Shinryaku! Ika Musume

Les séries commençant par S.
Répondre
Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Shinryaku! Ika Musume

Message par Kaengel » 31 août 2011, 16:07

Shinryaku! Ika Musume

Image
Ika Musume est une fille calmar ulcérée de voir les humains polluer l'océan sans vergogne, elle décide donc de partir à la conquête de la planète pour leur faire payer. Elle décide de faire d'un restaurant de plage sa base, où elle y rencontre Eiko, Chizuru et Takeru. Le problème est qu'elle ne connait pas le monde des humains et qu'elle devra s'adapter pour atteindre son but.


Shniryaku! Ika Musume est une pure comédie en douze épisodes qui aura le droit à sa seconde saison au cours de cet automne. Autant prévenir tout de suite, il n'y a pas de scénarios à proprement parler, cet anime n'étant qu'un défilé de situations comiques. Les épisodes sont d'ailleurs découpés en 3 parties de 7 minutes à cet effet, ce qui nous en fait en réalité un anime a 34 épisodes courts + un "double épisode" pour son final.

Pas de grande prétention ici à part nous faire passer un moment agréable durant lequel nous pouvons déposer notre cerveau dans un coin où il évitera de moisir, car il n'y en a pas besoin pour regarder les aventures d'Ika Musume. Nombreux sont les thèmes qui sont abordés ici, et malgré que le décor planté durant toute la série soit le restau de plage, on a quand même des situations variées. On en arrive même à avoir un épisode sur le maquillage ou des dessins.

Les personnages sont par contre pas glorieux. Ika Musume prend toute la place dans l'anime et tant mieux. Parce qu'à ses côtés nous avons du vide. Eiko est banale, Takeru aussi. Chizuru qui parait toute gentille et qui se révèle être la personne la plus dangereuse du monde est finalement assez peu originale également.

L'animation n'est pas non plus un point positif, en même temps ce n'est pas un anime qui va chercher à faire de la qualité à ce niveau la, mais ça reste un ton en dessous de ce qu'on peut trouver ailleurs dans les comédies. D'ailleurs pour l'humour, l'anime n'arrachera pas de fou rire au spectateur mais remplit parfaitement son rôle de divertissement.

Le double épisode final appelle une seconde saison par ce qui a été introduit, nous allons l'avoir pour cet automne, en espérant de petits progrès pour les graphismes et l'humour pour rendre la série réellement attrayante.

Je vous laisse avec l'opening pour vous faire une idée de l'univers de la série :
Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité