Rail Wars!

Les séries commençant par P, Q ou R.
Répondre
Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Rail Wars!

Message par Kaengel » 04 juil. 2014, 13:30

Rail Wars!
Image
Auteur : Takumi Toyoda
Studio : Passione
Genre : Action
Format : Non communiqué
Date : Juillet 2014-
L'histoire se déroule dans un monde parallèle où le japon n'a pas privatisé ses lignes de chemins de fers. Naoto Takayama est depuis longtemps passionné de train et rêve de travailler pour la compagnie nationale japonaise de chemin de fer. Il est assigné à l'équipe de sécurité de la compagnie dans laquelle il va retrouver entre autre Aoi Sakurai avec qui il a passé la plupart de ses examens même si cette dernière est difficilement contrôlable quand l'heure vient à l'action.

Sympa pour l'instant. En tout cas le premier épisode a eu pour moi une qualité et un défaut.
La qualité était que la partie action se trouve être beaucoup plus cool que ce que je m'étais imaginé.
Le défaut étant que la partie train est beaucoup plus chiante que ce que je m'étais imaginé.
Le héros est lambda. Mais Sakurai est vraiment cool.
Ca me donne envie de lui donner une chance en tout cas.
Image

Clemman_Saiko
"Je me suis pris vite fait un ou deux doigts"
Messages : 256
Enregistré le : 02 juil. 2014, 15:54
France

Re: Rail Wars!

Message par Clemman_Saiko » 04 juil. 2014, 18:36

Il est sur ma liste des animes à regarder, j'attend une vostfr pour commencer cependant.

Mais du coup, c'est un truc qui se veut sérieux ou pas du tout ? Il est fait mention de "terroristes" dans le synopsis que j'ai lu, donc je me demande.

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Rail Wars!

Message par Kaengel » 04 juil. 2014, 21:01

Difficile de dire si ce sera sérieux ou pas pour l'instant dans la mesure ou ils intègrent tout juste leur équipe à la fin de l'épisode, n'étant alors qu'en formation dans le premier épisode.
Ca a tabassé du voleur en tout cas, maintenant rien à propos de l'histoire n'a filtré dans l'anime. Si dans le novel d'origine ça parle de terrorisme nous en aurons peut-être par la suite.
Image

Clemman_Saiko
"Je me suis pris vite fait un ou deux doigts"
Messages : 256
Enregistré le : 02 juil. 2014, 15:54
France

Re: Rail Wars!

Message par Clemman_Saiko » 06 juil. 2014, 15:54

Episode 1:
Début plutôt sypathique.
On se retrouve dans un futur proche où les trains ont pris une ampleur phénoménale et où de grandes écoles forment les futurs employés de surveillance dans les gares.
Autant le dire tout de suite, cet épisode est rapide. Le mois de formation des personnages principaux et les différents tests défilent assez vite.

Alors, au début je voyais ça démarrer comme un truc humoristique à 100% avec un petit groupe de 4 personnages aux comportement en somme classiques: le héros pas toujours très doué, la jolie fille timide aux gros seins, la fille au caractère difficile qui se bat comme une lionne (avec des seins pas mal aussi) et le mec simplet qui au-dessus du lot physiquement.

Ben, finalement après avoir vu la séquence tabassage de voleurs je me dis que y a moyen d'avoir une vraie intrigue derrière avec des beaux petits combats. Surtout qu'on aura du terroriste à fracasser par la suite...

Bref, à surveiller.

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Rail Wars!

Message par Nerothos » 24 juil. 2014, 21:22

Ouai mais nan. Au final on se retrouve avec un anime plus basé sur les relations du groupe que sur les trains en eux même.
Pour le coup même si c'est sympa, j'aurais préféré une approche plus train avec des références a des modèles ayant battus des records par exemple ou plus de la technique. En gros j'aurais préféré avoir la partie école ingénieur du gars. Quitte a faire un anime sur les trains autant le faire et pas refaire un anime lambda avec juste une partie "travail" dans une gare. x)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité