi tous masculins, et ont pour la plupart... Tout simplement la classe, c'est l'avantage) au fil de leurs péripéties.
On évite ici l'écueil des personnages plats, en partie car ils sont confrontés rapidement à des décisions où il n'existe pas de "meilleurs choix ". il en découle des personnages aux personnalités affirmées et pleines de relief.
L'histoire est très bien menée, et c'est probablement le manga qui est le plus proche de bons livres de Fantasy occidental comme l'Assassin du Roi. Ce qui est un... Sacré compliment, si j'ose dire.


Covers
(tome 1 fr : cf en haut)
(tome 2 fr)
Image

tomes japonais 3 et +:
Image

Image

Image

Image

Image
Image

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: +C : Sword and Cornett

Message par Kaengel » 31 mai 2014, 14:14

Mince.

J'ai lu le début, mais j'ai complètement oublié de continuer. Mais ça fait genre vachement longtemps en plus...
Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité