REC

Les séries commençant par P, Q ou R.
Répondre
Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

REC

Message par Nerothos » 29 juil. 2010, 19:37

Un anime assez spécial par le fait qu'il nous montre légèrement la difficulté de devenir Seiyu (doubleuse)

Synopsis
Et voilà ! comme le redoutait Fumihoko Matsumaru, son rendez-vous au cinéma avec la jolie fille de la comptabilité se solde par un échec. N'espérant plus rien, il s'apprête à déchirer ses tickets lorsqu'une jeune fille, Onda Aka, lui demande de les lui donner et d'y aller avec elle, pour ne pas les gâcher.

Surpris, il accepte et passe donc la séance avec cette mystérieuse passante. Mais pendant le film, elle se met à lire tous les sous-titres à haute voix...

En effet, Aka n'a qu'un rêve, devenir seiyuu (acteur de doublage). C'est après qu'un incendie se soit déclaré dans la maison d'Aka qu'elle est invitée à vivre chez Matsumaru. Sa passion va l'amener à se rapprocher encore plus de Matsumaru, qui a besoin d'une voix pour une publicité qu'il vient de créer...


Avis : Je vais laisser l'avis a Animeka qui s'exprime mieux que moi ^^

L'intérêt principal de cette série est de voir l'évolution du pseudo-couple. Comment deux personnes au départ totalement étrangères peuvent devenir si proches ?
Très sentimental, Rec peut à la fois nous faire rire et pleurer. Les personnages ont un don pour se mettre dans des situations impossibles. Mais attention, on ne tombe jamais dans de l'humour facile ou trop naïf. Le ton conservé reste globalement assez sérieux.
Le fait d'avoir à faire à des personnages plus âgés que des lycéens montre la volonté des scénaristes de traiter un sujet profond, et non pas simplement une histoire d'amour d'adolescents.
Au fil des épisodes, Aka et Mastumaru vont tour à tour se rapprocher et s'éloigner à cause des bêtises de chacun. On peut prendre l'évolution de leur relation comme une interrogation sur nos propres réactions face à des événements que nous ne contrôlons pas toujours.
Les points de vue des deux personnages sont abordés, nous permettant ainsi de mieux les connaître. Cependant leurs réactions peuvent nous surprendre et les surprendre eux-mêmes. C'est de cette manière que Matsumaru apprend la différence entre vivre seul et vivre avec une femme à ses côtés.
Cette situation donne aussi lieu à de nombreuses scènes comiques entre les personnages. Jamais trop lourd, le mélange entre comédie et sentiments est bien dosé.
Même si dès le début il est clair que Matsumaru éprouve des sentiments plus qu'amicaux envers Aka, cela n'est pas valable dans l'autre sens. Ils vont alors devoir apprendre à gérer leur propre vie, leur vie à deux et leurs sentiments.

Au final il en ressort que Rec fait passer de très bons moments en compagnie des personnages de la série. Attachants et plutôt proches de nous, leur vie et leurs problèmes ne peuvent que nous ramener aux nôtres et permettent de les aborder sous un angle différent.

-Dagnan-


Source

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: REC

Message par Kaengel » 31 mai 2014, 21:45

J'ai terminé l'anime. C'est court, c'est sympa. J'ai pas grand chose à redire. Une relation qui aurait pu démarrer très fort vu les circonstances mais qui suit finalement les différentes étapes habituelles limite. Puis voir Aka en train de bosser en Seiyuu pour des promos j'ai trouvé ça intéressants à voir.

Ca passe très bien.
Image

Avatar du membre
Zefyris
Jidai Okure no Zefyris
Messages : 559
Enregistré le : 24 déc. 2010, 23:43

Re: REC

Message par Zefyris » 02 juin 2014, 23:39

J'ai eu un peu de mal avec Matsumaru par moments~
Par contre la manager là, elle est impressionnante elle devine tout d'un bout à l'autre x]

L'histoire est sympa, même si le parcours que fait Aka niveau seiyuu est un peu beaucoup un parcours miracle quand même. Ca commençait pourtant relativement logiquement, mais tout à coup après le coup de pub avec l'accident tout va tellement vite que c'est abusé ;o.

Dans tout le cas, un petit anime court et sympathique à regarder.
Image

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: REC

Message par Nerothos » 03 juin 2014, 00:31

Bah le truc c'est quand on voit comment certaines personnellement sont propulser au japon tu te dis que ca peut arriver xD

Je me souviens plus trop du manga mais de tête il est pas aussi rapide et "simpliste".

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité