Mahouka Koukou no Rettousei

Les séries commençant par L ou M.
Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Mahouka Koukou no Rettousei

Message par Kaengel » 01 juin 2014, 13:37

Zefy, le perso principal ne semble pas être dôté de sentiment si tu veux. Calme tout le temps. Et trop fort pour tout le monde.

Sora ? Pas vrai frère et soeur ? Ptet demi-frère et demi-soeur, mais ils ont le même père visiblement non ?
Image

Avatar du membre
Sora
Mister boobs
Messages : 188
Enregistré le : 30 mai 2014, 17:09
Argentina

Re: Mahouka Koukou no Rettousei

Message par Sora » 01 juin 2014, 13:59

J'ai cru comprendre qu'ils n'ont pas la même mère. On voit deux femmes.

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Mahouka Koukou no Rettousei

Message par Kaengel » 01 juin 2014, 19:30

Au minimum sont toujours liés par le père.

M'enfin j'espère que c'est pas une vieille magouille pour dire "Regardez, c'est toujours condamnable mais moins" pour donner une lueur d'espoir dans leur relation pour nous montrer par la suite que le personnage de la fin de l'opening que l'on a aperçu dans l'épisode d'avant va tomber amoureux de la frangine.
Image

Avatar du membre
Sora
Mister boobs
Messages : 188
Enregistré le : 30 mai 2014, 17:09
Argentina

Re: Mahouka Koukou no Rettousei

Message par Sora » 08 juin 2014, 02:44

Episode 10.

Encore une fois, il ne se passe pas grand chose. On a un petit Gala qui évoque 5 surdoués (dont Tatsuya) et une discussion entre filles dans les bains. Puis, comme d'habitude, on glisse un peu d'action sur les 30 dernières secondes histoires de finir nous tenir en haleine.

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Mahouka Koukou no Rettousei

Message par Kaengel » 08 juin 2014, 10:36

Hah...
Arlia a écrit : pour nous montrer par la suite que le personnage de la fin de l'opening que l'on a aperçu dans l'épisode d'avant va tomber amoureux de la frangine.
Donc c'est bien ça... Ca risque d'être un poil chiant cette partie de l'intrigue, en espérant que ça se concentre plutôt sur l'action. Parce que Miyuki pour qu'elle lâche son frère ça va pas être intéressant à voir. Et encore, faut-elle qu'elle le lâche pour l'autre gars ce que j'ai du mal à voir arriver. M'enfin le mec va sans doute essayer de la décoller de son frère, et va pas réussir.

Puis en plus le fait qu'ils aient choisis le seiyuu de Kyousuke d'Oreimo et la seiyuu d'Ayase d'Oreimo pour les deux persos principaux me fait marrer vu comment ça se reporte sur cette série :p

Par contre pas d'explication sur ce qu'à fait Tatsuya pendant le crash de la voiture ? Parce que ça encore l'air d'être un pouvoir bien spécifique.
Image

Avatar du membre
Sora
Mister boobs
Messages : 188
Enregistré le : 30 mai 2014, 17:09
Argentina

Re: Mahouka Koukou no Rettousei

Message par Sora » 18 juin 2014, 02:42

Episode 11.

Toujours rien. C'est assez rare qu'on se fasse autant chier pendant un arc "Tournoi". Je crois que ça ne m'était arrivé que dans One Piece. On a juste droit à une petite démonstration de surf et de tir.

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Mahouka Koukou no Rettousei

Message par Kaengel » 18 juin 2014, 11:28

Là sérieux...
J'veux dire c'est la competition ! Le moment ou ça doit bouger, ou ça doit claquer. Y'a que dalle OO.
Image

Avatar du membre
Sora
Mister boobs
Messages : 188
Enregistré le : 30 mai 2014, 17:09
Argentina

Re: Mahouka Koukou no Rettousei

Message par Sora » 01 juil. 2014, 12:12

Episode 13.
Quelques moments bien sympathiques. L'animation est vraiment bonne, c'est dommage que les prod' n'en profitent pas plus pour placer plus de choses agréables à regarder.

M'enfin, on a une petite intrigue sur un tricheur et un groupe de parieur qui veulent mettre le bordel. Y'a aussi l'Imitation de Suzaku qui commence à cerner les victoires de l'Ecole 1, ils ont compris que Tatsuya améliore énormément les capacités des participants.

On va voir ce que Morisaki a dans le ventre. Il semble particulièrement remonté contre les Weed depuis le début de la série.

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Mahouka Koukou no Rettousei

Message par Kaengel » 01 juil. 2014, 13:36

Visiblement leur école n'a pas l'air de faire tant un massacre que ça niveau résultat, mais ils montrent pas vraiment les échecs. Ca mettrait un peu de tension en les mettant parce que le cycle "Tatsuya fait son job, son partenaire peu importe qui gagne, on envoie des fleurs à Tatsuya qui les refuse pour une raison ou une autre " en chaine ça casse pas des briques.
Image

Clemman_Saiko
"Je me suis pris vite fait un ou deux doigts"
Messages : 256
Enregistré le : 02 juil. 2014, 15:54
France

Re: Mahouka Koukou no Rettousei

Message par Clemman_Saiko » 02 juil. 2014, 19:48

J'ai commencé cet anime au début de la saison en suivant le portrait "d'anime buzz" qu'il colportait.
Finalement, y vraiment aucune raison que cet anime fasse un quelconque buzz.

L'animation est nickel, sur ce point là j'ai aucun reproche à faire c'est vraiment beau et agréable.

Là où ça pêche c'est sur tout le reste...

Les personnages principaux à savoir Tatsuya Shiba et sa soeur sont inintéressant. Le premier a le portrait du parfait génie qui sait tout, qui impressionne toujours lorsqu'il use de ses incroyables capacités mais qui est affreusement froid. Quant à sa soeur profondément atteinte du syndrome brother complex au point de faire s'évanouir son frère ou manquer de congeler les membres féminins du conseil des élèves, bah elles pas intéressante pour un sou.

L'histoire est hyper mal menée, l'univers prend son temps pour bien se poser avec une multitude d'informations mais n'est jamais vraiment exploité.

C'est lent, y a des explications tout le temps, c'est lent, encore des explications, c'est lent, et quand l'action commence à pointer le bout de son nez et que la tension commence à monter ben on repart sur d'autres personnages qui tapent la discut, la grosse arnaque quoi. Bref, je me suis fais chier d'une telle force que j'ai ressenti une souffrance d'1h30 pour un épisode de 24 minutes sur les derniers que j'ai regardé, c'est dire.

J'ai arrêté au 9ème épisode, c'est vraiment la grosse blague de la saison Printemps 2014 pour moi.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité