Ping Pong

Les séries commençant par P, Q ou R.
Répondre
Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Ping Pong

Message par Kaengel » 30 mai 2014, 21:33

Ping Pong
Image
Auteur : Taiyou Matsumoto
Genre : Sport, Psychologique
Format : 5 Volumes
Date : 1996 - 1997
Adaptation : Anime 11 épisodes / Avril - Juin 2014

Makoto Tsukimoto, surnommé Smile, est un lycéen calme et calculateur ne souriant jamais. Son meilleur ami Yukata Hoshino surnommé Peco est au contraire turbulent et se dit invincible. Ils sont tous les deux très talentueux au tennis de table, bien que la personnalité de Smile l'empêche de gagner contre Peco. Cependant le coach remarque le talent de Smile et va essayer de faire de lui un véritable monstre.

Ping Pong est un manga de Taiyou Matsumoto sur... le Ping Pong. Surprenant n'est-il pas ?
Là où ça l'est réellement c'est dans le traitement des personnages au delà du sport qu'ils pratiquent. Tout tourne autour du Ping Pong, et la réussite ou l'échec peut changer de tout au tout son bonhomme.

Le Ping Pong est un sport demandant énormément de talent. Le travailleur ne sera pas récompensé de ses efforts s'il n'a pas de talent, peu importe comment il se démène. Ce qui nous donne un casting rempli de personnages possédant une très haute estime d'eux-mêmes et une confiance en eux qui va leur faire d'autant plus mal si jamais ils venaient à perdre.
ImageImage
Les relations entre les différents joueurs ne se développent réellement qu'à travers leur rencontre. Le temps consacré hors des terrains est réservé à leur propre traitement psychologique. Que ce soit des rivaux ou des amis d'enfance, il ne faut pas s'attendre à trouver un groupe soudé qui se dirige vers le même objectif. Chacun à sa force, chacun à sa faiblesse. Chacun tente de se reconstruire dans son coin, ou alors va se planter tout seul aussi. Il n'y a pas de cadeau qui est fait.

Le style graphique de cette série est vraiment particulier, et il envoie une fois qu'on s'y habitue. Et ça ne prend qu'un seul chapitre pour se mettre dans le ton. L'adaptation anime qui a commencé ce printemps tente de reprendre fidèlement la série tout en conservant son style particulier nous donnant quelque chose de complètement hors de la norme.

Pour un titre de 5 volumes, la découverte est là.
Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité