No Game No Life

Les séries commençant par N ou O.
Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

No Game No Life

Message par Kaengel » 30 mai 2014, 21:44

No Game No Life
Image
Auteur : Kamiya Yuu
Studio : Madhouse
Genre : Fantasy, Aventure, Comédie, Ecchi
Format : 12 épisodes
Date : Avril 2014 -
Il existe une légende à propos d'un groupe de 4 joueurs invincibles sans nom. Leur personnages ne portant qu'un [] comme pseudonyme. La vérité sur ces joueurs n'a rien de glorieux ou d'impressionnants. Sora, un NEET de 18 ans. Sa petite soeur de 11 ans, Shiro, Hikikomori. Ils considèrent le monde comme n'étant qu'un jeu de merde jusqu'au jour où ils se font emportés par le dieu d'un autre monde vers un univers ou tout est contrôlé par les jeux. Pas de guerre, pas de vol. Absolument tout est contrôlé par des jeux entre les habitants.

No Game No Life, adaptation d'un light novel de Yuu Kamiya et dont le premier épisode vient de sortir se pose comme une espèce de descendant de Mondaiji-tachi ga Isekai kara Kuru Sou Desu yo? dans le sens où le nombre de similarité entre les deux séries sont trop importantes pour être comptée.

La différence va être qu'au moins pour l'instant Sora n'est pas un monstre de puissance overcheaté comme Izayoi. Néanmoins il a quelque chose de plus pour lui. La triche. Le monde dans lequel lui et sa soeur sont embarqués est régit par une série de règles que tout le monde doit respecté. Ordre divin après tout. Et dans le lot il y a la défaite par défaut si on est pris en train de tricher. Donc du moment qu'on ne se fait pas prendre, c'est du tout bon.

Les caractères des personnages principaux sans être géniaux sont pourtant quelque chose. Le monde est pur, les humains sont tout gentil tout mignon et surtout très très con avec une paix forcée depuis des lustres. Deux Nolifes rejetés par la société qui débarquent dans ce genre de pays autant dire tout de suite qu'ils vont envoyer chier le bon sens et la naïveté des gens façon géant.

Y'a matière à faire un petit succès avec cet anime dans la mesure où la réalisation est vraiment pas dégueulasse du tout et que le sujet qui est d'envoyer des nolifes dans un monde fantastique est quelque chose qui doit attirer son public ciblé. La série mettant en plus en scène le destin du pays le plus faible, de l'espèce la plus insignifiante contre tous ça devrait rapidement prendre de sacré proportions.
Image

Avatar du membre
Alaessia
Messages : 91
Enregistré le : 26 août 2013, 19:48

Re: No Game No Life

Message par Alaessia » 31 mai 2014, 10:17

Sur les animes que j'ai débuté No Game No Life est mon préféré pour le moment. Celui auquel je vais donner la priorité. Une excellente ambiance s'en dégage que ce soit visuellement ou sur les personnages. Les jeux dans leur traitement son géniaux, la paire de personnage principaux sont très intéressant.
Il me tarde de voir la suite, les proportions me semblent prendre de l'ampleur.
Image

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: No Game No Life

Message par Kaengel » 31 mai 2014, 14:36

Et le meilleur épisode de la saison pourrait être celui de la semaine prochaine. Ce qu'on va y voir avec le premier adversaire de Sora qui va montrer quelque chose pouvant le mettre vraiment en danger !
J'espère qu'ils vont pas se rater, à la gloire de Kurami !
Image

Avatar du membre
Sora
Mister boobs
Messages : 188
Enregistré le : 30 mai 2014, 17:09
Argentina

Re: No Game No Life

Message par Sora » 01 juin 2014, 18:39

Non mais cet épisode 8 est juste génial.

Sora est BADASS du début à la fin. Il a tout cerné. Le vieux Homme-Bête là, comment il flippe comme pas permis. En plus, les OST te mettaient bien dans l'ambiance. Clairement, il n'y en avait que pour lui. Ce passage vaut un 10/10! En plus, y'a un clin d'oeil à Yugioh, c'est la fête.

Après, Sora mise l'Imanity. Les Blanc ne perdent jamais mais pourtant, on sent qu'il a abusé. Y'a une putain de pression sur les épaules là. Et il disparaît en laissant la suite à Shiro. En espérant qu'elle nous montre enfin qu'elle n'est pas seulement une figurante de ce Tandem.

C'est l'épisode qui me rend le plus impatient depuis le début de la série.

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: No Game No Life

Message par Kaengel » 05 juin 2014, 07:39

Pour avoir lu le roman, l'épisode neuf sera pour moi le meilleur de toute la saison. C'est-à-dire que je n'en attends pas un autre. D'ailleurs, si tu regardes la fin de l'épisode, tu verras que le studio a laissé un petit quelque chose pour nous indiquer ce qui s'est passé.

-- Jeu Juin 05, 2014 7:37 am --

Bon, du coup j'édite mon message qui sera pour expliquer pourquoi et comment le studio a raté l'épisode 9. En tout cas il n'est du coup pas le meilleur de la saison alors qu'il aurait du l'être, et nous passons d'un épisode qui aurait du être résolument épique à quelque chose de sympa sans plus.

Pas que j'ai pas aimé l'épisode, ça reste dans l'ambiance de No Game No Life avec cette fois-ci Shiro qui brille par son raisonnement par rapport au jeu d'existence qui est joué. Néanmoins l'anime a clairement raté ce qu'il fallait montrer dans cet épisode, la partie la plus intérressante est laissée de côté. Avec le recul dans le cadre de l'adaptation des trois premiers volumes ce n'est sans doute pas le pire choix, mais ça pourrait l'être en cas de suite. ( Et puis y'avait pas le temps de tout faire en un épisode de toute façon, c'était impossible )
M'enfin, quelques explications donc :
Nous avons donc un épisode qui était le match entre Kurami et Sora, du point de vue de Shiro qui est la seule à ne pas avoir tout oublier de ce jeu complètement fou entre Sora et Kurami mettant leur propre existence en jeu. L'anime nous montre donc l'intelligence de Shiro, enfin ils ont essayé de l'illustrer en tout cas. Et ils ont fait de Sora quelqu'un de complètement dingue qui a tout manipulé sans faute du début à la fin avec les risques compris dedans, avec Kurami en face qui ne peut pas faire grand chose devant ce niveau de folie avant de se faire "recruter" par leur équipe.
C'est bien.
Mais c'est surtout pas exactement ce qui se passe.
Pour l'illustrer, le dessin du novel sur ce chapitre particulier.
Image

Comprenez bien sur cette illustration, c'est le visage, le regard de Kurami qui sont importants. L'anime nous présente Sora comme quelqu'un de complètement dingue par rapport à ce jeu. Et c'est vrai. Sora est complètement dingue. Mais pourtant Sora attendait quelqu'un à la fin du dernier épisode. Il avait certes besoin de l'elfe pour son plan donc on peut comprendre que c'est Fii qu'il attendait et qui s'est pointé. Alors qu'il attendait de fait Kurami. Il attendait une personne qui avait le potentiel d'être aussi dingue que lui.
Parce que oui. Kurami est bien complètement tarée. Sora est pas le seul à ce niveau, l'autre personnage de la série en capacité de faire des trucs aussi déglingué que [] est Kurami.
Vu que son rôle n'est pas le plus important pour l'arc en cours, l'anime décide de ne pas montrer cette facette de Kurami. C'est un choix, qui n'aura pas d'impact sur la saison, mais quand même.

De plus au niveau du point de vue. L'épisode a été fait du point de vue de Shiro. C'est très bien tout ça. Sauf que la partie la plus intéressante n'était pas celle du point de vue de Shiro, mais celle des points de vus de Kurami et de Sora pendant qu'ils étaient en train de jouer. Dans le novel les deux narrations s'entrecoupent. Nous voyons les réactions de Sora quand au fait qu'il perd son corps au fur et à mesure. Qu'il n'a plus aucun souvenir, qu'il ne sait plus pourquoi il joue mais il continue de jouer car il sait que la victoire est la chose la plus importante, ce qu'il fait a du sens. Et il ne lâche pas les pièces sur Shiro et sur la méthode pour remporter la partie. Sora n'est pas en full control de la situation.

De son côté, Kurami vit un putain de calvaire. L'anime montre vite fait que mentalement elle a du mal. Mais ça va normalement bien plus loin que ça. Au delà des commentaires qu'elle fait sur le plan de Sora au fur et à mesure, ce qu'il risque en n'essayant pas de gagner dans un premier temps pour qu'elle puisse fouiller sa mémoire c'est une chose. Mais une partie importante est après la victoire de Sora, quand ce dernier lui rend sa mémoire.
Nous avons alors maintenant Sora qui possède sa mémoire plus celle de Kurami.
Kurami qui possède sa mémoire plus celle de Sora. Et Kurami pendant quelques instants rentre dans une sorte de panique en pointant du doigt Sora. Dans le passé de Shiro, Sora est présenté comme vide.
Cela avait une raison.
Kurami a pris toute la mémoire de Sora d'un coup dans la tronche. Et ce qu'elle y a découvert l'a fait entré dans un état de panique/détresse, lui hurlant comment il pouvait rester lui-même avec les choses qui lui sont arrivés par le passé. C'est un point important que l'anime coupe pour passer directement au moment ou Kurami et Sora sont en "phase" l'un avec l'autre parce qu'ils se connaissent maintenant parfaitement, passant au delà la capacité de Kurami à endurer ce qu'à subit Sora dans le passé peu importe ce que c'est.
Que ce soit les choses embarrassantes ou les choses un peu plus utile, ils savent maintenant absolument tout l'un de l'autre.

Pour embrayer sur un autre personnage, et faire un avis global sur l'anime par rapport à celui-ci : Steph.
L'anime en fait surtout un personnage Gag. C'est pas un mal en soit, je trouve ça assez marrant. Bien que dans le novel elle soit très impressionnante car nous avons des détails sur sa façon de gérer l'ensemble du pays toute seule en pleine révolution culturelle ordonné par le Roi et la Reine. C'est impressionnant.
Ici aussi, son rôle est réduit. Shiro trouve dans le pourquoi du comment. Mais c'est Steph qui résous la situation au départ. Elle remet plus ou moins Shiro à l'endroit, c'est elle qui fait les suppositions sur le jeu qui pourrait être toujours en cours, les implications que cela aurait pu avoir sur eux tout ça. Ils ont réduit ça en deux phrases de dialogues. Mais peu importe à la limite.
C'est beaucoup moins important que ce qu'ils ont fait par rapport à Kurami.
Alors oui, quand vous voyez ce pavé vous pouvez vous dire " Vu tout ce qu'ils ont coupé c'était impossible de l'adapter en 22 minutes". Et je suis bien d'accord. Si on part dans la contrainte d'adapter uniquement le début du novel, et si en 22 minutes faut faire ce chapitre avec ça en tête. Le moins mauvais choix est sans doute de le faire ainsi pour donner de la lumière à Shiro quitte à dénaturer un peu Sora et énormément Kurami au passage.
Néanmoins, la meilleure solution aurait été d'accorder deux épisodes. Car une transition est à venir avant de repasser au jeu avec Nekomimiland. Faire le jeu + la transition en deux épisodes auraient permis de tout caler. Cela aurait contraint l'anime à faire un épisode de plus, mais ça lui aurait aussi permis d'être vraiment bon du début jusqu'à la fin.
Image

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: No Game No Life

Message par Nerothos » 05 juin 2014, 18:43

Je pense que pour le coups c'est toute la partie psychologique de l'act qu'ils ont voulus enlever.

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: No Game No Life

Message par Kaengel » 05 juin 2014, 20:55

Ouais, la descente aux enfers de Shiro est atténuée, et la folie de Kurami disparait, et celle de Sora est bien rabaissé aussi tout comme ce qu'ils subissent l'un et l'autre. Mais franchement c'était pas la bonne chose à faire.
Image

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: No Game No Life

Message par Nerothos » 05 juin 2014, 21:27

Bah j'imagine que ça aurait été trop. Vu comment sont tourner les persos c'est un peu dans le sens tout public même si ecchi a mon sens.
D'un coté ça m'étonne même pas.
Ça reste dommage mais ça donne un peu de crédit au LN pour ceux qui savent que c'est pas adapté.

Avatar du membre
Sora
Mister boobs
Messages : 188
Enregistré le : 30 mai 2014, 17:09
Argentina

Re: No Game No Life

Message par Sora » 07 juin 2014, 20:43

Episode 9.

Sora est juste un Boss. Genre, il manipule et contrôle tous les événements. Certes, l'épisode est principalement centré sur Shiro mais c'est lui qui force et amène toute cette situation. Il en tire toute la gloire.

Par contre, je comprends pas que Sora accepte mieux la séparation que Shiro alors que ce sont tous les deux des "Hikkikomori". Normalement, il devrait être aussi affolé qu'elle comme on a pu le voir en début d'anime.

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: No Game No Life

Message par Kaengel » 07 juin 2014, 20:51

La situation est différente qu'au début de l'anime, leur niveau de séparation n'est pas le même.
Sora sait que Shiro n'est pas loin, qu'elle est "là".
Shiro, l'existence même de Sora est remise en cause. Forcément y'en a un qui va moins supporter que l'autre.
Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité