Noragami

Les séries commençant par N ou O.
Répondre
Avatar du membre
Kaze
Messages : 551
Enregistré le : 29 mai 2014, 18:31
Contact :
Belgium

Noragami

Message par Kaze » 31 mai 2014, 12:16

Noragami

Image


Synopsis:

Yato un dieu mineur cherche à ouvrir son temple. En échange de 5 yen - sous qu'il récolte pour son temple - il écoute et exauce les souhaits de ceux qui le prit. Il passe aussi son temps à combattre des yokais.
Hiyori une fille banal (qui aime les sport de combat) va le sauver d'un camion. Cependant c'est elle qui y laissera la vie, du moins en partie, son âme est maintenant capable de quitter son corps.


Infos Pratiques:

Auteur (du manga): Toka Adachi
Réalisateur: Kotaro Tamura
Studio d'animation: Bones
Genre: Action, aventure, surnaturel
Episode: 12


Avis:
L'anime est l'adaptation d'un manga toujours en cours, que personnellement je ne lis pas.

Cet anime a une idée de départ que je trouve plutôt intéressante, et elle l'est, tout simplement parce qu'elle est porté par des personnages qui sont vraiment sympa.
Si nous prenons Yato, ce pauvre dieux miséreux, il peut avoir autant la classe, qu'être un personnages comique, il est plutôt réfléchi, et malgré son passé, il est quelqu'un de plutôt bon dans le fond, près à encaisser certaines douleurs plutôt que perdre un allié.
Hiyori est pas mal dans son genre non plus, la touche féminine assez brutale, mais amicale, surtout avec Yukine. Yukine est l'un des personnages les plus important dans l'anime, parce qu'une bonne partie de l'histoire repose sur son développement, un développement d'ailleurs que j'ai trouvé très réussi, on part de l'idée d'un simple gosse qui fait sa crise d'ado, mais dans un autre univers, celui des dieux et des yokais, ce qui prend ainsi des dimensions plus grande. Dès qu'il a la moindre pensée malsaine, qu'il agit de manière malsaine, Yato en subit les conséquences et pas des moindres. Son développement est vraiment complet et réussi.

Ce que l'anime fait aussi, c'est qu'il a un très bon mélange de comique et de sérieux. Les moments, situations comiques nous font forcément au moins sourire, ça passe par des situations un peu absurde, par exemple une chute d'un immeuble extrêmement longue, ou par des mise en forme, des expressions de personnages, ou la façon dont ils parlent. Hiyori par ses remarques d'ailleurs provoque divers moment comique, remarque qui parfois sont très juste. Ou le simple fait qu'elle quitte son corps sans s'en rendre compte.

L'animation est plutôt pas mal, les combats sont dynamique et bien fichus. Au niveau des OST c'est de souvenir correct, j'avoue qu'elles ne m'ont pas forcément marqué.

Le petit bémol pour moi dans cet anime, c'est le dernier arc en deux ou trois épisodes, que j'ai trouvé bien trop court. Il n'a pas pu être développé correctement, et ça se sent d'ailleurs. Ils ont passé tellement de temps à faire correctement le développement de Yukine, que du coup il restait plus assez de temps pour le dernier arc qu'ils ont fait (qui est je crois un HS). On devait nous montré un peu du passé de Yato, mais au final, on apprend pas grand chose de plus. On a au moins eu un combat qui était plutôt sympathique. C'est déjà ça.

Globalement pour moi c'est un bon anime, qui allie très bien humour, sérieux, et classe. Des personnages tous appréciables, avec certains plus que d'autre, puis on a des personnages comme Kofuku qui sont plutôt marrant, mais qui faut pas contrarier. Assez dommage qu'il n'y ai pas eu de traitement de Bishamon, on avait l'impression qu'on partait dans cette direction, puis au final ça a été Yukine, mais bon, parait que dans le manga, c'est fait.
Pour moi c'est du bon, malgré le petit bémol pour le dernier arc.

Autre:

Trailer
[video]http://www.youtube.com/watch?v=o8Uvtc1Lp1I[/video]
Image

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Noragami

Message par Kaengel » 31 mai 2014, 14:56

Une bonne adaptation, vachement sympa comme anime même si un point bien particulier du scénario ne me plait pas mais c'est juste pour mon cas personnel.

Le trio entre Yukine, Yato et Hiyori c'est quelque chose, et les différents combat que l'on peut voir qu'ils soient contre de la bestiole ou contre du dieu ça le fait. On se marre bien aussi avec le comportement de Yato ou des personnages comme Kofuku qui traine dans les parages, je regrette pas du tout de l'avoir vu.
Image

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Noragami

Message par Nerothos » 11 juin 2014, 21:35

Un anime que j'ai bien aimer et j'aimerais qu'il y ait une suite (ou pas j'ai déjà oublier la fin xD).

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité