Steins;Gate

Les séries commençant par S.
Répondre
Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Steins;Gate

Message par Kaengel » 25 juil. 2011, 09:09

Steins;Gate

Image

[left]Rintarou Okabe est un scientifique un peu paranoïaque, toujours accompagné de Mayuri et Hashida, qui l'aident dans ses expériences farfelues pour son laboratoire. Alors qu'il participait à un séminaire sur le voyage dans le temps, Rintarou rencontre Kurisu qui tente de le persuader qu'il lui a parlé quinze minutes avant, mais Rintarou n'en a aucun souvenir et ne se rappelle pas avoir vu la jeune fille. Peu de temps après, il retrouve le corps sans vie de Kurisu. Tentant alors de prévenir Hashida par texto, il est plongé dans une ville fantôme. En reprenant ses esprits, il retrouve Mayuri et ne comprend pas ce qui s'est passé, d'autant plus qu'entre temps, un satellite s'est écrasé sur l'immeuble dans lequel il se trouvait. L'incompréhension sera encore plus importante pour Rintarou quand il apprendra que le texto qu'il avait envoyé à Hashida date d'une semaine, et que Kurisu est encore vivante.


Steins;Gate est une série qui se déroule un an après Chaos;Head. C'est une adaptation d'un visual novel sorti sur Xbox 360 et PC, et qui à récemment fait son apparition sur PSP. C'est le studio White Fox qui s'occupe de cet animé, et c'est à eux qu'on doit Katanagatari et Tears to Tiara. A ce jour, 15 épisodes ont été diffusés dans l'archipel japonais, la série est toujours en cours de production et il est prévu qu'elle se finisse en 24 épisodes.

La force première de cet animé est ses personnages. Il y a Rintarou le scientifique barré et quelques peu mythomane. C'est un héros vraiment génial. Kurisu Makise, une fille froide et débordant de qualités. Mayuri, un personnages aux airs innocents et qui a toujours le sourire. Ou encore, Hashida le otaku, spécialisé en programmation. Des personnages attachants, qui bénéficie d'un très bon doublage, avec par exemple Mamoru Miyano dans le rôle de Rintarou, et qu'on connaît pour avoir doublé Death the Kid dans Soul Eater ou encore Yagami Light dans Death Note. Kana Hanazawa, qui s'occupe de faire le doublage de Mayuri, et qu'on connaît pour avoir doublé par exemple Mato Kuroi/BRS dans Black Rock Shooter, ou encore Kanade dans Angel Beats!

La trame principale est de bonne qualité et elle est souvent très bien menée, avec des mises en scène prenantes et parfois remarquables. L'aspect spatio-temporel est intriguant, et tout comme les protagonistes, on se pose des questions, et on élabore des théories. La série devient de plus en plus glauque au fil des épisodes. Le côté parano et inquiet de certains personnages apporte du dynamisme à l'ambiance.

Côté graphisme, c'est plus que convenable, avec un character-design par soigné entre les mains de Huke, et qui respecte bien celui du jeu. L'animation est fluide, les effets de lumières sont très bons et les décors sont détaillés. Rien à dire de vraiment négatif sur ce plan là. Pour ce qui est de la bande-son, ça reste assez bon, avec des thèmes musicaux qui s'accordent bien aux différentes scènes.

En conclusion, Steins;Gate est un animé très convaincant, qui propose des personnages attachants et intéressants. Le schéma narratif est plus qu'efficace, et il nous pousse à nous poser un certains nombre de questions. Une série captivante, qui vaut assurément le coup d'oeil.
[/left]
Image

Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Zodiac : Capricorn
Contact :
France

Re: Steins;Gate

Message par Nerothos » 30 mars 2015, 09:36

Apparemment c'est bien deux animes qui sont prévus : http://otakiew.fr/les-animes-steinsgate ... es-images/

Avatar du membre
Kiba
Arme Anti-Spriggan
Messages : 1146
Enregistré le : 02 oct. 2010, 00:41
Zodiac : Scorpio
France

Re: Steins;Gate

Message par Kiba » 31 mars 2015, 05:43

Tiens on a donc 3 nouveaux personnages. Par contre je me demande quand même quel genre de scénario on va nous sortir parce que si ça se passe dans la true end, c'est assez difficile de reprendre une autre histoire avec la fin qu'on avait déjà eu. Sinon je suis aussi intéressé par le VN et j'aurai aimé commencé par celui-ci mais d'ici là que ça soit traduit je suppose que l'animé sera déjà sortie et terminé, du coup je n'aurai probablement pas la patience.
Image

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Steins;Gate

Message par Kaengel » 31 mars 2015, 07:12

Pareil, si l'anime sort en même temps j'aurais pas la patience de me faire un VN. Bien que le premier Steins;Gate anime ne reprenait que très partiellement le jeu, m'enfin.
Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité