Saint Seiya : Legend of Sanctuary

Les séries commençant par S.
Avatar du membre
Kaze
Messages : 551
Enregistré le : 29 mai 2014, 18:31
Contact :
Belgium

Re: Saint Seiya : Legend of Sanctuary

Message par Kaze » 04 juin 2014, 23:03

Ah mais ouais clairement c'est fun, je me cache pas que je rigole à chaque fois que je vois la scène.

Pour le clone de cosmos, je pense aussi à une projection de leur propre cosmos énergie, mais c'est visiblement ce qui forme l'attaque. En gros ça serait un peu une projection de ce pouvoir de leur corps, avant de prendre forme de la technique voulu.

D'ailleurs c'est pas mal, c'est que ça semble plutôt dynamique, genre le Diamond Dust là, je l'ai jamais vu aussi rapidement efficace.
Image

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Saint Seiya : Legend of Sanctuary

Message par Kaengel » 10 juin 2014, 10:50

Shun est faible. Il le dit lui même.

[video]https://www.youtube.com/watch?v=tfmwVyFmN4Y[/video]
Image

Avatar du membre
Kaze
Messages : 551
Enregistré le : 29 mai 2014, 18:31
Contact :
Belgium

Re: Saint Seiya : Legend of Sanctuary

Message par Kaze » 13 juin 2014, 07:27

Youhou Shun est faible, c'est génial, il est trop modeste le petit.
Au moins ça l'empêche pas de repartir au combat. Ikki donne plus l'impression de lui faire bouger son cul à Shun, plutôt que le sauver pendant que Shun se tourne les pouces. C'est ballot Shun va pas pouvoir laisser les autres se salir les mains à sa place.

-- 13 Juin 2014, 07:16 --

Deux images:
Image
"Dites donc, c'est grand chez vous ! J'aimerais pas payer la facture de chauffage..."
Image
Il y a aussi la critique d'Animeland, si quelqu'un la veut. Perso je vais pas trop lire les critiques (même si j'ai lu celle là), pour profiter du film de moi même, et me limiter d'éventuel spoil (oui le trailer montre la fin, et on sait qui est le boss, mais tout de même) Mais avec des choses comme je cites:
(voir la séquence dans la Maison du Cancer où Deathmask est métamorphosé en chanteur de comédie musicale !)
Voilà quoi.
Image

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Saint Seiya : Legend of Sanctuary

Message par Kaengel » 13 juin 2014, 09:51

Woo.

[video]https://www.youtube.com/watch?v=dHJU-3yRgLA[/video]

S'non je me suis fait spoiler un truc sans faire gaffe aussi :
Milo est bien une femme.
Image

Avatar du membre
Kaze
Messages : 551
Enregistré le : 29 mai 2014, 18:31
Contact :
Belgium

Re: Saint Seiya : Legend of Sanctuary

Message par Kaze » 17 juin 2014, 13:34

Je suis perso rassurée pour Milo.

Sinon le trailer heu... Puitain woah quoi. C'est peut être moi qui suis trop réceptive, mais le combo musique image m'a filé des frissons perso. J'ai franchement hâte de voir ce film, j'espère vraiment qu'il est à la hauteur de ce qu'on nous montre, parce que bordel ça me fait bien envie là.

Puis Ikki et Shun qui relèvent la tête en même temps, ils se battent côte à côte? Je veux!

Edit:

Nouveau trailer
[video]https://www.youtube.com/watch?v=evQfiZzH4QM[/video]
J'aime ce que je vois personnellement, l'idée de mettre les pandora box dans les médaillon pourquoi pas, plus facile au transport lol
Hyoga a le permis moto, c'est un style, ça me plait bien.
Shun et ses chaînes ça me plait beaucoup.

Ouais j'ai hate de voir ça.
Image

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Saint Seiya : Legend of Sanctuary

Message par Kaengel » 17 juin 2014, 14:27

Saori est bien complètement larguée dans cette situation.
Image

Avatar du membre
Kaze
Messages : 551
Enregistré le : 29 mai 2014, 18:31
Contact :
Belgium

Re: Saint Seiya : Legend of Sanctuary

Message par Kaze » 27 juin 2014, 08:42

Ouais, elle sait pas du tout, et son cri face au chaîne de Shun le prouve. J'ai bien aimé ce passage d'ailleurs, c'est pas la nana "tient c'est pas courant ça, mais m'en fout".

Edit:
Trailer 6 centré principalement sur Athéna:
[video]https://www.youtube.com/watch?v=Aegml1v9efw[/video]
Image

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Saint Seiya : Legend of Sanctuary

Message par Kaengel » 27 juin 2014, 23:10

Athéna devient donc un personnage même si c'est de pas beaucoup :p
Image

Avatar du membre
Kaze
Messages : 551
Enregistré le : 29 mai 2014, 18:31
Contact :
Belgium

Re: Saint Seiya : Legend of Sanctuary

Message par Kaze » 17 nov. 2014, 18:37

Le film serait donc prévu en 2015 en France, les bluray du film sorte début Décembre (le 5) et apparemment, le DVD aurait le mode "sous-titre anglais". Il y a donc de grande chance de voir une vosta sur le net, avant la sortie ciné, je doute qu'héberger un film sur le net, prend plus d'un mois.

Post du 25 Septembre 2014

Edit du 17/11: J'ai vu le film tout à l'heure. En camrip raw, mais je l'ai vu.

Un bilan plutôt positif en soit, tout le début était vraiment cool, j'ai beaucoup aimé certains trucs quand ils sont au sanctuaires aussi. Il y a plus de positif que de négatif, mais des négatifs trop important pour passer. Donc plutôt positif, mais pas aussi bien que je l'avais espéré, ceci dit je re-regarderais la vosta, et si on l'a au ciné, j'irais le voir.

Déjà avant toute chose ON OUBLIE TOUT ce qu'on sait de la série, on regarde comme si on ne connaissait pas la licence, ça aidera à digérer certains points, d'autres sont impossible à digérer, comme par exemple Saga.
L'histoire en elle même se tient, et a plus de cohérence que l'original, genre un chevalier d'or c'est fort et ça RÉFLÉCHIT! Oui oui je vous jure! Il y a beaucoup d'humour, un peu classique, mais plutôt efficace. La réalisation (bon c'est une camrip mais bon) est plutôt moyenne. Et la bataille du sanctuaire assez rapide, on le ressent surtout dans certains gros combats. Ensuite je le dit sans spoil, Seiya a la classe, ouais, c'est surprenant et pourtant vrai, il est en plus très appréciable dans le film, perso c'est celui qui m'aura au final le plus marqué dans le film. Oui pas Shun, malheureusement.

Comme j'ai vu la raw, je suis peut être passée à côté de certains détails.

Arrive donc les SPOILS, la balise est pas là pour rien, je parle en détails des scènes du film.
Ma plus grande déception est le boss final, qu'on croirait tout droit sortit d'un jeux vidéo. Genre Saga qui fusionne avec je sais pas quoi pour devenir un monstre géant, non ça passe pas du tout. Il y a de l'audace, du renouveau, mais là c'est impossible pour moi de tout oublier de la série quand je vois ça. Avant ça tout se passait très bien (enfin presque), on avait une puissance bien supérieur, une ambiance plus futuriste, mais c'était cool. Ca c'est juste pas du tout passer. Seiya est pourtant super baddass pour le coup, mais non. Je suis désolée mais juste non. Je suis très loin d'être une fan de Saga, mais là c'est juste pas possible.

Deuxième grosse déception, très personnelle, Shun n'a pas son combat, ouais Saga lui tue son adversaire attitré, cohérent en soit, il n'en a plus besoin. Cependant, Shun n'a du coup pas de réel combat, parce qu'au moment ou il allait pété la gueule de Shura, Ikki se pointe, façon "je suis un baddass" (comme toujours vous me direz) Shun n'avait rien demandé, et était justement près à en découdre. Du coup je suis déçue de ce point, je m'attendait à le voir combattre réellement, il a fait quelques Nebula Chain mais c'est tout, rien de bien impressionnant, ce qui fait que je suis assez déçue dans ce traitement.

Autre point, mais pas une déception en soit, mais un énorme WTF, c'est Masque de Mort, le coup de la comédie musicale, je le savais parce que je m'étais fait spoil, mais bonjour la surprise quand même. Masque de mort est complètement ridiculisé, il finit même en slip! Pour dire. Je suis pas une fan de Masque de Mort, franchement, m'en fout de lui, mais là, c'est pas bien passé. Enfin c'est passé, dans le sens ou c'est tellement parodique, que ça me fait marrer, mais sinon en soit ça a du mal. Il a vraiment été ridiculisé en tout point.

Un point ironique maintenant, Shiryu porte toujours son armure, sauf quand il a apprit le fairplay avec Masque de Mort ou il l'enlève. Mais sinon, il la porte tout le temps, et quand je dit tout le temps, le mec la porte quand les autres sont en civil chez Athéna quoi. On a un après ending ou ils fêtent l'anniversaire d'Athéna, et Shiryu porte son armure quoi XD
Shiryu d'ailleurs qui est l'intello du groupe qui explique tout. Quand ils arrivent au sanctuaire, ils expliquent un peu tout, et Seiya derrière qui fait genre "putain c'est chiant" et t'as Hyoga, Shun et Seiya qui se barre discrétos derrière Shiryu, qui les engueule quand il se retourne, perso je me suis marrée.

Je me suis marrée aussi à toutes les fois ou Seiya, qui est un gros gamin plein d'énergie aussi, se fait couper la paroles plusieurs fois, il est très expressif dans le film, et est vraiment drôle dans ses gestuels. Ou alors dans sa façon maladroite d'essayer de dire les choses. Tatsumi est marrant aussi au moment ou il pleure le départ d'Athéna lol

Tient en parlant de Saori, malgré sa condition, elle les soutient, mais quand je dis les soutient, c'est pas de loin au pied des marches, nan c'est à côté d'eux à faire péter le cosmos pour les sauver. D'ailleurs, Athéna n'est pas la grosse connasse filles de bourge. On a un petit FB au début, ou elle soigne Seiya enfant, avec son cosmos. Athéna est donc sympa dans ce film. D'ailleurs c'est Aiolia qui lui fait sa nouvelle coupe.

Passons à Hyoga, c'est celui qui m'aura le plus indifféré dans le lot, et au début, il me soulait un peu, il fait genre espèce de rebelle avec sa veste en cuir, et semble vraiment super arrogant. J'ai vraiment eu du mal avec au début.

Shun est sympa, il semble plus impliqué ce qui est vraiment très appréciable, toujours avec son caractère plutôt doux, mais pas moins impliqué dans sa mission, et qui veut se battre.


Revenons à quelques déceptions, les combats "importat" bâclés. Ce que j'entend par combat important, ce sont les combats duel ou ils font pété le 7ème sens, ici Camus vs Hyoga et Masque de mort vs Shiryu. Combat super rapide ou à peine arrivé Hyoga nous fait pété l'Aurora Execution, genre Camus, tu le vois, puis c'est au revoir, direct. Masque de Mort est plus exploité que lui pour dire! Donc de ce côté là aussi déçue. Camus fini un peu comme une merde quoi, pas pire que Masque de Mort, mais c'est plus qu'expéditif (enfin Aphrodite est mort comme une merde aussi, il aura strictement rien fait de tout le film)
Ce qui est dommage aussi, c'est que le combat final, le autres regardent pendant que Seiya se tape tout le boulot.

Passons à du positif, et le positif ici, c'est de voir des chevaliers d'or qui agissent, et qui ont réfléchit. Parce que si 3 d'entre eux sont mort comme des blaireaux et le 4ème est le boss, les 6 autres (oui parce que la Balance n'existe pas et plus de Sagittaire non plus) sont un peu plus exploité, et toujours vivant à la fin. Oui Shura reste jusqu'au bout! Un Shura plutôt sympa d'ailleurs j'ai trouvé. Ce qui est intéressant, c'est que Shaka connait la vérité, et de ce fait, c'est lui qui remet Aiolia sur le bon chemin après s'être fait hypnotisé. C'est aussi lui qu'est un peu le leader des autres. C'est lui qui a expliqué qui était derrière tout ça à Shura et Milo (je suis sure qu'il y a un truc entre eux!) Du moins, il leur a fait comprendre, donc les 2 là, sont redevenu les gentils qui vont abattre un monstre géant à un moment. Mais on a pu voir que le Scarlet Needle était sacrément puissant, et je parle même pas d'Excalibur!
Je dit redevenu gentil, parce que Saga par je ne sais quel stratagème avait un espèce de clone d'Athéna depuis le début, cachant aussi la naissance de la vrai. Donc je pense (mais je peux pas l'affirmer car j'ai pas tout comprit en détail) qu'ils pensaient réellement se battre pour Athéna, avant d'apprendre la vérité. Shura étant un justicier de base, ça semble plus que probable.
Mu étant de base gentil, et Aldé aussi. Aiolia pareil, mais hypnotisé.

D'ailleurs je revient à un point qui me fait marrer. A un moment, Mu s'agenouille devant Athéna façon "je te suis dévoué" et enlève le masque et t'as Shiryu qu'est là "Pas possible tu es le chevalier du Bélier" (ou quelque chose comme ça) Je sais pas si c'est les ENORMES cornes que Mu a sur les épaules qui lui ont mit la puce à l'oreille. Bref.

L'autre bonne surprise, c'est quand même Seiya, dans les trailer, je le trouvais de base plus sympa à première vu, et le film m'a confirmé cela. Il est sympathique dans son comportement, voir il serait presque attachant. Mais en plus il nous pète la classe mais un truc de dingue!
Hum... Que dire de plus... Je vois pas trop quoi ajouter. Un film globalement sympa à regarder, pas extraordinaire, mais qui a des moments d'actions bien sympa et dynamique.
Image

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Saint Seiya : Legend of Sanctuary

Message par Kaengel » 17 nov. 2014, 18:50

Ah, y'a une camprip qui circule ?
Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité