The Idolm@ster

Les séries commençant par T.
Répondre
Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

The Idolm@ster

Message par Kaengel » 01 sept. 2011, 17:07

The Idolm@ster
Image

Adpation d'un jeu de Xbox360, The Idolm@ster nous montre l'évolution de treize jeunes filles qui rêvent de devenir des idoles. Pour atteindre ce but, elles sont aidées par un jeune producteur qui fera tout son possible pour les mettre chacune en valeur et leur faire franchir pas à pas les marches qui les séparent du sommet.

Voici une comédie qui a débuté cet été et qui compte pour l'instant 8 épisodes. The Idolm@aster va nous faire découvrir les coulisses de la vie des apprentis stars, et nous verrons ainsi des séances de photos, les auditions, le travail à fournir pour produire un spectacle sur scène et les difficultés rencontrées par les apprenties idoles.

Le tout est fait sur un ton assez léger. C'est vraiment de la comédie, les embuches sur leur route n'ont vraiment rien d'insurmontables. Aucun personnage ne peut être défini comme un personnage principal, les studios font en sorte de faire une rotation assez équilibré entre toutes les filles, et ce n'est pas un mal. En effet, aucune d'entre elle ne ressort réellement par rapport aux autres. Les personnages sont tous dans des genres assez connus, et ne sortent pas de leur clichés. Bref, d'un point de vue personnel il ne va pas falloir s'attendre à de grand changements.

Les épisodes sont constitués d'une succession de situations comiques voire invraisemblables, mais chacune nous montrant une nouvelle facette de la vie des idoles. Le tout portée par de nouvelles chansons présentes à chaque épisode dont certaines sont vraiment très bonnes. Je guetterais la sortie des Ost pour cet anime, aucun doute. D'ailleurs nous avons le droit à un nouvel ending pour chaque épisode selon le personnage qui a été mis le plus en avant.

Je n'ai pas pu trouver d'information quand au format final de l'anime, mais au vu de l'avancée du scénario qui tend à rendre les filles célèbres nous en avons encore pour un petit moment, d'autant plus que nous n'avons vu que la surface des personnages.

L'anime est globalement passable pour l'instant. L'humour n'étant pas original pour un sou et les personnages globalement mauvais pour l'instant. Les musiques sont par contre un atout en sa faveur bien que cela ne soit qu'une petite partie des épisodes. The Idolm@ster a les moyens de devenir un bon anime si une intrigue principale finit par se former.

Je finis par l'opening que j'aime pas mais qui montre l'ensemble des personnages. Les endings sont beaucoup mieux.
Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité