Log Horizon

Les séries commençant par L ou M.
Répondre
Avatar du membre
Kaze
Messages : 551
Enregistré le : 29 mai 2014, 18:31
Contact :
Belgium

Log Horizon

Message par Kaze » 15 févr. 2015, 01:33

Log Horizon

Image


Synopsis:

Au Japon (semble t-il), plusieurs milliers de personnes se retrouvent piégées dans un MMORPG. Ils sont le personnage, leur avatar, c'est devenu leur réalité. Ils n'ont plus de commande pour leur attaques, c'est eux qui la font. Seulement, ils ne savent pas ce qui s'est passé ni pourquoi.
Shiroe l'une des ses personnes va tenter de comprendre cela et de survivre dans ce monde de fantasy du jeu online Elder Tale. Il sera accompagné de Naotsugu l'un de ses amis, et Akatsuki une Assassin.


Infos pratique:

Auteur : Toshizo Nemoto (Mamare Touno pour mangas et LN)
Réalisateur : Shinji Ishihara
Studio d'animation : Satelight
Genre : aventure, fantasy, magie, romance
Episodes : Saison 1 - 25 / Saison 2 - en cours (25)


Avis:
Il s'agit de l'adaptation d'un novel, qui si je me souviens bien est toujours en cours. Cependant, ne connaissant pas le support de base, j'ai jugé la saison 1 en temps qu'anime uniquement. Je ne parlerais donc pas de la qualité d'adaptation. (je parlerais aussi ici que de la saison 1)

Cet anime, est le genre d'anime qui est surtout porté par son univers et ses personnages. Pas pour ses combats baddass qui déchirent tout. Des combats sympa, il y en a, mais c'est loin d'être la force de cet anime. Le point intéressant, c'est de les voir évoluer, et s'adapter dans ce monde, le découvrir. Aussi, les techniques d'approche du héros principal, pour arriver à ses buts. Shiroe est un héros des plus intéressant à suivre. Un héros qui fait fonctionner sa cervelle, il est un excellent tacticien, et joueur de MMORPG, en plus d'être un peu manipulateur sur les bords avouons le. Pour arriver à ses fins, il met vraiment tous les atouts de son côté.

Ce qui est bien dans cet anime, c'est que tout joueur de MMORPG peut se reconnaître dans cet anime, qu'il soit novice ou à l'inverse très doué. Dans l'anime, on a un peu de tout, du joueur qui voudra faire un max de dégât en fonçant presque sans réfléchir (comme moi o/). A celui qui calculera avec le cooldown quand est le moment optimum pour attaquer, avec quelle technique d'approche. C'est dans la seconde catégorie que se situe notre héros principal, un des points pour moi les plus intéressant. C'est pas le héros baddasso cheat de la mort qui tue, trop puissant et tout. Il est puissant, il est doué, mais cela, il le tire de sa capacité de réflexion, de son cerveau, et pas de ses power up.

Les personnages ici sont vraiment bien, pas de surenchère, pas de personnages cheaté, pas de personnages dénués de cerveaux. Chaque personnage est différent, et a son propre caractère mais qu'on ne pousse pas au cliché, et c'est ça qui est cool. Ils sont uniques et tous appréciables, que ce soit de Shiroe le calme, Akatsuki la discrète et légèrement timide ou Naotsugu le blagueur (dragueur ça marche aussi XD). Nous avons aussi un personnage qui a juste trop la classe, Nyanta (je vous laisse deviner à quoi il peut ressembler). Nyanta est cool, Nyanta est charmant, Nyanta se bat bien, Nyanta est un chef (cuisinier ici). Bref franchement ce personnage, dès qu'on l'aperçoit on se dit qu'il a quelque chose, mais ils ont tous leur petit quelque chose. Je vais pas trop m'étendre dessus, mais vraiment ils sont tous intéressant, et ont tous une place aussi importante les uns comme les autres. Le tank reste à sa place, il se fait pas tout en solo genre "je suis trop un warrior je pète tout, tout seul parce que je suis trop fort", non ce n'est pas le cas, il compte sur ses coéquipiers, il travaille en équipe.

Même sans avoir joué à un MMORPG, cet anime ne nous largue pas pour autant. C'est simple, tout, mais vraiment tout est expliqué. Le principe des guildes,le chat dans ce jeu, les stratégies de combats, les spécialités etc etc... Même si on a jamais touché à un MMORPG de sa vie, bah on est pas perdu, possiblement on est moins prit dans l'histoire, mais certainement pas perdu.

Par contre heureusement que cet anime est porté par son univers, et ses personnages, genre au hasard, Nyanta qui est vraiment un personnage très cool, ou alors Naotsugu, qui es bien marrant. Je disais donc, heureusement qu'il a ça, car l'animation, bien que pas chaotique, n'est pas non plus des plus notable, elle est normale, correcte, quoi. Les décors sont sympa, sans être vraiment poussé, on ne s'attarde pas vraiment sur les décors ils ne sont pas assez notable pour cela.
Au niveau musique, c'est dans un esprit dont on peut s'attendre pour ce genre de série.

Pour conclure, je dirais que c'est un bon anime, qui prend le temps de nous faire découvrir les choses, de nous expliquer. Avec en plus des personnages intéressants, c'est pas les gros badass de la mort qui tue, non, mais c'est des personnages qui sont réellement intéressants, et dont chaque capacité est exploitée en combat. L'anime n'est pas dénué d'humour non plus, le duo Akatsuki/Naotsugu nous offre toujours un petit moment qui nous fait sourire, puis quand ils mangent pour la première fois dans ce jeu aussi ça fait marrer.
Pour les gens qui apprécient un minimum l'univers des MMORPG, je pense qu'ils ont là un bon truc dans le genre, pour les autres je pense que ça serait une bonne découverte.

Pour ce qui est de la saison 2, je donnerais un avis quand je l'aurais fini, mais il est important de noter par exemple, que le studio d'animation à été changer.

Autre:

L'op, DATABASE! La musique de l'op de la saison 1 et de la saison 2 sont les mêmes (et c'est cool), je met la version de la saison 1 pour masquer d'éventuel spoil, avec celui de la saison 2.
[media]https://www.youtube.com/watch?v=0_JAS_bctIY[/media]
Image

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Log Horizon

Message par Kaengel » 15 févr. 2015, 10:14

Log Horizon.
Un anime assez cheap en terme de réalisation. L'animation et les designs quel que soit le studio sont assez faibles par rapport à ce que ça pourrait être.

En terme d'adaptation par contre, la saison 1 fait le boulot. Il y a certes énormément de différence avec le support original en terme de profondeur, cela n'enlève en rien la qualité de ce que l'on a à l'arrivée. Ils ont carrément fait le job sur à peu près tout le monde SAUF le personnage d'Akatsuki. Elle n'est pas un perso génial au départ, mais faut voir que dans le novel chacun de ses mouvements ou sa seule apparence font quelque chose. On ne le retrouve pas à l'arrivée ce qui fait d'elle un perso en dessous de la moyenne.

L'histoire est vraiment prenante, mais je regrette que la seconde saison soit pour l'instant bien moins bonne que la première. Trop d'arcs qui manquent d'intensité, ou alors qui introduisent des choses qui devraient être utiles plus tard par des moyens trop détournés.
Image

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Log Horizon

Message par Kaengel » 21 févr. 2015, 16:07

L'épisode 20 de la seconde saison on va dire que c'est le syndrome du studio ? Des séquences horribles visuellement, des combats blacés... Puis quelques séquences qui sont vraiment sympas. C'est con que les séquences moches sont vraiment horribles pour le coup. Log horizon n'a décidément jamais de chance quand il s'agit d'adapter ses combats, et ici c'est d'autant plus dommageable que l'arc est carrément chiant.
Image

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Log Horizon

Message par Kaengel » 28 mars 2015, 13:59

It's over !

Bon, bah vu que l'anime va plus loin que le novel je pense qu'on peut aller se faire voir pour une troisième saison, en tout cas la S2 se termine sur une bonne note après un arc ultra chiant avec le groupe de Minori. Au moins le final ressemble à quelque chose et nous donne une feuille de route pour pas mal de personnages. J'ai trouvé au final l'ensemble moins bon que la première saison par contre, avec quelques épisodes vraiment super mal animés contre d'autres séquences super bien faites. Trop irrégulier.
Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 1 invité