Plastic Memories

Les séries commençant par P, Q ou R.
Répondre
Avatar du membre
Kravius
No idole, No life
Messages : 163
Enregistré le : 13 juin 2014, 22:58

Plastic Memories

Message par Kravius » 17 sept. 2015, 23:07

[center]PLASTIC MEMORIES[/center][/color]
Image

Titre Original : プラスティック・メモリーズ
Studios : Dogakobo
Saison : Printemps 2015
Épisodes: 13
Durée: 24 minutes
Genre: Romance/Sf/Tranche de vie/Comédie/Drame

***********

Dans un futur proche, la robotisation a pris une telle avance que la conception des androïdes est proche du genre humain.
Les Giftia, robots produit par l'entreprise SAI Corp, sont capables de ressentir et de comprendre les émotions.

L'histoire commence quand le jeune Tsukasa Mizugaki, 18 ans, intègre le service Terminal de SAI Corp qui comme tâche de récupérer les Giftia en fin de vie. Il devient ainsi le coéquipier de Isla, une Giftia à l'allure enfantine.

***********

Vraiment j'ai trouvé Plastic Memories bouleversant et assez réaliste. Nous avons à chaque épisode, un point de vue différent sur le départ d'un être cher. La colère, le chagrin, la résignation, la nostalgie, etc.
Concernant la relation entre les deux protagonistes.... MON DIEU QUE C'EST MEUGNON! Vwala =3
Il est très drôle de voir comment évolue leur relation et surtout la personnalité d'Isla, qui est à la base assez froide et introvertie.
Image
Les personnages sont bien trop caricaturaux à mon goût (et d'ailleurs je les trouve très proche de ceux d'Evangelion). Du coup ça gâche un peu le tout. Mais on s'y attache vite et on rit facilement des situations cocasses (où bien souvent le héros en est victime, le pauvre).


Avatar du membre
Gordrik
Messages : 178
Enregistré le : 28 juil. 2015, 19:07
Gender :
Japan

Re: Plastic Memories

Message par Gordrik » 17 sept. 2015, 23:18

Très bel animé. moi j'ai adoré bien que la fin est prévisible depuis le début quasi mais ca ne change rien à sa qualité.

j'adore Isla toujours a vouloir faire plaisir mais se rattant le plus souvent. Je l'ai accroché en store géant que j'ai eu au Japan expo juste au dessus de mon ordi.
Image

Clemman_Saiko
"Je me suis pris vite fait un ou deux doigts"
Messages : 256
Enregistré le : 02 juil. 2014, 15:54
France

Re: Plastic Memories

Message par Clemman_Saiko » 18 sept. 2015, 00:11

Avant la diffusion de Plastic Memories, les trailers m'inspiraient pas énormément et me donnaient l'impression d'avoir à faire à un énième concept gâché par de la mauvaise comédie harem... C'était un énorme malentendu, finalement j'ai testé et la série est devenu une mes préférés de ce printemps, une belle gifle.

Oui, parce que je ne m'attendais absolument pas à pleurer dès la fin de l'épisode 1 qui nous balance cash à la figure un bien triste aspect de l'univers de l'anime. Les cas de récupération de Giftias sont super bien foutus et apportent leur lot d'émotions, la série réussi à insuffler à ces robots un vrai statut d'être humain avec une date de péremption plus courte si je puis dire, du coup on s'attachent à eux et fatalement...

Mais ce qui m'a surpris c'est que la série ne s'est pas concentrée juste là-dessus, y a quelque chose de plus simple et efficace derrière au final.
Pour moi la série se découpe en trois arcs:
Le premier où on assiste à différente récupérations de Giftias, ce qui nous donne le fonctionnement du système.
Le deuxième où la récupération foire, le cas de force majeure, le gros bordel, le pourquoi on doit absolument récupérer les Giftias à temps.
Le troisième et dernier est celui où la relation entre Tsukasa et Isla est développée, avec toutes les clés énoncées précédemment en main, on voit déjà venir la fin, on sait que fatalement Isla ne "survivra" pas, la fin est déjà annoncée à ce moment là mais on regarde ces deux là s'attacher l'un à l'autre de plus en plus, mener leur vie quotidienne comme si la deadline n'existait pas, tout ça avec la boule à la gorge. ='(
De ce côté là la série est à 100% classique mais le fait tellement bien, la mise en scène du dernier épisode marque la différence avant/après, et on verse sa petite larme.

Voilà ça c'est pour l'histoire on va dire.
Pour ce qui est du reste, la série a une ambiance bizarrement sympa avec des persos très stéréotypés comme le dit Kravius mais une fois de plus ça fait le taff, et l'humour est franchement bon, les persos sont mignons dans leurs relations, et humains aussi (c'est important).
Mention spéciale à toutes les réactions faces de Isla, et à la parodie du meme avec le chat qui tombe du balcon. xD

8/10 pour la série !

Sinon, c'est dingue comment revoir l'opening et l'ending fait remonter les feels putain. ;_;

Avatar du membre
Kiba
Arme Anti-Spriggan
Messages : 1146
Enregistré le : 02 oct. 2010, 00:41
France

Re: Plastic Memories

Message par Kiba » 19 sept. 2015, 14:34

la fin est prévisible depuis le début quasi mais ca ne change rien à sa qualité.
Justement j'ai beaucoup apprécié le fait qu'ils ont assumé cette fin sans faire appel à un deus ex machina, au moins ça garde tout le charme de la série.
Mais sinon du coup je n'ai plus grand chose à ajouter avec l'avis de Clem et je suis d'accord pour dire que c'est une série certes simple et classique mais efficace dans son genre.
Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité