To Aru Kagaku no Railgun

Les séries commençant par T.
Avatar du membre
SetsuNielk
Messages : 139
Enregistré le : 07 avr. 2010, 20:10

To Aru Kagaku no Railgun

Message par SetsuNielk » 05 nov. 2010, 22:05

Image

Résumé :[/b]
L'histoire se passe dans un monde où les pouvoirs magiques et surnaturels sont présents. Elle se déroule dans une cité, ou 80% des 2,3 millions d'habitants sont des étudiants travaillant sur un programme de développement pour le cerveau humain, et sont considérés comme Espers, variant du niveau 1, le plus bas, au niveau 5, le plus élevé, et seulement 7 étudiants de la cité sont parvenus à atteindre le niveau maximal.
L'histoire est celle de l'un des 7 étudiants, Misaka Mikoto, une Esper maîtrisant l'électricité, accompagné par 3 de ses amies ; Kuroko Shirai, membre de Judgment, une organisation agissant pour la cité, Uiharu Kazari, ainsi que Saten Ruiko.


Bon, j'avoue, c'est une histoire secondaire... Mais je l'ai commencée avant la principale (To Aru Majutsu no Index), et puis, peut-être que vous avez regardé la principale... Ou même celle-là... ?
BREF ! On peut considérer ça comme... une saison à part.
Bien, elle contient 24 épisodes, qui sont un peu comme deux parties séparées, mais qui ont quand même un lien.
MAHORA LIVE !?

Image Image Image Image

Avatar du membre
Senelcar
Messages : 146
Enregistré le : 27 févr. 2010, 16:20

Re: To Aru Kagaku no Railgun

Message par Senelcar » 06 nov. 2010, 11:48

Pour avoir regardé 'histoire principale et le side story ( celle la ) , je préfère largement la Side Story :p
1er point important , les 2 openings de railgun sont superbes:)
Ensuite , je doit avouer que je n'apprécie pas trop les protagonistes de l'histoire principale , et les personages secondaires ne sont pas assez développé pour leur importance. ( je ne parle que pour l'anime , je cherche désespérément a me procurer une traduction des light novels )
De plus , Railgun est beaucoup plus tourné sur la comédie , ce qui n'est pas plus mal a mon gout.
Le scénario est plus important des Index ( le nom de l'histoire principale ) mais encore une fois trop fragmenté et laisse BEAUCOUP trop d'intérogations sur beaucoup de choses.
Puis enfin , les persos de Railgun sont vraiment trop classes !!!!
- Une fanatique qui adore son "Onee-sama" , de plus téléporteuse de tres haut niveau ( cf le combat vs Telestina et le début de l'OVA )
- Une level 5 ( le plus haut niveau ) qui contrôle l’électricité sous toutes ses formes , mais qui reste simple et d'autant plus attachante ( voir le 1er épisode quand on voit pourquoi elle décide d'intervenir ) Et puis , une perso qui se sert de pieces de 100 Yen pour utiliser son Railgun , c'est beau ^^
Et enfin le meilleur persos , pour moi : Harumi Kiyama
Une vrai méchante qui a ses propres raison de foutre la merde dans la vie des héroïnes , avec un flash back de toute beauté :o
Le seul regret que j'ai c'est de ne pas lire le japonais , car il semblerait que l'histoire apres ce que les anime ont reprit devienne vraiment intéréssante et profonde.

Avatar du membre
SetsuNielk
Messages : 139
Enregistré le : 07 avr. 2010, 20:10

Re: To Aru Kagaku no Railgun

Message par SetsuNielk » 06 nov. 2010, 13:53

Ouep, c'est vrai que Only my Railgun ainsi que Level 5 Mastermind sont cools comme openings, mais y a aussi Real Force... xD
Je trouve aussi que Kuroko sait très bien se servir de son pouvoir, qui pourtant, est sûrement difficile à maîtriser pour s'en servir durant des combats... Le seul truc que je lui reproche, c'est justement qu'elle saute tout le temps sur sa "ONEE-SAMA", mais bon, elle se fait punir par la force de la surveillante du dortoir. ^^"
Personnellement, je préfère Misaka, car elle est quand même posée, et intelligente, mais surtout qu'elle possède assez d'imagination pour trouver plusieurs techniques rien qu'avec l'électricité. ^^ Bien que foutre un short en dessous d'une jupe... xD
Mais aussi Saten. Parce que Saten, c'est le personnage qui incarne le point de vue d'une Child Error entourée d'Espers. Enfin, ça me fait rire aussi qu'elle pense qu'à soulever la jupe de la pauvre Uiharu, parce qu'elle s'en fout des personnes qui sont autour. x3
Sinon, c'est vrai que Kiyama est un personnage important de l'histoire. C'est un peu elle la source de l'histoire surtout. Elle est prof d'une classe de Child Error, car ça fait partie de son travail de chercheur. Elle croyait que ça serait que jusque là, mais les enfants ont été utilisés comme cobayes et maintenant ils sont comateux. La prof cherche à les faire sortir de ce sommeil, mais elle fait des erreurs, car elle invente le Level Upper et créée des champs AIM. ^^
Par contre, je savais pas qu'il y avait un OVA. Je vais le voir. ^^

Edit :

Euh... L'OVA est plutôt craintif ! xD
Surtout que je plains Saten et Uiharu d'être tombées dans le plan stupide de Kuroko... ^^""
MAHORA LIVE !?

Image Image Image Image

Avatar du membre
Senelcar
Messages : 146
Enregistré le : 27 févr. 2010, 16:20

Re: To Aru Kagaku no Railgun

Message par Senelcar » 06 nov. 2010, 17:48

SetsuNielk a écrit :Euh... L'OVA est plutôt craintif ! xD
Voui , mais je parle du début , avec une magnifique démonstration de maîtrise de la part de Kuroko qui arrive quand même trop tard ^^
Sinon c'est vrai que l'OVA n'apporte rien de vraiment intéréssant.
Pour ce qui est de Saten et Uiharu , c'est vrai que les personnages mériteraient d’être plus développé .
Mais comme dans la light novel , si j'ai bien compri wiki , les 2 histoires se rejoignent au bout d'un moment ,on peut donc espérer que la 2eme saison de To aru majutsu no index regroupe les 2 histoires . Avec quelques flash-back qui pourraient nous en apprendre plus sur les différents protagonistes ( genre Kanzaki , Uiharu , Saten , Tsuchimikado ... )
Pour ce qui est de mon avis personel , Misaka est aussi au dessus des autres , au même niveau que Kiyama. Ses combat contre Tauma sont vraiments funs et puis , faut quand même etre doué pour crée une epée avec du sable et du magnétisme ^^

Avatar du membre
SetsuNielk
Messages : 139
Enregistré le : 07 avr. 2010, 20:10

Re: To Aru Kagaku no Railgun

Message par SetsuNielk » 06 nov. 2010, 22:33

Tu parles du moment où elle fait téléporter la crème solaire imbibée de son produit craintif à côté d'Uiharu ?
Edit Nerothos : Pense a mettre sous spoil !

Edit SetsuNielk : Gomenasai !!! Mais l'ordi buguait un peu, je pouvais pas le mettre... T_T
Modifié en dernier par SetsuNielk le 07 nov. 2010, 11:51, modifié 1 fois.
MAHORA LIVE !?

Image Image Image Image

Avatar du membre
Senelcar
Messages : 146
Enregistré le : 27 févr. 2010, 16:20

Re: To Aru Kagaku no Railgun

Message par Senelcar » 07 nov. 2010, 08:39

nan , je parle du tout début quand Kuroko essaye d'arriver a temps pour sauver les gens de Mikoto ^^

Avatar du membre
SetsuNielk
Messages : 139
Enregistré le : 07 avr. 2010, 20:10

Re: To Aru Kagaku no Railgun

Message par SetsuNielk » 07 nov. 2010, 11:52

Ah ? Je crois que c'est pas l'OAV que j'ai regardé, alors...
MAHORA LIVE !?

Image Image Image Image

Avatar du membre
Senelcar
Messages : 146
Enregistré le : 27 févr. 2010, 16:20

Re: To Aru Kagaku no Railgun

Message par Senelcar » 08 nov. 2010, 19:03

L'OVA est l'épisode ou misaka se sens épié et manque de devenir folle ^^

Avatar du membre
Zefyris
Jidai Okure no Zefyris
Messages : 559
Enregistré le : 24 déc. 2010, 23:43

Re: To Aru Kagaku no Railgun

Message par Zefyris » 09 janv. 2011, 16:41

Je répond à un message posté dans le topic sur les manga que l'on possède ici, c'est plus adapté au moins c'est le bon titre (même si c'est le manga et non l'anime ^^" ).
Zefyris a écrit : 5 To aru kagaku no Railgun (中) Parce que misaka rocks, donc 20001 exemplaires...
Arrête de nous donner envie , je need de les lires !!!!!
J'ignore si tu les lis en scan, mais en tout cas, depuis le fight Raigun VS Meltdowner, Misaka est un petit peu beaucoup rentrée dans la liste de mes persos préférés ^^". Comme si ce n'était pas assez d'être capable d'émettre un Railgun avec une pièce de monnaie, d'être capable d'émettre suffisamment d'électricité pour plonger dans le noir tout un quartier, de contrôler par magnétisme tout ce qui contient du métal aux alentours, d'être capable de hack n'importe quel ordinateur connecté au réseau, de désactiver toutes les sécurités électroniques que l'on rencontre, maintenant elle marche sur les murs, elle reconstruit des passerelles sous ses pieds, elle utilise contre ses adversaires tout ce qui se trouve sur place y compris les armes adverses et ce dans un état complètement ravagé par un manque de sommeil total. ELLE MARCHE TRANQUILLEMENT SUR LES MURS. Au milieu des tirs adverses qui font fondre 36 épaisseurs d'acier comme du beurre. Dudiou, c'est la classe.
Image

Avatar du membre
Senelcar
Messages : 146
Enregistré le : 27 févr. 2010, 16:20

Re: To Aru Kagaku no Railgun

Message par Senelcar » 10 janv. 2011, 19:14

Nan , j'ai arrété la lecture en scans pour faute de suite non trouvé ^^
Si ta un lien pour les versions traduites , je suis preneur !!!!! je need une Misaka qui a encore plus la classe qu'elle l'a dans les animes et le début du manga

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité