Tiger & Bunny

Les séries commençant par T.
Répondre
Avatar du membre
Kaze
Messages : 551
Enregistré le : 29 mai 2014, 18:31
Contact :
Belgium

Tiger & Bunny

Message par Kaze » 30 mai 2014, 19:32

Tiger & Bunny

Image


Synopsis:

Dans un monde assez futurisque, les héros sont de mode. On les film dans une émission TV pour y montrer leur actions, et ainsi en fonction de leur actes ils remportent des points, celui qui a le plus de point sera le "King of Heroes"
On va suivre l'évolution de Kotetsu alias Wild Tiger, qui est un héros de la vieille école si on peut dire, et Barnaby alias Bunny qui lui est tout jeune tout clinquant, et ces deux opposés vont devoir faire équipe.


Infos pratiques:

Scénariste : Masafumi Nishida
Réalisateur : Keiichi Sato
Studio d'animation : Sunrise
Producteurs : Kenji Hamada (Bandai), Jun Takei (Bandai), Seiji Takeda (MBS), Masayuki Ozaki (Sunrise)
Genre : Action, super héros, humour
Editeur DVD : Kaze
Episodes : 25
Date de diffusion : 3 avril 2011 – 18 septembre 2011
OAV : Non
Licencié : Oui par Kaze
Manga : Oui cependant l'anime est sorti avant.
Film : Oui, 2, le premier sorti le 22 Septembre 2012, et le second sortit début 2014


Avis:
Bien commençons par le plus court, les personnages, ça va être court car je vais en présenter que 2 concrètement. En commençant par mon préféré.


Les Personnages:
Kaburagi T. Kotetsu Alias Wild Tiger
Image
Kotetsu est l'un des plus vieux héros de la bande, il fait partie de ces héros old scool qui sont avant tout des héros avant d'être des objets médiatique. Chose qui entraînera quelques disputes avec son coéquipier. Kotetsu est quelqu'un d'assez franc, drôle, attachant, et héros dans l'âme. C'est le héros qui tient à sauver les gens, et pas pour l'aspect médiatique qu'il y a autour, il peut paraître assez simplet d'extérieur, mais dès que la situation est sérieuse, Kotetsu l'est tout autant. Il prend son "travail" de héros très à coeur.
Kotetsu est veuf, et a une fille qui se nomme Kaede a qui il cache son métier, celle ci vit chez sa grand mère.
Le pouvoir de Kotetsu lui permet de décuplé ses aptitude physique, cependant, son pouvoir se limite à 5minutes et doit attendre une heure pour les utiliser à nouveau. Pour compenser une certaine faiblesse physique quand il n'use pas ses pouvoirs il possède une armure au couleur de ses sponsors (tous les sponsors de cet anime sont réel) qui fait office de tenue de héros.


Barnaby Brooks Junior Alias Bunny
Image
Barnaby est tout l'opposé de Kotetsu, le héros next gen jeune, tout pimpant, assez arrogant (une arrogance mal placée qui plus est) et qui n'a pas peur de révéler au monde qui il est, se rajoutant de la popularité. (Tony Stark sort de ce corps) Mais un Barnaby peut en cacher un autre, Barnaby n'est pas quelqu'un d'aussi superficiel. Au début de l'histoire lui et Kotetsu se disputeront régulièrement, leur vision de héros étant assez opposé, Barnaby étant là principalement pour cet aspect médiatique. Il tient son surnom de Bunny de Kotetsu qui aime le charier, en retour Barnaby appelle Kotetsu "Le vieux".
Le pouvoir de Barnaby est le même que Kotetsu, c'est en partie pour cela qu'ils font équipe. Lui aussi possède une armure.


Les autres personnages (Blue Rose ici)
Image
Je vais pas trop m'étaler sur eux, car leur intérêt dans l'histoire est bien moindre que pour les deux protagonistes. Ces personnages secondaires sont assez effacés bien que régulièrement présent. Ils ne sont pas développé. Je vais les lister rapidement.
  • -Karina Lyle alias Blue Rose, ses sponsors jouent énormément sur son physique, son pouvoir est le contrôle de la glace.
    -Keith Goodman, Sky High c'est une sorte de "cliché" américain, il contrôle le vent.
    -Huang Pao-Lin, Dragon Kid, cette jeune fille à un contôle des éclairs.
    -Ivan Karelin, Origami Cyclone, c'est un héros qui tient surtout à mettre ses sponsor en avant à défaut de réellement récolter des points, c'est comme cela qu'il comble sa faiblesse. Son pouvoir? Je vous laisse le découvrir, c'est quelque chose que l'on découvre plus tard dans la série.
    -Antonio Lopez alias Rock Bison, c'est le meilleur ami de Kotetsu, ils se sont connu au lycée, son pouvoir n'est pas explicitement dit, mais on peut voir qu'il a une certaine force et endurance.
    -Nathan Seymour, Fire Emblem, c'est un personnage asse atypique et extravagant, mais très observateur aussi. Comme son nom l'indique, il contrôle les flammes.

La série:

Image
Cette série est portée sur le thème des super héros, et un certains aspect "quotidien" de ceux ci tout comme l'aspect héros, ce qui n'est pas pour m'en déplaire personnellement j'ai toujours apprécié ce thème des super héros. Qui dit thème de super héros dit? Sauver des gens et défaire les méchants! Et cette série nous le montre avec un bon mélange d'humour, d'action et de personnages sympathique.

Pour rapidement revenir sur les personnages à défaut qu'ils aient tous un développement correct, leur prestation dans les épisodes sont toujours agréable, ils font aussi bien la touche d'humour, ou la dose de sérieux.
Barnaby est le personnage qui aura le plus gros développement de l'histoire (en partie grâce au fait qu'une partie de l'histoire repose sur son background). Pas un truc énormissime, mais assez pour être remarqué. Cependant, bah ce sera l'un des seuls à bénéficier de ce petit traitement de faveur. Même si chaque héros a son petit épisode et que le panel est vraiment varié, ils en restent pas moins assez "effacés" comme je le dis plus haut, ce qui est assez dommage, mais pas spécialement dérangeant dans l'histoire en fait. Ils sont présents, très régulièrement même, mais n'ont pas de réel développement et se font très facilement voler la vedette par Kotetsu et Barnaby. Seuls ces deux personnages un réel traitement. Enfin non, rapidement Blue Rose, mais j'ai envie de dire que c'est principalement parce que c'est un personnage féminin, si vous voyez ce que je veux dire (cependant ça reste quand même très léger et assez survolé, c'est juste histoire de dire perso féminin donc...).

Si les premiers épisodes sont une grosse introduction à l'histoire ; l'évolution du duo Barnaby/Kotetsu notamment ; le reste sont des affaires plus ou moins sérieuses principalement guidé par le background de Barnaby. Ces épisodes double l'intérêt de cet anime, et on le sent quand nous sommes dans des affaires plus sérieuses, les combats/actions héroïques sont bien plus attrayants, les personnages montrent un autre visages d'eux, principalement Kotetsu. Les combats sans être épiques restent très sympathiques.
Il y a quelques petits passages dramatiques et sérieux. Nos héros ne font pas qu'avoir des comiques de situation, sauver des gens d'un incendie ou arrêter les voleurs de sac. Non ils arrêtent aussi des criminels de plus grande envergure. Ce que nous montrera le deuxième arc de cet anime passant à un stade "supérieur" de l'anime.

La série réussi à alterner légèreté et sérieux. La légèreté grâce à son panel de personnage, qui sont tous différents qui créé quelques situation assez marrantes souvent grâce à Kotetsu. Le sérieux à travers certains personnages qui font justice eux même quand ils estiment que la justice fait mal son travail, ou certains qui n'hésitent pas à manipuler pour arriver à leurs fins.

Ce qui est assez dommage c'est qu'à la fin de cet anime certaines affaires n'ont pas été réellement traîtées (le cas Lunatic par exemple), puis cette fin qui te dis "hey hey c'est pas fini". La série n'a rien de spécialement innovant sur le thèmes des super héros mais n'en restent pas moins sympathique et très appréciable.

Généralités et avis personnel:

Image
Je vais commencer par parler l'animation. L'animation est plus que correcte je trouve, et fluide. Mon seul regret de ce côté bah c'est l'utilisation de la 3D pour les costumes de héros (le reste est en 2D), comme les armures et quelques autres costumes des personnages comme Fire Emblem dans sa voiture, je trouve ça juste très laid (d'ailleurs ce sera une scène qu'on retrouvera régulièrement) Dans leur tenue de héros, au final seules les deux filles sont animées en 2D.
Pour ce qui est des OST, ils sont plutot pas mal, et représentatif du thème de l'anime, les héros. On sent bien cet esprit se dégager des OST. De souvenirs ils illustrent parfaitement les situations qu'on nous montre. Cependant j'avoue qu'elle ne m'ont pas spécialement marqué (à part une que j'ai trouvé assez "lassante" car la scène on la voyait trop souvent, une OST qu'on retrouve quand on a Barnaby en mode "pensif"). Les op et end sont agréables mais pas extraordinaire non plus, là aussi ça m'est plus ou moins passé au travers et c'est carrément pas ce qui m'a marqué dans cet anime.


Pour ce qui est de mon avis personnel, c'est une série que j'ai énormément apprécié, j'ai été bien prise dans l'histoire. J'aime beaucoup aussi le panel de personnage. Au début Barnaby m'insupportait, il était trop un "moi je tourmenté" mais par la suite il réussit à devenir appréciable une fois que ses grands airs tombent. Mais mon préféré restent Kotetsu, j'ai direct accroché au personnage, tantôt drôle, tantôt sérieux, tantôt "moralisateur" c'est vraiment un personnage que j'ai beaucoup apprécié, et que je trouve assez attachant, surtout quand on arrive à son arc. Pour moi il est l'une des forces de la série. Un personnage comme lui est parfait pour accompagner Barnaby (et je pense qu'ils le savaient lol) qui se la joue beaucoup trop sérieux. Bref, personnellement j'ai énormément apprécié ce personnage. Les autres sont aussi sympathique, mais Kotetsu est à mon sens le meilleur personnage de cet anime (assez marrant quand on sait que l'intrigue repose en partie sur le background du second)
Il y a certain passage aussi que j'ai vraiment bien apprécié, même si ils peuvent paraître un peu cliché, personnellement j'ai aimé. Comme:
losque Barnaby a vu ses souvenirs modifié, et que Kotetsu l'affronte et s'en prend plein la tronche, parce que Barnaby y va pas de main morte, puis le moment ou Barnaby se fait "hein mais pourquoi je dis ça?" Parce que le naturel revient, j'ai trouvé ça franchement sympa
Juste un petit retrounement à la fin, qui est prévu mais qui passe pas très très bien quoi, ça passe, parce que voilà, mais un peu facile quoi.

Bref je regrette pas d'avoir vu cette série, quand je l'ai vu il y a maintenant quelque temps, j'ai pas compris pourquoi j'avais été aussi sceptique à l'idée de regarder cet anime. En tout cas le second film sort prochainement au Japon, et j'ai vraiment hate qu'il soit dispo (donc au moins 6 mois après...) pour le voir.

Je sais pas trop quoi dire de plus, personnellement j'apprécie beaucoup, c'est une série même si elle est peut être pas "bonne" ou excellent (encore que... XD), elle est franchement sympathique. C'est bête parce que j'ai l'impression d'être beaucoup trop subjective dans cette fiche, mais j'avoue avoir du mal à y trouver de gros défauts, à par peut être une fin qui te dit "il faut une suite", des personnages sans réel traitement (mais pour le coup ça manque même pas) et le cas d'un personnage qui a pas de conclusion, j'arrive pas à voir de réel point noir à cet anime. Perso je trouve que c'est un bon anime, avec un thème qui m'a toujours plu.

Pour ce qui est de la version papier, j'ai lu que le premier tome pour le moment, qui est fidèle à l'anime. Mais ça fait toujours plaisir de retrouver ce petit monde. Il y a quelques One Shot aussi, j'en ai lu un que j'ai trouvé plutot bof.

Je n'ai pas encore vu les deux films, mais je le ferais, dans un futur plus ou moins proche.

Bref une série au moins à essayer.
Image



Autres:

L'op 2
[video]http://www.youtube.com/watch?v=3q5hxB_6Dsk[/video]

L'end 2
[video]http://www.youtube.com/watch?v=IbMuRhU9Qhk[/video]

OST qui donne un peu l'esprit de la série:
[video]http://www.youtube.com/watch?v=CABSbUX6dPk[/video]

[video]http://www.youtube.com/watch?v=vpY_VXQnnVY[/video]


Image
Image

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Tiger & Bunny

Message par Kaengel » 31 mai 2014, 14:19

Cette présentation de fou.

C'dommage que je dois dire que j'suis pas très fan de la série XD
F'in tous l'aspect héros tout ça m'est passé au dessus. J'ai trouvé que ça manquait quoi. M'enfin pour peu qu'on se prenne d'dans ça doit être très bien.
Image

Avatar du membre
Kaze
Messages : 551
Enregistré le : 29 mai 2014, 18:31
Contact :
Belgium

Re: Tiger & Bunny

Message par Kaze » 31 mai 2014, 14:25

Quand un truc me plait, ça se voit XD

Perso je me souviens avoir été sceptique à l'époque, vu que les personnes qui m'en parlait son fan de bisho et tout, du coup j'avais un peu pris "peur", puis sur un coup de tête j'ai commencé, j'ai adoré.

Faut que je fasse les deux films maintenant, d'autant que j'ai le 1 de dl depuis un moment. En plus le 2 a que de l'inédit apparemment, faut que je me prenne le temps de les regarder.
Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité