Murder Princess

Les séries commençant par L ou M.
Répondre
Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Murder Princess

Message par Kaengel » 02 déc. 2011, 19:05

Murder Princess

Image


Falis est une chasseuse de prime fortement attirée par l'argent. Alors qu'elle effectue avec ses deux compères une mission dans le territoire de Forland, le roi du pays subit une rébellion de la part du docteur Akamashi, un génie de la robotique. Tandis que les soldats tentent en vain de protéger le roi, la princesse Alita s'enfuie afin de trouver de l'aide. Poursuivie par un monstre, elle tombe finalement sur Falis et chute avec elle d'une falaise. Faisant face à la mort au même moment, leurs âmes sont échangées. Profitant de la situation, la princesse supplie Falis de repousser l'attaque qui menace le royaume. Cette dernière après quelques hésitations accepte la proposition. Étant dans le corps d'Alita, Falis, avec son regard meurtrier et sa force démesurée devient la nouvelle princesse du royaume. N’hésitant pas à faire couler le sang pour protéger le pays on la surnomma dés lors "Murder Princess".


Murder Princess est une série de 6 Oav sortie en 2007, adaptant le manga du même nom qui s'est terminé au bout de deux tomes. Nous sommes ici en présence d'un anime qui se concentre sur l'action et qui va droit au but. On évite tout ce qui est inutile. On nous jette dans le royaume de Forland, on voit comment ça se passe dedans, et on regarde notre Murder Princess prendre quelques douches ensanglantées avec tout ce qu'elle tranche.

Les personnages sont assez variés. En dehors de notre chasseuse de prime sur le trône qui envoie le pâté, la véritable princesse possède une grande force de caractère, qu'elle n'a pas dans le manga d'ailleurs, et sa détermination ne laisse pas indifférent. Nous avons aussi le droit à un Shinigami dans la mêlée et qui se révèle être quelqu'un d'assez érudit, nous avons notre brute de base, des mini cyborgs, le prince dominé par le mal, la méchante sorcière et toute une batterie de monstres en tout genre qui serviront de bon sacs de frappes avec les soldats du royaume qui vont vraiment en prendre pleins la gueule.

Le scénario est assez prévisible, mais on s'en fout, on s'éclate entre quelques petits délires dus à la nouvelle vie de château et les combats qui sont plutôt bien animés. Et les ost sont géniales. Si on aime la guitare électrique, bah cet anime nous sert plutôt bien. Les combats sont rythmés de cet instrument.

Le scénario du manga et de l'anime sont différents. D'ailleurs on regrette vite que le manga soit si court. Deux tomes seulement, alors qu'il y avait la place de tellement faire de choses dedans. Le manga est vraiment bien meilleur que l'anime dans son déroulement, mais sa fin est tellement brusque qu'on termine blasé malgré le plaisir de la lecture.

Murder Princess est avant tout un manga et anime d'action qu'on va regarder pour voir de la baston avec du sang qui gicle. On oublie les quelques trous du scénario et on admire le spectacle.

Je termine avec l'opening qui montre bien le genre de la série :

[video]http://www.youtube.com/watch?v=6xNaTI4gfng[/video]
Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité