Ore no Imouto ga Konnani Kawaii Wake ga Nai

Les séries commençant par N ou O.
Répondre
Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3107
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10

Ore no Imouto ga Konnani Kawaii Wake ga Nai

Message par Kaengel » 27 déc. 2010, 18:01

Ore no Imouto ga Konnani Kawaii Wake ga Nai


Image

Kyosuke est un lycéen poursuivant son existence ordinaire auprès de son entourage commun. Il est le frère Kirino, la parfaite petite sœur en apparence. Elle est belle, pose comme modèle pour un magazine, a plein d'amies... Toutefois, cette dernière dissimule un secret: c'est une otaku, particulièrement fane de jeux érotiques. Comment son entourage va t-il réagir face au secret de celle-ci ?


Tiré des Light Novel du même nom ( qui sont excellents au passage ); Oreimo est une comédie qui va nous faire suivre les déboire de Kyosuke qui va être littéralement mené à la baguette par son ingrate de soeur Kirino, pour laquelle il va plonger dans le monde des otaku pour la sortir de son isolement.

Au début de l'anime, je me suis dit " Ah, d'accord. C'est de la merde en fait." Non parce que sérieux, le premier épisode, je me suis demandé ce que j'avais sous les yeux. Mais finalement, malgré les répétitions qui consistent à amener toute la bande a une convention manga, l'anime prend rapidement de la valeur, surtout avec l'introduction des nouveaux personnages, en particulier Kuroneko.

On va voir la situation évoluer au fl du temps, Kirino qui s'ouvrira de plus en plus à ses amies dont certaines découvriront son secret. Kyosuke se démène vraiment comme un diable pour sa soeur, ce qui est assez charismatique dans un sens. Et on prend plaisir à voir évoluer les autres personnages tel que Kuroneko dont on voit les sentiments émerger vers la fin de l'anime.

Fin de l'anime, qui n'est pas une fin. Car cette fin est en contradiction avec les Light novel, mais la véritable suite devrait normalement arriver cet été sous forme d'Oav, et je ne peux que le souhaiter, car Kuroneko deviendra alors le personnage central de la série pour cette période.

Malgré son chara design assez spécial, je recommande, que ce soit le manga ou l'anime. ( D'ailleurs, aucun des deux n'a été foutu de reprendre exactement les dessins des Light Novel, et c'est bien dommage )
Image

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2025
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Zodiac : Capricorn
Contact :

Re: Ore no Imouto ga Konnani Kawaii Wake ga Nai

Message par Nerothos » 07 juil. 2011, 17:40

Une bonne série mais qui aurait pu être plus longue.
Sinon j'ai apprécier que la relation entre les deux protagonistes n'aille pas jusqu’à une relation consanguine.

Edit : En faite j'ai déjà vu les OAV xD

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3107
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10

Re: Ore no Imouto ga Konnani Kawaii Wake ga Nai

Message par Kaengel » 07 juil. 2011, 17:50

Les oav, qui sont sortis, retracent bel et bien la suite du Light Novel.

D'ailleurs sache que la fin que tu as vu dans l'anime est une fausse fin. La True Route est dans les oav.
Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité