Sword Art Online

Les séries commençant par S.
Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Sword Art Online

Message par Kaengel » 05 juil. 2014, 21:21

Adaptation de : Sword Art Online
Sword Art Online
Image
Auteur : Reki Kawahara
Studio : A-1 Pictures
Genre : Action, Romance, Aventure, Fantasy, Science-Fiction
Format : Saison 1 : 25 épisodes, Saison 2 : 24 épisodes
Date : Saison 1 : 2012 - Saison 2 : Juillet 2014 -
Dans un futur proche les Virtual Reality Massive Multiplayer Online Role-Playing Game (VRMMORPG) font des ravages. L'un d'entre eux se nomme Sword Art Online où les joueurs peuvent contrôler leur personnage en utilisant leur esprit après s'être placé un casque générant la réalité virtuelle sur la tête.

Jusqu'au jour où les joueurs se retrouvent incapables de quitter le jeu. Le créateur du soft les retenant prisonnier jusqu'à ce qu'ils parviennent à vaincre le dernier boss du 100ème étage.Néanmoins le risque est grand. Mourir dans le jeu signifie également mourir en réalité.


Gros buzz de 2012, l'anime qui avait tout pour plaire avec un monde virtuel et un héros badass dedans qui dégomme tout sur son passage en récupérant une fille à la clé, la saison 2 de SAO était attendue.
La voila donc aujourd'hui avec un premier épisode. ( Ouais, j'vais pas refaire le tour de la saison 1 j'ai la flemme )

Donc qu'est-ce que nous avons là ? Par rapport à la saison un j'ai l'impression que le niveau visuel a été légèrement augmenté, et nous avons encore une fois un opening qui claque vraiment beaucoup. Au delà de ça nous ne sommes que dans l'introduction. Donner une raison à Kirito d'aller se mettre volontairement dans la merde en allant affronter un mec dans un jeu de flingue qui arrive littéralement à tuer qui il veut.

Le côté cool c'est que Kirito va se battre avec un sabre laser star wars style tout en devant un foutu trap. On va bien voir ce que ça donne :p
Image

Clemman_Saiko
"Je me suis pris vite fait un ou deux doigts"
Messages : 256
Enregistré le : 02 juil. 2014, 15:54
France

Re: Sword Art Online

Message par Clemman_Saiko » 06 juil. 2014, 11:29

Bon, pour mon avis sur la saison 1... On verra un autre jour. "flemme quand tu nous tiens"

Saison 2 - Episode 1:
Bon, le premier épisode rempli le boulot de premier épisode à merveille en nous donnant tous les éléments pour nous immerger dans le nouveau VRMMO que Kirito va devoir investir.
Alors on a juste un joueur du jeu en question capable de tuer qui il veut dans la réalité en le tuant dans virtuellement. Nul doute que ça un rapport avec l'affaire SAO.
Kirito va se retrouver face aux conséquences du partage du logiciel The Seed dont il est à l'origine, et ça c'est bien.
L'opening claque et Kirito qui va se battre au sabre laser dans un jeu de flingues ça va être epic. :P
Et c'est encore plus beau qu'avant aussi, visuellement parlant.
Vivement la semaine prochaine, je le sens bien ce nouvel arc !

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Sword Art Online

Message par Kaengel » 06 juil. 2014, 11:31

Déjà ils ont calé tout le Kirito/Asuna dans le premier épisode, donc j'imagine qu'on peut l'oublier pour cet arc là. L'opening va aussi dans ce sens d'ailleurs. Kirito semble être le seul à plonger dans GGO parmi son groupe.
Image

Clemman_Saiko
"Je me suis pris vite fait un ou deux doigts"
Messages : 256
Enregistré le : 02 juil. 2014, 15:54
France

Re: Sword Art Online

Message par Clemman_Saiko » 06 juil. 2014, 11:39

Ouais, de toute façon Asuna brillera dans l'arc suivant.
Mais hônnetement ça me fait un peu chier que Kirito se lance encore seul comme aux débuts de SAO. Mais bon, mission du gouvernement oblige. :p

Avatar du membre
Kiba
Arme Anti-Spriggan
Messages : 1146
Enregistré le : 02 oct. 2010, 00:41
France

Re: Sword Art Online

Message par Kiba » 13 juil. 2014, 12:39

Ah bah finalement vu comment se termine l'épisode 2, pas sûr qu'Asuna soit mise de côté.

Bref pour l'instant je trouve ça sympathique, les graphismes, l'animation et les ost sont toujours au rendez-vous et ça c'est normal, on commence doucement en nous présentant la problématique et la mission que devra accomplir Kirito dans le premier épisode, puis en nous présentant donc l'un des nouveaux personnages principaux de cet arc dans le second. On peut dire que celle-ci se révèle plutôt charismatique et l'ambiance change pas mal des deux arcs précédents.

Maintenant faut voir ou tout ça nous mène.
Image

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Sword Art Online

Message par Kaengel » 13 juil. 2014, 13:50

Franchement je vois plus Kirito lui dire qu'il va partir faire un jeu de son côté pour cet arc. J'vois pas de justification pour Asuna de participer.
Image

Clemman_Saiko
"Je me suis pris vite fait un ou deux doigts"
Messages : 256
Enregistré le : 02 juil. 2014, 15:54
France

Re: Sword Art Online

Message par Clemman_Saiko » 13 juil. 2014, 18:11

Tout pareil qu'Arlia. Lopening en dit déjà long sur le rôle quasi-inexistant d'Asuna: on la voit dans ALO avec toute la clique limite en train de prier.
Donc ouais, elle va juste attendre que son mec rentre la maison à mon avis.

Avatar du membre
Sora
Mister boobs
Messages : 188
Enregistré le : 30 mai 2014, 17:09
Argentina

Re: Sword Art Online

Message par Sora » 05 août 2014, 01:21

Bordel que je déteste les mec au cheveux longs. C'est plus fort que moi, ça m'empêche d'apprécier Kirito sur GGO alors que je l'aime bien. Du coup, je supporte ni l'opening ni sa démo de force sur l'épisode 5...

M'enfin, là, je suis carrément intrigué par l'identité de Death Gun. Je veux savoir!

Avatar du membre
Kiba
Arme Anti-Spriggan
Messages : 1146
Enregistré le : 02 oct. 2010, 00:41
France

Re: Sword Art Online

Message par Kiba » 05 août 2014, 22:19

Ah tient de mon côté le chara design ne me dérange pas, je dirais même que j'apprécie assez ce genre d'humour d'avoir fait de lui un trap. Et même niveau personnalité je préfère largement le Kirito qu'on découvre dans cette saison 2. Sinon pareil j'aime tout ce que l'on découvre à propos d'elle pour l'instant.

Niveau ambiance et intrigue j'adore pour l'instant et je n'ai rien à reprocher à l'animation ni aux ost non plus. Bref si cette saison 2 continue avec cette qualité je la placerai largement bien au-dessus de la première saison personnellement.

Pour Death Gun si c'est par rapport à son identité dans la réalité je pense que l'opening a déjà tout spoiler dés le premier épisode :p. Sinon si c'est par rapport au jeu, je ne crois pas qu'on ai vraiment vu beaucoup de monde dans la guilde pk lorsqu'ils étaient enfermé dans SAO.
Image

Clemman_Saiko
"Je me suis pris vite fait un ou deux doigts"
Messages : 256
Enregistré le : 02 juil. 2014, 15:54
France

Re: Sword Art Online

Message par Clemman_Saiko » 07 août 2014, 18:27

Kiba a écrit : Pour Death Gun si c'est par rapport à son identité dans la réalité je pense que l'opening a déjà tout spoiler dés le premier épisode :p.
Tu fais référence à quel passage de l'opening exactement ?

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité