Page 1 sur 1

Nobunagun

Posté : 31 mai 2014, 11:49
par Kaze
Nobunagun

Image

Synopsis:

Lors d'une excursion scolaire Okura Shio se fait attaquer par des monstres. Elle éveil l'âme de Nobunaga qui est en elle, et va prendre part au combat.
Les personnes comme elle sont appelée E-Gene Holders et combattent les "Evolved Invasion Species" venant de l'espace.


Infos Pratiques:

Auteur (du manga): Masato Hisa
Réalisateur: Nobuhiro Kondo
Studio d'animation: Bridge
Genre: action, fantastique
Episode: 13


Avis:
Nobunagun est l'adaptation d'un manga du même nom, je ne l'ai pas lu, la recette de cet anime est simple, massacre de monstre en bon et due forme!

Le scénario c'est simple, digne d'un film blockbuster (personnellement ça m'a vaguement rappelé Pacific Rim), des monstres menacent la terre que faire? Les fracasser. Par quel moyen? En récupérant l'adn de personnes célèbres que des personnes normales possèdent et qui ont par conséquent des capacités particulières. Nous avons par exemple Jack l'Eventreur dont la capacité c'est le découpage barbare. Après il y a des personnages qui sont moins violent, par exemple Gandhi qui lui créé un bouclier, Newton qui permet de changer la gravité. Chaque talent est en rapport avec la personne. Et nous avons du coup notre héroïne qui elle te sort la grosse arme à feu, souhait de Nobunaga lui même par le passé quand ils ont récupérer son adn. Donc le principe de l'anime, on castagne du monstre sous fond de scénario basique, mais qui tient la route.

Niveau personnages, c'est la folie, dans le sens où ils sont tous déjanté sur certains côté. En fait les personnages qui ont les gènes de personnages célèbres ont deux facettes, leur facettes normale, leur personnalité propre, et leur facette façon "l'âme de X parle". Pour certains le changement n'est pas énorme, par exemple Jack l'Eventreur est plutôt pareil. Mais on a des personnages comme Newton qui elle (oui elle) se lâche complètement quand elle n'est pas sous "personnalité" Newton, c'est genre le personnage t'as intérêt à le tenir en laisse, elle roule des pelles à tous le monde, et sans distinctions de sexe. Gandhi n'est pas forcément mieux dans le genre, quand il est en combattant, c'est quelqu'un d’accueillant, gentil, prévoyant, quand il est sous sa personnalité normal c'est limite si t'as pas l'impression qu'il va violer l'héroine. Puis à côté on a les personnages qui passent en mode gros psychopathe/berserk, je pense par exemple à Geronimo, qui est une personne plutôt calme, mais quand Geronimo est là, c'est la boucherie qui commence. L'héroine n'est pas mal dans son genre, quand elle passe en mode combat, c'est vraiment la sadique qui veut flinguer du monstre.

Et cet anime c'est ça, de la boucherie, mais attention, pas de la boucherie bête et méchante, certains plans sont fait, calculé, notamment pour le combat de fin, ou Vidocq c'est un peu fait voler la vedette par l'héroïne, mais il y avait un plan calculé. C'est pas non plus le plan super ingénieux de la mort qui tue, mais assez pour pas faire passer cela juste pour une castagne sans utiliser son cerveau.

Nous avons une légère romance, qu'on devine quasi au premier épisode, c'est complètement anecdotique, et en plus la finalité est pas romantique pour un sous, avec le protagoniste masculin qui te détruit même le moment, alors comme ça! Mais à la limite, ça on s'en fout.

Le principal de cet anime c'est voir des gens qui te sortent des têtes de psychopathe pour des combats bien barbare et en boucherie. Il y a quelques épisodes surprenant par leur ambiance assez angoissante, je pense notamment à un qui se passe dans une montagne, et on a quelques révélations qui étaient plutôt bien trouvée à la fin.

L'animation n'est pas extraordinaire, mais les mises en scènes et combat arrivent à rendre ça cool. Il y a des choix de couleurs que personnellement j'ai apprécié, notamment le changement de ton entre vie normale et combat, en accord avec les changement de personnalité. Quelques petites idées pour illustrer certaines choses, comme des trames militaire ou fleur pour représenter un peu l'héroine quand elle est dans un certain état d'esprit. Par contre, l'ambiance, le style, et le choix de mise en scène du début de l'épisode 1 est carrément réussit.

M'enfin globalement, si on aime la boucherie de monstre, avec des personnages aux tronches de psychopathe, mais le tout en étant organisé, faut pas attendre plus longtemps, faut regarder Nobunagun.

Autre:
[video]http://www.youtube.com/watch?v=r5bNo6rNBLw[/video]

Re: Nobunagun

Posté : 31 mai 2014, 14:54
par Kaengel
Avec le recul je peux que saluer ceux qui ont fait l'anime.
Les animateurs ils ont du voir les planches de Nobunagun, y'a les trois quarts qui ont du fuir Oo.

M'enfin c''était sympa avec une Sio et un Jack qui forment un bon duo jusqu'au bout avec leur tendances psychopathes. Ca casse du monstre dans tous les sens avec un grand sourire au lèvre, c'est cool :)