Sailor Moon Crystal

Les séries commençant par S.
Répondre
Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Sailor Moon Crystal

Message par Kaengel » 05 juil. 2014, 14:49

Sailor Moon Crystal
Image
Auteur : Takumi Toyoda
Studio : Toei Animation
Genre : Magical Girl, Romance
Format : 26 épisodes
Date : Juillet 2014 - Juin 2015
Usagi Tsukino, collégienne de 14 ans, est une jeune fille dynamique, enthousiaste et particulièrement tête-en-l’air. Un matin, alors qu’elle est en retard pour aller en cours, elle fait la rencontre de Luna, un chat venu de la lune qui a la capacité de parler. Sa vie prend alors un tournant inattendu lorsque celui-ci lui remet un pendentif qui lui permet de se transformer en Sailor Moon, une super héroïne qui combat pour l’amour et la justice.

Dans la liste des déterrages des anciennes licence de la Toei, nous avons Sailor Moon. Ils vont nous servir la série en 26 épisodes sur une année soit un épisode par tranche de deux semaines avec donc une entière reproduction. Pas à la Dragon Ball Kai. Là on refait tout entièrement. ( Et vaut mieux quand on se dit que sur les 8 premiers épisodes y'avait 7 fillers )
Remise à neuf du visuel, de l'animation, et même du doublage. Le casting change énormément, et malheureusement Usagi garde la même seiyuu contrairement au reste. Dommage.

Le premier épisode nous montre donc la transformation de Sailor Moon. C'était ok sans plus en terme d'adaptation. M'enfin quand on sait ce que fait la Toei dernièrement j'imagine qu'on doit s'en satisfaire. Par contre ce passage de l'opening claque :
Image
Image

Clemman_Saiko
"Je me suis pris vite fait un ou deux doigts"
Messages : 256
Enregistré le : 02 juil. 2014, 15:54
France

Re: Sailor Moon Crystal

Message par Clemman_Saiko » 06 juil. 2014, 15:44

Bon, j'ai entamé cette série sans jamais avoir lu ou vu du Sailor Moon avant, c'est donc la première fois que j'appréhende vraiment cet univers si cher aux fans des animes des 90s. Bien sûr, je connais la licence de nom et ai vu de nombreuses images et même feuilleté un peu la nouvelle édition du manga paru chez Pika.

Episode 1:
Pas grand chose à dire sur ce premier épisode concernant l'histoire puisque c'est ni plus ni moins qu'un épisode d'introduction le plus classique qui soit avec la découverte du quotidien de la première Sailor, sa rencontre avec Luna le chat (ou chatte ? Je sais vraiment pas là) qui sert de mascotte, sa transformation, puis enfin sa première confrontation avec l'ennemi.
C'est bien, mais c'est normal rien de particulier.

Là où je vais vraiment dire des trucs, c'est à propos de la réalisation.

Alors, déjà je trouve ça plutôt bien le choix de reprendre le style graphique de Naoko Takeuchi très très typé shojo classique (très grand yeux, silhouettes inhumaines et mentons pointus), c'est un style que j'aime bien et qui colle bien à l'idée de faire un truc adaptant le manga plus sérieux que les animes précédents de la licence. En plus c'est beaucoup moins brouillon et beaucoup plus lisible que le manga donc tout va bien.

Par contre, là où j'aime pas c'est la transformation. Je suis pas friand du tout de l'animation utilisée, c'est vraiment pas mon truc. (Au passage, le fait que Usagi soit carrément en culotte pendant un bon moment de la transfo, j'ai repassé une deuxième fois la séquence pour être bien sûr de ce que j'ai vu xD)

Ah oui, aussi. La voix de Usagi est atroce, c'est pas possible. o_o
Limite une voix pareille ça passe pour une mascotte mais là sur l’héroïne je sens que je vais grincer des dents souvent.

A suivre !

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Sailor Moon Crystal

Message par Kaengel » 06 juil. 2014, 17:30

Eh bah tu sais quoi. L'ensemble du casting de l'époque a été dégagé, alors qu'ils étaient plutôt bon. Sauf Usagi, qui était la mauvaise voix de l'anime qui elle est revenue. Pourquoi ce choix ? Bonne question, et la doubleuse a en effet fait de la mascotte.
S'non la séquence de transformation dans l'idée c'est la même, juste le côté CGI qu'ils auraient pu ne pas faire.
Image

Avatar du membre
Sora
Mister boobs
Messages : 188
Enregistré le : 30 mai 2014, 17:09
Argentina

Re: Sailor Moon Crystal

Message par Sora » 09 juil. 2014, 03:25

C'est génial.

J'adore la graphisme de l'anime aussi. Et même si je n'aime pas la voix de Usagi, je trouve que ça lui colle plutôt bien vu qu'elle est Lourde aussi (On l'aime quand même! =p). J'ai ien aimé la petite transformation avec l'habituelle : "Au nom de la Lune, je te punirais!".

C'était sympathique.

Avatar du membre
Kaze
Messages : 551
Enregistré le : 29 mai 2014, 18:31
Contact :
Belgium

Re: Sailor Moon Crystal

Message par Kaze » 13 sept. 2014, 10:30

J'avais du temps à perdre, j'ai donc vu les 3 premiers épisodes, c'est bof. Vous parlez de la voix d'Usagi, elle m'insupporte personnellement. Visuellement le premier épisode sans être moche, était pas animé, et les fond sont tout droit sorti des années 80-90 je trouve, ils ont repris ceux du premier anime?
Les épisodes 2 et 3 sont bof et moche je trouve, les variations de chara pas belle dans les gros plan, merci Toei Animation.
Image

Clemman_Saiko
"Je me suis pris vite fait un ou deux doigts"
Messages : 256
Enregistré le : 02 juil. 2014, 15:54
France

Re: Sailor Moon Crystal

Message par Clemman_Saiko » 23 févr. 2015, 00:57

Episode 16:

Episode ridicule, l'ensemble est assez foireux. J'ai pas relevé de fails en particulier au niveau animation ou visuel mais les situations était pas rythmées et ce combat était expédié comme pas possible. :')
Vivement que ce soit plus intéressant.

A dans deux semaines !

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Sailor Moon Crystal

Message par Kaengel » 23 févr. 2015, 07:03

L'anime en lui même est ridicule en fait. Bordel, j'ai rematé l'ensemble de la première série de Sailor Moon avec toutes ses saisons il y a pas longtemps, ça passait mieux que Sailor Moon Crystal...
Image

Clemman_Saiko
"Je me suis pris vite fait un ou deux doigts"
Messages : 256
Enregistré le : 02 juil. 2014, 15:54
France

Re: Sailor Moon Crystal

Message par Clemman_Saiko » 24 mars 2015, 19:57

Episode 17:

Je saurais pas dire si le scénario a mal vieilli ou autre, mais il n'y aucune intensité là.
Que les Sailors se fassent enlever une par une ok, mais j'ai l'impression que ça se fait vite fait et hop on s'en fout direct après.
Graphiquement, c'est toujours autant la misère, rien de nouveau.

Episode 18:

Ah, ça bouge un peu, l'épisode était pas mauvais globalement. Je note surtout le moment épique d'Artemis. xD
Ce cliffangher qui claque !

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité