Mahou Shoujo Tai Arusu

Les séries commençant par L ou M.
Répondre
Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Mahou Shoujo Tai Arusu

Message par Kaengel » 04 nov. 2011, 22:46

Mahou Shoujo Tai Arusu


Image



Alice croit en la magie. Elle croit de tout son coeur que la magie existe et qu'elle peut être utilisée afin de rendre les gens heureux. Alors qu'elle chutait du toit de son école, elle se retrouve transporté dans un autre monde, dirigé par une mystérieuse élite de sorcières, qui ne sont pas là pour répandre de la joie, bien au contraire. Elles travaillent à capturer des lutins afin de les réduire en esclavage en utilisant des parties de leur corps pour lancer leurs sorts. Se rendant compte que l'endroit où elle se trouve n'a rien d'un rêve, Alice décide de changer les choses.

Mahou Shoujo Tai Arusu, est un anime en 40 épisodes de 9 minutes qui a été diffusé lors de l'année 2004. Il nous jette dans un univers débordant de magie, de bizarreries, le tout étant régit pas une ambiance semi-chaotique pouvant parfois se montrer assez sombre.

Le scénario qui nous est proposé est dense, peut-être même trop pour une série aussi courte malgré ses 40 demi-épisodes. C'est avec un rythme d'évènement très élevé que l'on va parcourir le monde dans lequel Alice arrive, nous apprenons rapidement énormément d'éléments sur la Background de la série, comment les sorcières sont exilées si elles échouent en magie, l'esclavage des lutins, la guerre quasi permanente avec les sorciers, et les différents drames personnels qui vont nous être montré. On n'a pas le temps de souffler dans cet anime, il se passe toujours quelque chose qui fait avancer l'intrigue, et il n'y aura pas ici de division par arc. Nous avons notre histoire, riche, que l'on enchaine sans pause pendant 40 épisodes. On se passionne assez facilement pour les aventures d'Alice, on veut toujours savoir ce qu'il va se passer dans l'épisode suivant.

Le tout est porté par des personnages tous assez uniques dans leur genre. Au delà du Charadesign rare de la série mais qui se marie parfaitement avec l'ambiance qui y règne, chacun des protagonistes à sa propre histoire, il n'y a pas de méchant ou de gentil, juste des personnages qui ont leurs raisons d'agir comme ils le font, que ce soit en mal pour une bonne cause où en bien alors qu'ils cachent une part très sombre. Les 3 héroïnes ont une bonne harmonie et c'est avec grand plaisir que l'on suit leur péripéties.

Les graphismes, l'animation de la série, sont assez incroyables. Même 7 ans après, cet anime n'a rien à envier à certaines productions actuelles. Notre écran va fourmiller de détails en tout genre, on n'aura jamais une impression de vide, on pourrait presque croire que les images vont déborder. Les mises en scènes lors de l'action sont parfois impressionnantes, le chara design des persos permets de les voir faire des tronches à laquelle on s’attend pas dans un Mahou Shoujo, et l'anime se permet quelques plans en 3d sur des phases de vol vraiment bien gérées.

Bref, un excellent anime bien original dans lequel on prends un immense plaisir de se plonger, son seul défaut étant la trop grande richesse de son scénario qui impose quelque fois un rythme un peu trop élevé qui menace la cohérence. Je vous laisse avec une video trailer qui vous donnera un aperçu de ce qui vous attends.

[video]http://www.youtube.com/watch?v=BhepSW0Z7H0[/video]
Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité