Last Exile : Ginyoku no Fam

Les séries commençant par L ou M.
Répondre
Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Last Exile : Ginyoku no Fam

Message par Kaengel » 01 déc. 2011, 23:26

Last Exile: Ginyoku no Fam

Image


Fam et Giselle sont les pilotes d'une troupe de pirates des cieux qui a pour but de voler les vaisseaux de guerre afin de les démonter et de les revendre. Au cours de l'une de leurs opérations elles se trouvent mêlées à un conflit entre le royaume de Turan et la fédération Adès qui projette de conquérir le territoire. Assistant à la destruction de son royaume, la princesse Millia décide de survivre en suivant Fam, et espère pouvoir un jour pouvoir reconstruire son pays.

Par le studio Gonzo, cet anime qui a débuté au début de cet automne compte pour le moment 7 épisodes sur les 21 de prévus. Pas de préambule inutile ici, nous sommes directement jeté dans une bataille entre les pays du continents, à grand coups de combats aérien à bord de vaisseau de guerre qui ne lésinent pas sur les armes. A noter qu'un premier anime Last Exile est sorti en 2003. Personnellement je l'ai pas vu, mais Last Exile : Ginyoku no Fam se suit parfaitement sans.

L'histoire suit un rythme soutenu, il se passe beaucoup de choses à chaque épisode, et suivre les péripéties de Fam parait presque être secondaire quand on voit la richesse de ce qui se passe en coulisse avec la fédération Adès. Un tel développement de l'adversaire peut signifier qu'on peut s'attendre à avoir une grosse révélation dans l'avenir. Le scénario nous fait zigzaguer entre des courses de vaisseaux, des batailles, et des purges sanglantes politiques. Nous en avons pour tous les gouts.

Les personnages sont pour certains assez classiques, Fam est le portrait typique de l’héroïne sauveuse qui possède un rêve à réaliser. La princesse Millia est quand à elle très plaisante à suivre, elle n'est pas figée, elle évolue sans cesse au fil des épisodes, et possède une large palette d'émotion. Les personnages secondaires sont loin d'être à jeter, Dio étant l'exemple parfait.

La grande force actuelle de cet anime n'est pas pour autant ses personnages ou son intrigue, c'est sa réalisation. Que ce soit pour les graphismes, l'animation, et les musiques, c'est un sans faute. On est complètement absorbé par le monde de Last Exile. Les batailles sont impressionnantes, les déplacements de tous les vaisseaux sont très fluides. Et les moments forts en intensité sont soutenus par des musiques magnifiques.

Une série qui a pour le moment tout d'excellent après ses sept premiers épisodes. J'espère que les deux tiers qui nous restent seront à la hauteur des attentes que le début suscite.
Voila l'opening qui a une bonne musique :
[video]http://www.dailymotion.com/video/xlvdt7_last-exile-ginyoku-no-fam-opening_creation[/video]
Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité