Shingetsutan Tsukihime

Les séries commençant par S.
Répondre
Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Shingetsutan Tsukihime

Message par Kaengel » 31 août 2011, 23:58

Shingetsutan Tsukihime
Image
A la mort de son père, Shiki Tohno retourne vivre avec sa sœur Akiha dans la maison familiale. Un jour qu'il rentre de l'école, Shiki attaque sans raison une jeune femme dans la rue et la tue sauvagement. Mais le lendemain, cette même femme se présente à lui. A-t-il rêvé du meurtre? Qui est cette femme?

Anime sorti en 2003 et qui adapte un Visual Novel, Tsukihime se passer dans un univers commun a plusieurs séries de Type-Moon, comme par exemple Kara no Kyoukai. Certains personnages sont présents dans les deux séries, tout comme le pouvoir du héros et son prénom.

Nous avons la une histoire de vampire qui n'est pas ultra sanglante comme on peut le voir ailleurs. Ici on laisse place à un scénario, au mystère et au suspens. D'ailleurs on est limite complètement largué jusqu'au 10èeme épisode qui nous révèle pas mal de chose.

La ou ça blesse, c'est qu'on sent que l'adaptation en anime est bancale, même sans avoir jouer au Visual Novel. Certains personnages ont un travail énorme au niveau de leur personnalité et de leur histoire, mais ils servent strictement à rien. Ils subissent la dure loi du choix de la route à adapter pour l'anime, mais il n'empêche que pour le coup ils prennent de la place pour que dalle. Et pire que la place, ils prennent du temps.

12 épisodes, c'est vraiment trop peu pour adapter une série pareille. Beaucoup de choses sont finalement laissée en suspens en plus des personnages. On sort de l'anime avec de nombreuses questions dont on ne pourra trouver la réponse qu'en allant se taper le jeu, chose que je ferais sans doute pour ma part car l'ambiance est assez particulière pour susciter la curiosité.

D'un point de vue musique, c'est réussi. L'opening est très beau d'ailleurs de ce point de vue la. Pour les graphismes, la encore quand on tient compte de la date de sortie, ça tient complètement la route et Tsukihime n'a pas à rougir devant certaines adaptations d'aujourd'hui, 8 ans plus tard.

Un anime qui aurait mérité une adaptation plus longue pour qu'il puisse traiter réellement son sujet, mais qui finalement sert d'appel pour qu'on se jette découvrir tout les mystères que recèle le Visual Novel.
Image

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Shingetsutan Tsukihime

Message par Nerothos » 01 sept. 2011, 09:50

Ah il est enfin sorti !
Je verrais pour me voir quand j'aurais mon appart et une vraie connex x)

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Shingetsutan Tsukihime

Message par Kaengel » 01 sept. 2011, 10:18

Enfin sorti ? Euh... le jeu est sorti en 2001 et l'anime en 2003, ça date un poil, là. Je l'ai présenté maintenant car je l'ai regardé hier.
Image

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Shingetsutan Tsukihime

Message par Nerothos » 01 sept. 2011, 15:12

J' avais vu la bande annonce de l'anime. Peut etre une sortie FR alors :roll:

Avatar du membre
Adonis Noir
Messages : 118
Enregistré le : 13 juin 2010, 12:22

Re: Shingetsutan Tsukihime

Message par Adonis Noir » 01 sept. 2011, 19:49

Oui sortie FR (d'ailleurs Nolife a bien défoncé l'anime xD).
jouer au Light Novel
À éditer.

Sinon je voudrais bien avoir le VN mais mes torrent se bloque à 95,5% =(

En tout cas, de cet anime, j'ai entendu que du mal, c'est pour ça que je l'ais pas vu quoi.
Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité