Yes ! Precure 5 GoGo !

Les séries commençant par U, V, W, X, Y ou Z.
Répondre
Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Yes ! Precure 5 GoGo !

Message par Kaengel » 30 nov. 2011, 17:31

Yes ! Precure 5 GoGo !

Image
Yumehara Nozomi, une étudiante ordinaire, trouve dans une bibliothèque un livre de magie nommé le Dream Collet, et fait la connaissance de Coco, une créature pouvant prendre forme humaine venant du royaume de Palmier. Il implore Nozomi de l'aider à reconstruire son royaume qui a été détruit par une organisation nommé Nightmare, en complétant le Dream Collet afin qu'il puisse leur accorder un voeu. Dans le même temps, Nightmare fait son entrée dans le monde des humains.


Yes Precure 5, saison 4 de la série Precure en 49 épisodes et Yes Precure 5 Gogo, la saison 5 en 48 épisodes se suivent donc avec les mêmes personnages. Nous allons donc avoir 5 cure puis une 6eme, Dream/Rouge/Lemonade/Aqua/Mint et Milky Rose.

Autant ne pas y aller par 4 chemins. La saison 4 est nulle à chier. On peut y voir de bonnes idées dans les développements des personnages mais elles ne sont étrangement jamais exploitées. Un simple exemple, c'est le seul univers de Precure ou les mascottes de la saison peuvent prendre forme humaine, et on a même le droit à une petite histoire romantique entre l’héroïne et Coco, chose complètement originale dans la série Precure ou les garçons sont généralement présents qu'en terme de soutien lointain sans jamais connaitre la vraie identité des combattantes. Mais ça va pas bien loin.

Autre chose, nous avons la un grand nombre de personnages. Chose assez utile pour compléter les parties Slice of life qui constituent 75% des épisodes. Mais pourtant c'est répétitif à souhait, les mêmes thèmes sont abordés plusieurs fois. les méchants sont quand à eux assez pathétiques, les phases d'actions sont mal réalisées, et mêmes les tenues des Cure et leur transformation sont complètement bâclées, leurs attaques se résumant en prime à une simple brise portée par un papillon. Une saison qui n'avait en fait aucun intérêt, car on comprends rapidement lorsque la saison 5 arrive, que la 4eme n'était en fait qu'une sorte de test.

La saison 5 pour le coup dépote pas mal. Elle n'est pas excellente non plus, mais est bien plus que regardable. Déjà, d'entrée on se rend compte dès le premier épisode qu'on a plus du tout le même niveau. On se demande si la Toei n'a pas raqué au maximum le budget de la saison 4 pour tout mettre dans la 5eme. Les tenues sont plus belles, les séquences de transformations envoient le pâté, la palme à celle de Cure Rouge qui fait péter des flammes de partout à grand coup d'explosion, et qui reste à ce jour la transformation la plus sympa à voir des 8 saisons avec celle de Cure Melody dans la saison 8.

Les attaques aussi ont une sacrée gueule. Fini les brises à la con. Bonjour Cure Rouge qui envoie des putains de boules de feu comme si elle jouait au foot, Aqua qui nous fait du tire à l'arc en mode maitrise totale, Mint nous envoie des purs Kienzan, Lemonade se la joue à grand coup de chaine et Dream est la plus grosse bourrine avec une putain de charge de fou en avant qui lui file à elle seule le pouvoir de venir à bout d'adversaire de niveau boss intermédiaire sans l'aide de personne. Ok ! Milky Rose se démarque par ses attaques hors attaques spéciales, une puissance brute qui fait mal. Un monde complet d'écart. On passe du pathétique à l'épique, ça fait bizarre.

Une confirmation que la saison 4 n'était qu'une vaste blague pour préparer la 5eme sont les thèmes entre aperçu au cours de la saison 4 sont maintenant bien exploités, les personnages sont enfin travaillés. Même les mascottes servent à quelque chose. De simple bouclier humain ils gagnent leur propre pouvoir. On remarquera d'ailleurs la relation entre Coco et Nozomi qui évolue et qui reste pour l'instant la seule histoire romantique aboutie de la licence.

Au niveau de l'animation, on a toujours des épisodes pas terribles, mais ils sont en minorités. En revanche nous avons de temps à autres des épisodes remarquablement bien foutus où on se pose sérieusement la question si oui ou non on est pas plutôt dans un film d'animation plutôt que dans une série Tv produite à la chaine.

Il y a également deux films, un pour chaque saison.

Le premier est bon. Les cures vont se retrouver face à leur double maléfique, ça va donner des combat spectaculaires, si si c'est le mot, et pour une fois sans pitié. Même la Dark Dream qui va changer de camp pour se battre à leur côté contre le boss final finira par se faire buter, et c'est cool. Une chose qui se confirme avec les séries Tv, c'est que Cure Dream est beaucoup plus forte que ses camarades. Alors que les 4 autres se font dégager par le boss ensemble elle arrive à le mettre au tapis en face toute seule avant la fameuse attaque combinée finale.

Le second film confirme que Dream est bien au dessus des autres Cure de ces deux saisons. Ce film est de toute façon centré sur elle car l'histoire prends place le jour de son anniversaire. Le déroulement est assez génial. Mint/Lemonade d'un côté pour un ennemi, Aqua/Rouge pour un autre... Et Dream qui va devoir affronter Coco, possédé par le boss de cette fois-ci. Les combats sont bien foutus, que ce soit au corps à corps avec de très bon enchainement ou à distance maintenant que les Cure ont des pouvoirs assez classes depuis le début de la saison 5. Dans ce film on verra d'ailleurs le seul baiser échangé en 8 saisons entre Dream et Coco, mettant fin à un combat de haute volée. Qui ne vaut pas le combat final. Dream se solote le boss de fin, du jamais vu à ce moment, un combat à l'épée en plus, ça pétait pas mal la classe, ça explose de partout à la fin, bref, elle montre qu'il fallait vraiment pas la faire chier.


Pour résumer, regarder Yes Precure 5 est complètement inutile. Cette saison n'est qu'un essai à Yes Precure 5 GoGo qui pour le coup vaut le détour. Néanmoins le sommet de ces deux années restera le second film qui est de haute volée et qui mérite qu'on regarde la série Tv pour comprendre les personnages avant d'aller le regarder.
Image

Avatar du membre
Kaze
Messages : 551
Enregistré le : 29 mai 2014, 18:31
Contact :
Belgium

Re: Yes ! Precure 5 GoGo !

Message par Kaze » 29 mai 2014, 23:08

J'ai vu la première saison, et j'ai bien entamé la seconde saison. Et j'avoue que je préfère la saison 1 à la saison 2, malgré les tenues horrible de la saison 1.

J'ai pas l'impression de copié collé, juste que dans mon ressenti globale j'ai plus accroché à la saison 1 pour le moment que la saison 2.
Image

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Yes ! Precure 5 GoGo !

Message par Kaengel » 30 mai 2014, 10:05

Bah la saison 2 le côté sympa c'est que les techniques ressemblent concrètement à quelque chose. Ca puait un peu pour leur première saison.

D'autant plus que les trois premières saisons de la licence Precure ça tabassait vraiment sec.
Image

Avatar du membre
Kaze
Messages : 551
Enregistré le : 29 mai 2014, 18:31
Contact :
Belgium

Re: Yes ! Precure 5 GoGo !

Message par Kaze » 30 mai 2014, 10:13

Bah du coup, je me souviens pas exemple du Mint Protection qui fait beaucoup de dégâts, et au final une puissance pas super exploitée par la suite, au final.

M'enfin du coup même si les attaques ressemble un peu à quelque chose en saison 2, je trouve que c'est pas super la joie niveau combat.
Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 1 invité