Mahouka Koukou no Rettousei

Les séries commençant par L ou M.
Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Mahouka Koukou no Rettousei

Message par Kaengel » 30 mai 2014, 22:18

Mahouka Koukou no Rettousei


Image



Auteur : Tsutomu Satou
Studio : Madhouse
Genre : Action, Science-Fiction, Magie, Romance.
Format : 26 épisodes
Date : Avril 2014 -


La magie n'est pas un concept de conte de fée ou de fictions. Il s'agit d'une technologie connue des gens depuis longtemps. Les Techniciens magiques, les magiciens, jouent un rôle d'importance dans un monde de fin du 21ème siècle où la 3eme guerre mondiale a fait des ravages pendant 20 ans.
Shiba Tatsuya et Shiba Miyuki. Le frère rempli de défauts, la soeur parfaite. Ils commencent leurs études dans un lycée spécialisé dans la magie où les élèves sont divisés en deux sections. Les Bloom, l'élite. Les Weed, les déchets.


Adaptation d'un Light Novel Best Seller, et potentiellement l'anime le plus attendu de la saison, Mahouka Koukou no Rettousei est le genre de série qui est conçue pour créer un buzz.

Commençons par un personnage principal qui est assez atypique. Nous avons quelqu'un avec Tatsuya qui a somme toute un mauvais caractère, qui est manipulateur, qui est cynique. Il a une vision très froide des choses, détachées comme s'il n'était lui même qu'un pion sur un échiquier. Ses capacités sont tout aussi atypique. Jugé comme un rebut par l'académie au vu de ses performances, Tatsuya se retrouve dans une classe de Weed alors qu'il est en fait un badass.

Adapte des arts martiaux dont le premier épisode nous a montré quelques extraits bien sympathiques, il est un putain de génie avec un passé trouble qui en a résulté en un bon nombre de compétences que l'on ne peut pas mesurer via le cursus classique. Il est un mauvais élève sur la pratique, et pourtant il excelle dans la pratique. Sa place dans le comité de discipline, le premier Weed à y entrer, permet de foutre un putain de coup de pied dans la fourmilière.

L'anime dans son premier épisode prend du temps pour tenter de nous expliquer les choses. Le novel original nous assommait sous les informations sur les concepts magiques, sur la façon dont son gérées les différentes académies, sur la façon de combattre d'un mage et les outis technologiques associés tout comme les changements du monde pendant le siècle précédent.

A ce sujet il existe trois petit spéciaux sortis avant le premier épisode qui tente de nous filer un condensé d'explications présentés par les personnages. Mais une chose est sure, nous sommes dans un monde très intéressant à tous les niveaux. Que ce soit par la discrimination au premier plan entre les Bloom et les Weed, l'état du monde, la rivalité entre les académies, les familles au second plan. Nous sommes devant quelque chose d'énorme à présenter si bien que les premiers épisodes manqueront sans doute d'impact.

Les autres personnages en dehors de Tatsuya sont intéressants mais très loin de son niveau. Miyuki risque de faire faire un pas en arrière à bien des gens vu son comportement à l'égard de son frère, et des personnages comme Erika et Leo sont trop souvent utilisées de manières caricaturales sauf quand c'est leur moment de briller.

L'anime promet du lourd en ce qui concerne l'animation. On le voit déjà dès le premier épisode avec une simple séquence random d'Art Martiaux lors d'un entrainement en second plan qui rend pourtant super bien dans le visuel. L'opening de la série qui est vraiment pas dégueulasse en plus d'être chanté par LiSA laisse l'envie de découvrir la suite.

Mélange entre action et surnaturel, Mahouka Koukou no Rettousei a un potentiel énorme. Voyons si Madhouse saura l'exploiter pendant les 6 mois qui arrivent.

[video]http://www.youtube.com/watch?v=uJKULE3XvQg[/video]
Image

Avatar du membre
Kaze
Messages : 551
Enregistré le : 29 mai 2014, 18:31
Zodiac : Capricorn
Contact :
Belgium

Re: Mahouka Koukou no Rettousei

Message par Kaze » 30 mai 2014, 22:31

Cet anime, j'ai sérieusement un blocage, j'arrive pas du tout à apprécié, c'est en plus très peu dynamique, et quand t'as des épisodes qui sont sensé avoir de l'action, c'est expédié en 2 minutes. C'est très long, pourtant tu sens le truc qui a du potentiel, qui peut être bon, mais en 7 épisodes que j'ai vu, ça n'a toujours pas dépassé la première...
Puis avec la soeur et son brother complex, et qui me gave à mort en plus d'avoir des côté yandere, non, vraiment cet anime n'arrive pas à m'intéresser.

Au moins, l'opening est cool.
Image

Avatar du membre
Alaessia
Messages : 91
Enregistré le : 26 août 2013, 19:48
Zodiac : Gemini

Re: Mahouka Koukou no Rettousei

Message par Alaessia » 31 mai 2014, 09:45

3 épisodes vu~

J'ai un simple commentaire à faire sur quelque chose que je vais qualifier de fourberie. Pour dire les choses simplement : L'opening est chanté par LiSA dans une chanson qui n'est pas la moins énergique qu'elle a chanté. Pourquoi se retrouve-t-on avec un anime aussi calme ? Presque ennuyeux ?
Image

Avatar du membre
Kaze
Messages : 551
Enregistré le : 29 mai 2014, 18:31
Zodiac : Capricorn
Contact :
Belgium

Re: Mahouka Koukou no Rettousei

Message par Kaze » 31 mai 2014, 10:46

Et jusque l'épisode 7 ça reste aussi plat et bien trop calme au vu du potentiel qu'il y avait à faire quelque chose de plus vivant et dynamique.

Et personnellement, je trouve cet anime ennuyeux, pas presque, pour moi il l'est.
Image

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Mahouka Koukou no Rettousei

Message par Kaengel » 31 mai 2014, 14:52

Pas mieux, chiant aussi pour moi.
J'veux dire, j'arrive à trouver la motivation pour Infinite Stratos et pas pour celui là. C'est très fort.
Image

Avatar du membre
Kaze
Messages : 551
Enregistré le : 29 mai 2014, 18:31
Zodiac : Capricorn
Contact :
Belgium

Re: Mahouka Koukou no Rettousei

Message par Kaze » 01 juin 2014, 03:17

Je viens de voir l'épisode 8. Donc Tatsuya ok, il créé une nouvelle spell, c'est bien bravo, mais il fout quoi à l'école en fait? Le mec toute ses capacités sont supérieurs à toutes personnes dans cette école, mais il va quand même au lycée. Pourquoi? Il y a quoi de bien pour qu'il y reste? Sa soeur? C'est pas suffisant comme raison. Il a une intelligence supérieur aux autre, des capacités elles aussi bien supérieur à ce qui se trouve dans l'école, mais il y va quand même. C'est quoi la raison qui l'oblige à faire ça?

Bref épisode chiant et long, comme d'hab quoi.
Image

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Mahouka Koukou no Rettousei

Message par Kaengel » 01 juin 2014, 11:55

Quelques points intéressants dans le 9eme épisode.
Yoshida qui utilise la magie avec des esprits, j'espérais voir quelqu'un dans ce genre et il pourrait donc faire un bon combo avec Mizuki.
Nous avons Tatsuya qui est bien Silver, sans surprise mais putain les thunes qu'il doit se faire ce con avec sa boite si à chaque fois il sort des trucs pareils.

Intéressant de voir que le père de Miyuki et Tatsuya n'est ptet pas un connard en fait. Je m'attendais trop à voir l'archétype du mec qui est l'enfoiré de base, mais finalement il a l'air d'être plutôt un bon gars qui ne peut pas faire grand chose au niveau de la politique de la famille vu qu'il n'en faisait pas parti au départ. La mère et la tante de Tatsuya semblent être tout de suite moins sympathiques.

Par contre le cliffhanger à la fin là, j'ai ri devant la trajectoire de la voiture.
Image

Avatar du membre
Sora
Mister boobs
Messages : 188
Enregistré le : 30 mai 2014, 17:09
Zodiac : Aquarius
Argentina

Re: Mahouka Koukou no Rettousei

Message par Sora » 01 juin 2014, 13:08

Ouai, c'est sûr que cet accident de voiture est digne d'un Fast & Furious.

On apprend un peu plus sur les liens de familles de nos protagonistes. Ils ne sont pas de vrais frères et soeurs. Mais au delà de ça, j'aime bien l'idée que la Fille au lunette peut voir la magie Divine avec ses Yeux spéciaux. J'espère que ça donnera sur un bon truc plus tard.

Miyuki, bah, elle nous fait du Miyuki. =p

Avatar du membre
Zefyris
Jidai Okure no Zefyris
Messages : 559
Enregistré le : 24 déc. 2010, 23:43

Re: Mahouka Koukou no Rettousei

Message par Zefyris » 01 juin 2014, 13:09

A voir vos commentaires, j'ai l'impression que cet anime a fait beaucoup de bruit à son annonce pour pas grand chose encore une fois.
Le staff chargé de l'anime est le même que celui d'horizon donc coté adaptation d'info dump, ils sont censé avoir de l'expérience déjà.

Sinon, le perso est un garry stu du coup?
Image

Avatar du membre
Kaze
Messages : 551
Enregistré le : 29 mai 2014, 18:31
Zodiac : Capricorn
Contact :
Belgium

Re: Mahouka Koukou no Rettousei

Message par Kaze » 01 juin 2014, 13:24

De mon ressenti pour cet anime (par rapport à la où j'en suis), à mon sens il n'est clairement pas à la hauteur de ce qu'on pourrait attendre de lui. On sent bien le fort potentiel, un univers plutôt bien maîtrisé et tout, mais on passe plus de temps à voir les gens blablater entre eux, avec des blabla qui sont franchement assommant, plutôt que d'agir quand il le faut. Il y a en plus le potentiel de faire des bons combats, vu qu'on en voit une bride dans l'épisode 1. Cependant, même dans un épisode où t'as une sorte d'attentat à l'école, bah il y a rien, c'est vide, tu vois des gens commencé à se battre, mais tu change de scène pour aller voir le blabla de situation de l'autre côté.
Si encore le blabla avec quelque chose, un attrait, mais non, perso j'arrive pas. Je demande pas non plus qu'il y ait que des fight hein, mais l'anime je le trouve franchement plat, et il y a rien pour le rendre un peu plus dynamique ou accrocher. Par exemple quand je prend Log Horizon, on avait beaucoup de blabla aussi pour bien poser l'univers et tout, et pourtant c'était accrocheur, il y avait même une certaine dynamique, genre quand le héros nous apprend qu'il a en possession le gros bâtiment important. Mais là dans Mahouka rien... Peut être que par la suite ils vont enfin mettre la première (sans mauvais jeux de mot avec visiblement ce qui se passe dans l'épisode 9 que j'ai pas vu lol)
Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité