Weiß Survive

Les séries commençant par U, V, W, X, Y ou Z.
Répondre
Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Weiß Survive

Message par Kaengel » 07 déc. 2010, 21:00

Weiß Survive


Image



Takeshi, un jeune étudiant, demande à son amie d'enfance Michi de l'aider à réviser pour le prochain test. Au moment de commencer, il trouve une carte à jouer appartenant à cette dernière. Celle-ci se voit donc obligé de lui révéler sa passion secrète pour le Weiß schwarz, un jeu de cartes. Tout à coup, ils se retrouvent tous les deux emportés dans un autre monde où Takeshi apprend qu'il est « l'élu » et doit ainsi apprendre ce jeu dans un court délai.



Bon, histoire de commencer, il faut préciser que cet anime est très très court et n'est absolument pas présent pour tenter de raconter un truc correct.
Weiß Survive ne possède que 16 épisodes de 2 minutes 30 .
Bref, l'anime se plie en une quarantaine de minute.

Alors qu'est-ce que nous avons exactement ? Un anime qui semble la pour faire de la publicité sur un jeu de carte existant au japon visiblement. Dans un registre que l'on dira Comédie/parodie. D'ailleurs cela peut-être amusant de chercher les séries parodiés au cours des épisodes, ou même directement dans les cartes.

L'histoire n'a que peu d'intérêt voir aucun. Niveau musique, on repassera. Niveau doublage, on repassera aussi. L'humour ne fait pas toujours rire, en fait seul le vieux est absolument énorme dans ses délires, même si lui aussi souffre de vannes pas drôles.

L'animation, ça va à peu près. Le chara-design est correct.

C'est donc un anime globalement très moyen, mais il sert à faire passer le temps. Il est très court en même temps, et son format de 2 minutes 30 par épisodes montre qu'il est vraiment la pour le mater quand on a quelques minutes à rien foutre.

Passons à la seconde saison :
>

Alors la pour le coup c'est assez, voir très très nase.

Si on enlève les bonnes vannes de la saison 1, on obtient la saison 2. En ajoutant une nouvelle dose de fanservice. C'est assez pitoyable comme rendu.
L'histoire était déjà décousu, mais maintenant c'est un gros gros bordel.

Le seul truc interessant est de voir ce que l'anime parodie de temps en temps. Genre Nanoha, Fate Stay Night, les Gundam, Pokémon pour la musique...

Sinon les 12 épisodes, bien qu'ils ne durent que 2mn30, paraissent bien long :s

Le pire, c'est qu'ils annoncent une troisième saison dans le dernier épisode.
Image

Avatar du membre
SetsuNielk
Messages : 140
Enregistré le : 07 avr. 2010, 20:10

Re: Weiß Survive

Message par SetsuNielk » 10 déc. 2010, 13:18

Et moi je dis : Les dessins me disent quelque chose...

Bon, alors c'est vrai que c'est très court, et beaucoup plus que Hetalia Axis Power (Et on est tordu de rire en regardant XD).

Par contre la situation initiale me fait pas trop accrocher...
MAHORA LIVE !?

Image Image Image Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité