Mahouka Koukou no Rettousei

Les séries commençant par L ou M.
Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Mahouka Koukou no Rettousei

Message par Kaengel » 02 juil. 2014, 20:09

Ca tombe bien il est souvent cité dans les grosses blagues de la saison de plusieurs membres dans le topic des tops/flops :p

M'enfin ouais il était vraiment annoncé comme le gros buzz et au final c'est pas convainquant du tout.
Image

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Mahouka Koukou no Rettousei

Message par Nerothos » 23 juil. 2014, 23:03

C 'est dommage qu'il ne soit pas un peu plus dynamique en effet.
Par contre je suis fan de l'histoire et j'aimerais vraiment avoir les réponses a toutes les questions qui se posent sur Tatsuya surtout et aussi sur les limitations de sa "famille".
Si le LN ou manga de base est moins blabla ça doit être du lourd.

Avatar du membre
Sora
Mister boobs
Messages : 188
Enregistré le : 30 mai 2014, 17:09
Argentina

Re: Mahouka Koukou no Rettousei

Message par Sora » 05 août 2014, 01:23

Tatsuya blague pas quand il est en mission... Il élimine juste tout le groupe de No Head Dragon sans sourciller. Et c'est sympa de voir qu'il se verra peut-être même obliger d'épouser Mayumi pour rejoindre l'une des 10 familles les plus puissantes.

Dommage, je trouvais que l'idée est bonne mais il fait déjà partie des 10 familles même s'il est "banni".

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Mahouka Koukou no Rettousei

Message par Nerothos » 06 août 2014, 21:11

L'épisode 18 est un peu violent dans le genre.
Si la suite continue de se montrer de ce niveau ma note risque de prendre quelques points.

-- Dim 24 Aoû 2014 00:18 --

Bon je n'ai qu'une chose a dire : les couples de cet animes sont tellement obvious.

Par contre l'event avec Kobayakawa je m'en souviens pas :/
On sent que des trucs se trame mais c'est vraiment une transition.

Avatar du membre
Kaze
Messages : 551
Enregistré le : 29 mai 2014, 18:31
Contact :
Belgium

Re: Mahouka Koukou no Rettousei

Message par Kaze » 31 août 2014, 20:13

J'ai rattrapé jusque l'ep 16, et c'est toujours très chiant, le tournoi était chiant. On a beaucoup trop d'explication sur le pourquoi qu'est ce, que font les personnages, et même durant l'épisode plus "action", bah t'as 5 bonne minutes de blabla au milieu du truc. C'est vraiment pas du tout dynamique. Les autres épreuves duraient 30 secondes à tout cassé, 30 secondes, avec du blabla par dessus, du blabla explicatif entre. Trop d'explication, vraiment. Et ce surplux d'explication fait que c'est absolument pas dynamique, contrairement à l'op.
Alors je veux bien qu'on explique l'univers machin et tout, et souvent on reproche à des animes de rien expliquer, mais ici c'est juste l'inverse en fait. En fait, ça me rappelle un peu Fate/Zero qui s'était beaucoup axé sur le blabla et peu les combat (ici dans Mahouka on a quasi pas de combat soit). Le truc c'est que Fate/Zero à la limite t'as les personnages qui ont du charisme, ici dans Mahouka, bah je trouve aucun personnage charismatique quoi. Et le héros bien qu'il soit sur-intelligent et trop balèze de la mort qui tue, je trouve qu'il n'a aucun charisme. Je vais pas mentionner sa soeur, qui me donne surtout envie de la flinguer. Alors ouais les personnages se la pète mais niveau charisme, c'est le zéro absolue pour moi. Alors quand on a un anime qui se focalise sur du blabla, si on a pas un minimum côté personnage, bah ça rend le tout hyper chiant.

Je vais rattraper les autres épisodes, mais franchement, j'arrive pas à m'intéresser à cet anime, on sent le potentiel de l'univers, on sent qu'il est utilisé, le truc c'est que c'est beaucoup trop expliqué. Difficile de profité d'une action (déjà qu'il y en a peu à quand on t'assomme avec les explication qui vont avec).
Image

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Mahouka Koukou no Rettousei

Message par Kaengel » 31 août 2014, 20:17

Je te rassure tout de suite.
Ca va rester aussi chiant.
Image

Avatar du membre
Kaze
Messages : 551
Enregistré le : 29 mai 2014, 18:31
Contact :
Belgium

Re: Mahouka Koukou no Rettousei

Message par Kaze » 31 août 2014, 20:19

Merveilleux! Le truc en soit, je sais même pas si on peut dire que c'est mauvais, parce que t'as tout plein d'explication et tout, mais bon, exploiter pleinement le fond, en oubliant la forme, c'est plutôt moyen quand même je trouve.
Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité