Toradora !

Les séries commençant par T.
Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Toradora !

Message par Kaengel » 04 sept. 2011, 13:46

Toradora !

Image
Ryûji Takasu est un incompris, son regard de tueur lui donne une réputation de voyou alors qu'en fait il en est le contraire... Taiga Aisaka est une jeune fille mignone et toute menue alors qu'en fait c'est quelqu'un d'assez terrifiant pour ses camarades... Ryûji a un seul vrai ami qui n'a pas peur de lui, Yûsaku Kitamura, quand à Taiga, la seule qui soit son amie proche c'est Minori Kushieda. Un jour Taiga met une lettre d'amour par erreur dans le sac de Ryûji et afin d'effacer cet évenement elle décide de faire la peau à Ryûji!
Mais il s'avère qu'une collaboration entre les deux incompris peut finalement se créer...


Bon, je savais pas bien ou caler cet anime alors je l'ai mis dans la section amour car c'est ce qui prédomine finalement.

Toradora! donc, un anime en 25 épisodes qui sort un peu du commun de ce genre de séries. En effet pour une fois le héros et l'héroine ne sont pas destinés l'un à l'autre au départ de l'histoire mais ont chacun une cible différente, et ils collaborent afin d'atteindre chacun leur but, ce qui est peu commun. Le scénario est donc de ce côté original mais il m'a quand même géné sur un point assez capital. Le fait qu'on sache tous direct que les deux héros vont finir ensemble dans ce genre d'anime n'est pas bien dérangeant. Mais là ce qui m'emmerde un peu plus, c'est que ces deux-la qui se languissent d'une autre personne commence limite à vivre ensemble dès le début. Taiga pose presque ses valises chez Ryuuji, il lui fait la cuisine, la lessive, s'occupe d'elle et elle-même prends du bon temps à rester chez lui plutôt que toute seule chez elle. J'ai trouvé cette façon de faire beaucoup trop facile pour les rapprocher au final.

Bon, après faut voir que les différents chassé-croisés amoureux au cours de l'anime sont très bien rendu pour l'ensemble des personnages. Il y a quelques scènes touchantes éparpillés ça et là, et l'émotion passe très bien. Les personnages sont bons aussi il faut le dire. Taiga, Minorin, Ami sortent bien du lot à côté des deux garçons un peu plus banal. Le charadesign est superbe. L'animation aussi, et est proche de la perfection sur certains passages important où ils mettent le paquet. Par contre l'humour on repassera, les scènes dites comiques sont mal amenées, et souvent pas drôle.

Toradora reste un bon petit anime, il me marquera pas mais mérite un bon 6/10 pour son ensemble.
Image

Avatar du membre
Sayoniais
Messages : 310
Enregistré le : 13 août 2011, 02:14

Re: Toradora !

Message par Sayoniais » 04 sept. 2011, 22:52

Toradora c'était sympa, sans plus effectivement. Mais les graphismes et l'animation de la série à une époque ou ça se faisait pas trop (anime de 2008 alors que certains animes de 2010 ne font pas mieux) m'avaient agréablement surpris.

L'autre point positif était les persos qui était franchement sympas.

Avatar du membre
Adonis Noir
Messages : 118
Enregistré le : 13 juin 2010, 12:22

Re: Toradora !

Message par Adonis Noir » 05 sept. 2011, 12:03

Moi j'avais beaucoup aimé à l'époque, la fin m'avait déçu un peu quand même, mais sinon c'était cool.

Pour la réalisation mouais hein, quand tu vois la scène
de combat de Taiga contre la présidente :p
Minorin <3
Image

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Toradora !

Message par Kaengel » 05 sept. 2011, 12:48

Bah cette scène la j'ai surkiffé l'animation qui a été faite.
Image

Avatar du membre
Adonis Noir
Messages : 118
Enregistré le : 13 juin 2010, 12:22

Re: Toradora !

Message par Adonis Noir » 05 sept. 2011, 14:05

Image
slt slt Image
Image

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Toradora !

Message par Kaengel » 05 sept. 2011, 15:09

Ce n'est pas le genre d'animation qui est glorieuse sur une image arrêté. D'ailleurs faut autre con de juger une animation sur une screen, la base de l'animation c'est que ça bouge hein.
Ben ce type d'animation la, j'aime.
Image

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Toradora !

Message par Nerothos » 05 sept. 2011, 16:43

Perso j'ai pas du tout apprécié la fin trop baclé a mon gout.
Sinon dans l'ensemble comparer a d'autre anime Tsundere je trouve qu'il est moins bien.
Bref un anime a regarder si on aime les tsunderes mais comme dit Kaengel c'est pas un anime qu'il manquerait si on ne le voyait pas

Avatar du membre
Sayoniais
Messages : 310
Enregistré le : 13 août 2011, 02:14

Re: Toradora !

Message par Sayoniais » 05 sept. 2011, 20:18

+1 Kaengel, Toradora m'a laissé une meilleure impression que d'autres animes du genre grâce à cette scène entre autres.

Avatar du membre
Kaze
Messages : 551
Enregistré le : 29 mai 2014, 18:31
Contact :
Belgium

Re: Toradora !

Message par Kaze » 30 mai 2014, 00:06

Toradora est un anime que j'ai beaucoup aimé, moi qui suis du genre "ouais je vais pas regardé si il y a de la romance", bah j'ai adoré.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Taiga, une tsundere sympa et attachante je trouve. Puis j'ai trouvé la gestion de la romance plutôt cool, et l'anime à des scènes plutôt mémorable, je vois par exemple que ça parle de la scène du combat plus haut, ça en fait partie. J'ai aussi bien aimé quand Taiga cri que c'est son Ryuuji.

J'ai juste été un peu déçue du comportement de Taiga à la fin, mais globalement j'ai beaucoup aimé.
Image

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Toradora !

Message par Kaengel » 30 mai 2014, 10:28

Le comportement de Taiga j'ai toujours eu l'impression qu'il me manquait un truc pour pouvoir juger de ce qui s'était passé.

Et j'ai trop pas envie de lire les novels de ça :p
Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité