Suisei no Gargantia

Les séries commençant par S.
Répondre
Avatar du membre
Kaze
Messages : 551
Enregistré le : 29 mai 2014, 18:31
Contact :
Belgium

Suisei no Gargantia

Message par Kaze » 31 mai 2014, 13:02

Suisei no Gargantia

Image


Infos Pratiques:

Scénariste : Gen Urobuchi
Réalisateur :  Kazuya Murata
Studio d'animation : Production IG
Genre : action, aventure
Episodes :  13


Synopsis:

En plein coeur de l'espace, l'humanité, l'Alliance Galactique, mène un dur combat contre des monstres nommés Hideauze. Le Lieutenant Ledo et son "arme" Chamber, un robot humanoïde, se retrouveront coincé dans une distorsion temporelle qui les feront atterrir sur la Terre, qui est recouverte d'eau à cause d'une période glaciaire. Ledo a atterrit sur le Gargantia, un des vaisseau qui navigue sur les mers.


Avis:
Commençons par l'ambiance de cette anime. Il s'agit d'une ambiance très agréable et plaisante au début, nous découvrons la "nouvelle" Terre en même temps que Ledo. Nous découvrons aussi la façon de vivre des humains, qui est plus ou moins différente de la notre, un cadre de vie assez prospère, bien qu'il y ai comme tout ses petits point noir tel des pirates. C'est un peu bête à dire, mais il y a des choses très jolies à voir, comme les mer galactique, et même mes orages. Un monde très agréable à découvrir.
Image
C'est dans ce nouveau cadre que nous verrons le personnage de Ledo évoluer, c'est un personnage taillé pour le combat, se retrouver dans un monde ou il est inutile à cette tâche le fera donc changer. D'autant qu'il rencontrera Amy une habitante du Gargantia. Chose intéressante à noter ici, c'est que Ledo et Amy viennent de deux mondes totalement différents, ainsi on pourrait croire que l'anime aurait utilisé une solution de facilité pour qu'ils se comprennent, hé bien non. Pour la compréhension entre les membres du navire et Ledo, ils ont utilisé une façon de faire assez ingénieuse et bien pensée je trouve, et par conséquent la transition avant que Ledo parle leur langue se fait "tranquillement" et pas brutalement et encore moins avec la solution de facilité. Ici c'est pas comme dans Stargate, on arrive pas sur une autre planète en parlant comme par hasard la même langue!
L'anime repose sur l'évolution du personnage qu'est Ledo, tout le long, il va découvrir, et se découvrir en temps qu'humain, apprendre à penser autrement que par le combat.

Je vais donc rapidement parler des personnages
Ledo:
Image
Ledo est donc le personnage principal, accompagné de son robot à l'intelligence artificielle. Sa façon d'être est très stricte, pensant constamment de manière militaire, évaluant les différentes possibilité, les meilleurs choix etc... On le verra donc évoluer et s'adoucir au cours des épisodes, tentant de comprendre ce monde qui est très différent du siens. Par exemple dans son monde toute personne ne pouvant pas servir au combat se font annihiler, chose qui ne se fait pas sur Terre et qu'il ne comprend pas. Bref les visions des choses de Ledo sont assez perturbées, c'est ce qui en fait un personnage intéressant je trouve.
Amy:
Image
Amy est la première personne qu'il rencontrera, c'est un personnage assez optimiste et ayant toujours le sourire. C'est elle qui lui fera découvrir le Gargantia et la façon d'être de leur civilisation. Elle a un jeune frère nommé Bebel, qui est assez clairvoyant et expliquera à Ledo plus précisément comment ça se passe ici. Elle se liera d'amitié avec Ledo bien entendu. Malheureusement, on se rend compte qu'au final sa place dans l'anime est plutôt moindre.

Je ne fais pas tout les personnages, seulement les deux principaux, mais il y a d'autre personnage tel Pinion qui auront un rôle important à jouer. Puis Chamber quoi, Chamber est très important.
Image
Parlons un peu du visuel de cette anime, hé bien c'est du beau, j'ai quasiment rien à reprocher, c'est vraiment fait pour être jolie, l'animation en elle même est plus que correcte, je trouve les décors franchement superbes.
Et ces beaux décors, s'allient très bien aux OST de l'anime que je trouve pour ma part excellent. Parfois les OST me rappelaient un peu Zelda lors des phases où Amy fait visiter le navire à Ledo. Un OST que j'apprécie particulièrement est celui utilisé lorsque l'on a un flash back de Ledo. Pour les ambiance moins joyeuses, les OST font très bien leur travail aussi. Nous avons là des OST parfaitement en accord avec l'anime.
Image
Passons donc au plus intéressant, le contenu de l'anime. Nous pouvons ainsi dire que nous avons deux parties dans cette anime. La première ou Ledo s'intègre au sain du Gargantia tout en le découvrant. Puis la seconde, où nous commençons à avoir des explications en ce qui concerne le combat que mène Ledo contre le Hideauze. Ce sera quelque chose de riche en révélation, et surtout surprenant. Personnellement je ne m'attendais pas à cela, enfin si juste avant que la révélation soit dite à vive voix. Ce qui permettra d'avoir un conflit de façon de penser entre Ledo et Chamber, et Chamber bien qu'étant une intelligence artificielle possède un point de vu tout à fait respectable, d'ailleurs Ledo lui dira quelque chose comme "toi une machine, me dit à moi, un humain, ce que je doit faire". Chamber est au final lui aussi un bon personnage.
Bref si la première partie de l'anime semble assez calme, la seconde (à partir de l'ep 6-7) s'agite, donne des révélations, et entraîne un autre chamboulement dans la façon de penser de Ledo.

Personnellement c'est un anime que j'apprécie beaucoup et que je considère comme un bon anime, et ce en tout point, la mise en place de l'intrigue et son évolution, les personnages, l'univers, l'ambiance, les quelques combats, tout y est bon, et j'avoue ne pas voir de point négatifs dans cet anime. Un anime que je conseille vivement.

Une seconde saison est prévue, j'en reste assez sceptique pour le moment, faudra voir ce que ça donne.
Image

Autre:

Voici l'op:
[video]http://www.youtube.com/watch?v=C3HdXBoOg_A[/video]
Image

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Suisei no Gargantia

Message par Kaengel » 31 mai 2014, 14:23

Keskilékool cet anime.

Le choc entre deux cultures, et c'est tout ce qu'il me fallait. Red le soldat de l'espace qui se retrouve sur la planète originelle recouverte d'eau avec des personnages comme Amy qui ne connaissent rien à la psychologie d'un soldat. L'aspect mecha importe très peu ici, c'est surtout la compréhension entre les deux civilisations qui est important surtout avec quelques secrets qui éclatent et qui sont pas très bon pour le mental de Red.

Puis Chamber est excellent XD
Image

Avatar du membre
Sora
Mister boobs
Messages : 188
Enregistré le : 30 mai 2014, 17:09
Argentina

Re: Suisei no Gargantia

Message par Sora » 31 mai 2014, 22:25

Bon anime.

On a là deux spécimens qui se retrouvent dans un monde qui leurs ait complètement inconnu. Un monde qui n'est pas autant modernisé. Un monde dont la politique militaire ne colle vraiment pas. Là, Red est carrément un Mouton Noir tandis que Chamber agit de manière pragmatique comme en bon Robot qu'il est. C'était sympa à suivre leurs évolutions. Leur manière d'avancer est bien foutu, leur progrès ne laisse pas insensible.

Et puis, y'a de la dance orientale. ^^

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Suisei no Gargantia

Message par Nerothos » 31 mai 2014, 22:29

Je suis franchement curieux de savoir ce qu'ils vont faire pour la saison 2.
Le fait de continuer l'aventure sans Chamber ça perd un peu l’intérêt de l'anime.

Avatar du membre
Kaze
Messages : 551
Enregistré le : 29 mai 2014, 18:31
Contact :
Belgium

Re: Suisei no Gargantia

Message par Kaze » 31 mai 2014, 22:41

Personnellement c'est pas ça qui me rend sceptique, c'est que pour moi l'anime a reposer sur le développement de Ledo, avec des révélations en parallèle.
Et le développement de Ledo était fini à la fin de l'anime, je sais pas trop ce qu'ils ajouteront de plus. A moins que ça se passe pas dans la continuité de la saison 1.
Image

Clemman_Saiko
"Je me suis pris vite fait un ou deux doigts"
Messages : 256
Enregistré le : 02 juil. 2014, 15:54
France

Re: Suisei no Gargantia

Message par Clemman_Saiko » 23 févr. 2015, 01:29

Le premier long OAV est sorti y a un moment maintenant, deux mois il me semble.

J'ai bien aimé cet OAV !
Voir Ledo complétement intégré à la vie quotidienne du Gargantia était cool, on a même eu droit un petit flashback sympathique (l'occasion de revoir Chamber).
Sinon, pas grand chose à dire, c'est du SoL tout ce qu'il y a de plus calme et reposant pour la moitié de l'épisode, MAIS la fin constitue un sacré cliffhanger qui ne peut qu'intriguer, vivement le mois d'Avril pour voir la suite !
Un trailer pour le second OAV intitulé "Meguru Haruka":
[media]https://www.youtube.com/watch?v=Rk73F9iwAOM[/media]

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Suisei no Gargantia

Message par Kaengel » 23 févr. 2015, 07:02

Franchement pas mal l'Oav, il montre que les choses avancent dans le bon sens pour Red, que ce soit sur le plan professionnel, personnel et même amoureux :p
Le cliffhanger de fin d'Oav promet une bonne suite en espérant qu'ils ne baclent pas ça à l'arrache.
Image

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Suisei no Gargantia

Message par Nerothos » 04 avr. 2015, 16:30

Plusieurs annonces concernant l'anime :
Tout d'abord, y'aura pas de saison 2, c'est mort, l'histoire animée finira avec l'oav 2 :'(
Par contre un novel va être fait pour finir l'histoire !

http://www.crunchyroll.com/anime-news/2 ... t-season-2

Clemman_Saiko
"Je me suis pris vite fait un ou deux doigts"
Messages : 256
Enregistré le : 02 juil. 2014, 15:54
France

Re: Suisei no Gargantia

Message par Clemman_Saiko » 04 avr. 2015, 19:23

Je suis un peu déçu pour le coup, le novel y a de fortes chances pour qu'on ai jamais la chance de le lire chez nous...

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité