Redline

Les séries commençant par P, Q ou R.
Répondre
Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Redline

Message par Kaengel » 25 juin 2014, 09:33

Redline


Image


Redline est la plus grande et la plus mortelle des courses de l'univers. Tenue une fois tous les 5 ans, de nombreux pilotes sont prêts à tout pour atteindre la gloire en y participant, y compris JP, une tête brulée qui repousse les limites de vitesses de sa voiture. Alors que JP s’éprend de Sonoshee, une autre participante, le gouvernement militaire robotique dirigeant la planète où la course va avoir lieu décide d'envoyer toute sa puissance pour arrêter les concurrents.

Redline est un film sorti en 2009 par le studio Madhouse dont la réalisation monstrueuse a pris pas moins de 7 ans de production pour nous parvenir. Et le résultat est là. Redline, c'est une putain de course fantastique où le taux d'adrénaline du spectateur va monter en flèche à la même vitesse que les véhicules déchirant la piste, les airs, les flots, l'armée ennemie. Tout.

Autant le dire tout de suite. Si quelqu'un compte voir une course réaliste : Dégagez. Le film n'est pas pour vous. Ici le concept est clair. On fonce, on fonce, et on fonce. Les véhicules vont voler dans tous les sens traverser des explosions. Cette course sans aucune loi est le lieu d'une putain de guerre au milieu de laquelle les pilotes vont tout détruire sur leur passage pour réussir à passer le virage suivant devant leur concurrents. Peu importe les modifications utilisées, nous sommes dans un univers avec des aliens de partout, alors nous versons dans le spectaculaire !

Le point fort est la réalisation. 7 ans de travail, entièrement dessiné à la main dans un style à la Gainax poussé à son paroxysme. Un rendu incroyable qui nous éclate les yeux par la multitude de détails et la classe de certaines animations. C'est le genre de film qui fait réfléchir à deux fois sur ce qu'il est humainement possible de réaliser à ce sujet. La sensation de vitesse est monstrueuse. Les musiques sont bien choisis, plutôt dans un style electro, et s'accordent parfaitement à la course pour lui donner une tension nouvelle.

Le reste de l'histoire supporte bien le film. Nous sommes dans une romance entre les deux personnages principaux assez classique, avec quelques magouilles mafieuses d'un côté, une armée qui veut démontrer qui est le patron de l'autre, avec une flopée de personnages déjantés pour compléter le casting. Il est très clair que pour réussir à participer à Redline il faut être un sacré timbré. L'histoire de JP en elle-même n'est pas originale mais elle correspond à ce qui était nécessaire pour le film.

Bref, Redline est un film qui nous embarque dans une course folle furieuse à une vitesse au delà des limites. Son style graphique et son animation de grande classes nous plongent sur le champ de bataille qu'est la piste. A voir absolument.

[video]http://www.youtube.com/watch?v=R2H_FsmxWzc[/video]
Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité