Smile Precure

Les séries commençant par S.
Répondre
Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Smile Precure

Message par Kaengel » 05 févr. 2012, 19:11

Smile Precure

Image
Hoshizora Miyuki, jeune étudiante transférée dans une nouvelle école, est en chemin pour se rendre à sa salle de classe lorsque soudain elle va faire la rencontre de Candy, une fée du pays des livres d'images pourchassée par un loup qui détient le pouvoir de changer le monde en un conte dramatique afin d'assurer la résurrection de Pierrot. Miyuki va alors obtenir le pouvoir d'une Precure afin de combattre son adversaire et commencer sa quête pour sauver le monde.


Smile Precure, la 9eme saison de la série des Precure vient de commencer ! Un seul épisode pour l'instant, et y'a déjà deux trois trucs à dire sur ce qu'il va se passer. Bon, déjà on nous présente rapidos le classique de la fée qui débarque et qui file un pouvoir de Precure à l'héroine pour aller sauver son monde, ça ok pas de problème. Miyuki est donc Cure Happy nouvelle héroine de la série.

Elle est assez marrante pour l'instant. Nous avons croiser aussi les 4 autres futures cures et elles ont l'air d'avoir vraiment des caractères bien à elles pour une fois, nous les découvrirons dans les prochains épisodes. On va sans doute avoir comme dans la saison 4 les héroines qui vont se transformer une par une à hauteur d'une nouvelle par épisode histoire de les présenter, la prochaine sera Sunny.

Au niveau de Miyuki, un petit côté déconnecté de la réalité tout en ayant une partie d'elle qui panique non stop. C'est un mélange assez détonnant. Si on oublie la séquence de transformation à chier vu qu'il y'en a qu'une sur les 5 et que c'est clairement prévu pour un truc de groupe, ses pouvoirs semblent assez puissants par rapport à la moyenne de ce qu'on voit d'habitude dans les premiers épisodes. Assez puissants pour qu'elle ne maitrise que dalle.

D'ailleurs ça semble être une des petites nouveautés de la saison la gestion des pouvoirs, c'est assez bordélique comme fonctionnement, beaucoup moins facile qu'à l'accoutumée. Et Miyuki s'épuise après une seule attaque, on aura peut-être un peu plus de cohérence pendant cette saison que pendant les autres. L'ambiance est franchement sympa. Le côté conte va nous offrir sans doute énormément de référence au cours de l'année, ça donnera un côté moins plat aux épisodes où il se passe pas grand chose. D'un point de vue technique ça semble se tenir à cheval entre Heartcatch Precure et Suite Precure. Le rendu est franchement pas laid pour l'instant, faut voir quand elles seront toutes les 5.

L'opening de la série dans lequel on va pouvoir voir tout le monde, vivement la semaine prochaine qu'on découvre Cure Sunny, elle a l'air bien dynamique celle là.

[video]http://www.youtube.com/watch?v=Lt589WlQRv8[/video]
Image

Avatar du membre
Kaze
Messages : 551
Enregistré le : 29 mai 2014, 18:31
Contact :
Belgium

Re: Smile Precure

Message par Kaze » 29 mai 2014, 23:06

Une de mes saison préférées de Precure (pour celle que j'ai vu) je dirais même que c'est ma saison préféré en fait (même si ma Cure préférée n'est pas dedans).

Que ce soit l'histoire, pour le moins pas des plus originales, les attaques, les personnages (même si certain sont des copies d'autres), l'humour, l'action, tout y est sympa. J'ai pas souvenir d'épisode mauvais dans cet anime, des un peu moins sympa oui sans doute, mais pas de mauvais. Par contre des épisodes qui pète la classe, ouais, genre celui sur Cure Beauty *_*

Bref ma saison préférée parmi toutes celle que j'ai vu.
Image

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Smile Precure

Message par Kaengel » 30 mai 2014, 10:06

C'est pas la saison la plus originale mais y'a des bons moments.

Genre l'épisode avec les jeux ou au final les Precure sont celles qui trichent le plus ou alors les épisodes importants de la saison qui étaient réellement très bien réalisés. Et depuis nous n'avons plus eu d'épisodes pareils...
Image

Avatar du membre
Kaze
Messages : 551
Enregistré le : 29 mai 2014, 18:31
Contact :
Belgium

Re: Smile Precure

Message par Kaze » 30 mai 2014, 10:11

Je me souviens aussi de l'épisode mecha, ou celui version enfant qui m'avait bien fait marrer aussi.

Mais depuis avec Doki Doki et Happiness Charge... J'ai pas revu d'épisode aussi bon.
Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité