Mahou Shoujo Taisen

Les séries commençant par L ou M.
Répondre
Avatar du membre
Kaze
Messages : 551
Enregistré le : 29 mai 2014, 18:31
Contact :
Belgium

Mahou Shoujo Taisen

Message par Kaze » 01 juin 2014, 15:48

Mahou Shoujo Taisen

Image

Synopsis:

L'anime nous montre différentes filles qui sont/deviennent des magical Girls. Elles représentent les 47 régions du Japon.


Avis:
La fiche sera plutôt courte, à l'image de la longueur des épisodes de cet anime. Nous sommes dans un anime de saison qui a actuellement 8 épisodes pour un total prévu de 26 épisodes. Chaque épisode fait en moyenne 3 à 4 minutes.

C'est un anime un peu (beaucoup?) WTF proposé par Gainax, donc pour ceux qui connaissent bien le studio, ils peuvent anticipé ce qui se passera là dedans. Et c'est plutôt sympathique, si bien que lors de l'épisode 7 nous avons une petites séquence de combats qu'est bien plaisante je trouve, et même sombre. Dans tout ce WTF, ils arrivent à mettre des trucs qui semblent sérieux à première vu, pour mieux WTFucker après? Je sais pas, faut voir!

L'animation est correct/moyenne. Dans le sens où ça fait 4 minutes en moyenne, il parait que ce genre d'anime n'a pas vraiment une animation de haute volée, mais je trouve que c'est loin d'être moche. M'enfin peut être compensent-ils par le fait que seul les personnages principaux et au premier plan ont un charadesign? C'est possible. Parce que oui du coup, les personnages en second plan, ou pas important, sont juste des formes globales colorées et sans détails (un ovale pour la tête et un corps grossier). Mais personnellement je trouve pas ça du tout dérangeant, ça va plutôt bien avec l'ambiance visuelle qui nous est montrée, et le contexte de l'anime. Ca peut peut être perturber au premier abord, mais on s'y habitue très vite dès le premier épisode je trouve, en tout cas personnellement de mon côté ça passe.

Bref, il n'y a pas grand chose à dire, c'est du n'importe quoi, quelques castagnes, et des magicals girls, ainsi que des mascottes parfois originales (et perverses). Ca prend pas longtemps à regarder, et ça se regarde bien, certains épisodes se font directement suite, d'autres non.

Autre:

Opening
[video]http://www.youtube.com/watch?v=LoffOF5Uve0[/video]
Image

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Mahou Shoujo Taisen

Message par Kaengel » 01 juin 2014, 18:52

Du délire à la sauce Gainax, m'enfin on sait que niveau sauce ils ont beaucoup perdu ces dernières années :p
Image

Clemman_Saiko
"Je me suis pris vite fait un ou deux doigts"
Messages : 256
Enregistré le : 02 juil. 2014, 15:54
France

Re: Mahou Shoujo Taisen

Message par Clemman_Saiko » 02 juil. 2014, 16:59

Un petit anime au format 4 minutes sympatoche, rien d'exceptionnel mais ça se regarde.
Les cas de différentes magical girls nous sont présentés (4 jusqu'à présent, c'est-à-dire jusqu'à l'épisode 13) et de leur mascotte respective. Bien sûr, on sent que les scénaristes s'amusent à passer en revue différents poncifs du genre comme la fille qui refuse sont état de Magical Girl, ou encore le combat qui en confronte deux...
Visuellement c'est simple mais sympa.
Et pur l'humour, ben je dirais qu'il faut aimer parce qu'il est quand même pas accessible à tous.

S'non, je sens bien la grosse baston arriver pour la fin.

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Mahou Shoujo Taisen

Message par Kaengel » 02 juil. 2014, 17:06

L'arc en cours est vraiment sympa pour le coup, je m'attendais pas trop à voir des négociations un peu forcée presque ambiance Yakuza.
Image

Clemman_Saiko
"Je me suis pris vite fait un ou deux doigts"
Messages : 256
Enregistré le : 02 juil. 2014, 15:54
France

Re: Mahou Shoujo Taisen

Message par Clemman_Saiko » 02 juil. 2014, 17:15

Ah oui, j'ai oublier d'en parler de celui-là, il est vraiment spécial et inatendu. Pour le coup on a une Magical Girl qui se considère trop vieille pour le job. Mon préféré pour l'instant.

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Mahou Shoujo Taisen

Message par Kaengel » 02 juil. 2014, 17:24

Même des grands mères peuvent devenir des Mahou Shoujo, elle est pas si vieille.
Image

Clemman_Saiko
"Je me suis pris vite fait un ou deux doigts"
Messages : 256
Enregistré le : 02 juil. 2014, 15:54
France

Re: Mahou Shoujo Taisen

Message par Clemman_Saiko » 02 juil. 2014, 18:46

Haha, c'est vrai. "pense à Cure Flower"

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Mahou Shoujo Taisen

Message par Kaengel » 02 juil. 2014, 19:41

Je pensais exactement à elle justement :)
Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité