Maria†Holic

Les séries commençant par L ou M.
Répondre
Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Maria†Holic

Message par Kaengel » 05 avr. 2011, 17:51

Maria†Holic
Image
L'histoire est centrée sur une étudiante appelée Kanako qui entre à Ame no Kisaki, une prestigieuse école catholique réservée aux filles, parce qu'elle a une véritable phobie des garçons et souhaite y trouver son âme sœur. Elle y rencontre une fascinante étudiante de première année du nom de Mariya Shidō qui correspond à ses critères ... sauf que sa camarade en apparence parfaite se révèle être un travesti des plus sadiques, appuyé par une maid de choc appelée Matsurika.

Afin que Kanako garde le secret, Mariya exploite vicieusement les penchants yuri que cette dernière tente de dissimuler et la force à rester près d’elle pour la surveiller. Ne pouvant faire face, Kanako lui obéit en devenant sa camarade de chambre et voit son espoir ardant de trouver son étoile promise s’amincir …



Maria Holic est donc une comédie parodique complètement déjantée sur le thème du Yuri. Je n'ai pas lu le manga, donc je me cantonerais à l'adaptation anime pour cette présentation, qui fut faite par le studio Shaft.

Et niveau humour, on peut dire une chose, ils se sont vraiment pas raté. Tout au cours de 12 épisodes, on explose de rire à plusieurs rire, surtout à cause des énorme délire de Kanako qui sont en plus superbement mis en scène par des changements graphiques qui rendent le tout encore plus délirant.

Les personnages sont tous très bon par ailleurs, entre le sadisme complet de Mariya ( doublée apr Yu Kobayashi que j'adore comme doubleuse ), les remarques cinglantes de la Maid où les trips complètement fous de Kanako, on a vraiment une belle petite palette de persos bien différents les uns des autres et dont on ne se lasse pas.

Il y avait une chose que l'on pouvait reprocher à cette anime. Le scénario de l'anime ne décolle pas. On a jamais l'impression qu'on va tendre vers une histoire globale qui va se lancer.

Quand on regarde bien, les relations entre les personnages évoluent peu, ou pas du tout, entre le début de l'anime et la fin. Il ne s'y passe pas énormément de choses ayant des répercussions sur la suite des épisodes. Bref, je trouve que cet anime est vide de ce coté la.

En prime, on avait dès le début de l'anime un élément qui pouvait faire que le scénario allait décoller, mais ça décolle jamais. D'ailleurs à l'époque où j'ai vu l'anime, l'an dernier, je voulais vraiment savoir si une suite était en préparation car c'était limite salaud de nous laisser à cet endroit la.

Et voila la suite qui arrive pour ce printemps, sous le nom de Maria Holic Alive. Du coup j'ai vraiment hâte de retrouver les délires de cet univers, et en plus on devrait enfin avoir un scénario, la principale chose qui manquait à cette série.

Le premier épisode de cette seconde saison devrait être diffusé le 7 Avril. J'attends :D
Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité