Senki Zesshou Symphogear

Les séries commençant par S.
Répondre
Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Senki Zesshou Symphogear

Message par Kaengel » 07 janv. 2012, 12:45

Senki Zesshou Symphogear

Image
La race humaine est menacée par des monstres nommés Noise. Alors qu'elle se rend à un concert d'Kanade et Tsubasa, deux chanteuses populaires, Hibiki est fascinée par le spectacle que le duo offre au public. Néanmoins la représentation sera de courte durée, Noise apparait en masse et commence à massacrer le public. Grièvement blessée, Hibiki découvre alors que Tsubasa et Kanade se battent contre les créatures en utilisant des armes appelées Symphogear qui utilisent leurs chants pour déclencher leur pouvoir. Kanade se sacrifie alors pour sauver Hibiki. Deux ans se sont écoulés depuis ces évènements, et Hibiki tente à présent de rattraper Tsubasa.

Senki Zesshou Symphogear, anime qui vient de commencer et qui est prévu pour une durée de 13 épisodes. Seul le premier est disponible pour l'instant, mais rarement un anime s'est montré aussi prometteur dans ses 20 premières minutes.

Le ton est donné assez rapidement dès les premières secondes. Un cimetière, l'amie d'Hibiki qui hurle sous la pluie devant sa tombe. Bon, bah déjà d'entré on sait que cela ne va pas être la joie dans cet anime, et cela se confirme assez vite une fois que l'on retourne deux ans dans le passé. Nous assistons à un concert franchement bien réalisé, avec une musique qui tue il faut le dire, et ça tourne en un gros massacre.

L'action dans ce premier épisode est le meilleur point, très largement. Vu que Tsubasa et Kanade utilisent leur musiques pour alimenter leur pouvoir ( après une transformation bien classe en passant ), on a le droit à un enchainement d'attaque qui claque comme cela n'est pas permis, avec une animation spectaculaire qui est porté par le genre d'Ost qui est normalement réservé au plus grand moment de toute une série TV. Sauf qu'on a directement ça dans l'épisode 1, voila comment ça claque. Sans compter que les personnages ne sont vraiment pas à jeter eux non plus.

La mort de Kanade est classe, elle lance la série dans le classique ' Je veux devenir comme la personne qui m'a sauvée '. Cela s'applique donc à Hibiki cette fois que l'on va retrouver après une ellipse de deux ans. On sait qu'elle va mourir d'ici peu de temps vu sa tombe à l'épisode un, et la découverte de ses propres pouvoirs à la fin de l’épisode laisse présager que du bon en ce qui concerne la façon dont elle va y passer. Sa transformation est à l'opposé total de ce à quoi on pouvait s'attendre, mais je laisse la surprise la dessus histoire de ne pas spoil tout le premier épisode d'entrée.

Senki Zesshou Symphogear est donc un anime qui part bien, qui part très très bien. De l'action, de la musique, et des monstres qui tuent à la pelle, une recette efficace.
Image

Avatar du membre
Kaze
Messages : 551
Enregistré le : 29 mai 2014, 18:31
Contact :
Belgium

Re: Senki Zesshou Symphogear

Message par Kaze » 30 mai 2014, 01:01

J'ai vu les deux saisons qui sont actuellement sorties, une 3ème est prévue je crois?
Les deux saisons suivent exactement le même schéma, un début très prometteur, puis s'en suit une chute continuelle, en étant un beau bordel pas maîtrisé et du gros n'importe quoi. Avec des scènes clichés abusées, attention j'ai rien contre les clichés, mais la façon dont ils sont exploité joue pas mal, et ici c'est mal fait.

C'est vraiment dommage parce qu'il y avait du potentiel, et à chaque fois on partait avec du bon.
Le point positif, c'est que les chansons sont vraiment pas mal, ce qui est un des trucs important de l'anime.
Image

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Senki Zesshou Symphogear

Message par Kaengel » 30 mai 2014, 10:38

Ouais le schéma du "Putain ça démarre trop fort" avant la chute. Les deux saisons sont pareilles, heureusement que le côté Berserk de l'héroine apparait de temps à autre.

En effet une saison 3 est prévue, mais me suis pas renseigné dessus pour l'instant.
Image

Avatar du membre
Kaze
Messages : 551
Enregistré le : 29 mai 2014, 18:31
Contact :
Belgium

Re: Senki Zesshou Symphogear

Message par Kaze » 30 mai 2014, 14:38

Je m'attend déjà a une saison 3 qui partira comme les deux premières, pour finir comme les deux premières.

On est pas à l'abris d'une surprise, mais bon, on a eu deux fois le coup, jamais deux sans trois hein.
Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité