Mahou Shoujo Madoka Magika

Les séries commençant par L ou M.
Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Mahou Shoujo Madoka Magika

Message par Kaengel » 09 janv. 2011, 12:50

Mahou Shoujo Madoka Magika
Puella Magi Madoka Magica

Image
Une nuit, Madoka Kaname rêve d'une jeune fille qui se bat dans un monde étrange contre une entité capable de ravager toute une ville. Une petite créature lui propose alors de devenir une magicienne pour aider l'inconnue en danger. Se réveillant avant de prendre sa décision, elle découvre alors que l'inconnue, Homura Akemi, et une nouvelle élève de sa classe. Alors qu'elle rentrait avec une amie, la créature de son rêve l'appelle à l'aide. Son agresseur n'est autre qu'Homura.


Ce nouvel anime est donc un magical Girl. Mais en voyant que c'est le Studio Shaft qui s'en occupe, on ne pouvait que s'attendre à quelque chose d'Original. Et c'est ce qu'on a en ce début d'anime. Ou du moins durant le rêve de Madoka. On voit l'autre fille se prendre un immeuble dans la tronche avant de se faire éclater contre un autre élément du décor. C'était pas mal tout de même. Le tout avec des graphismes et animations à la Shaft que j'aime beaucoup.

Il semble donc que cet anime ne sera pas un magical Girl enfantin comme l'on a souvent. Nous retrouvons bien sur les codes de ce genre de série, la mascotte qui ressemble à une peluche, les séquences de transformations. Néanmoins le début de l'épisode laisse présager quelque chose d'un peu plus sérieux. ( D'ailleurs le manga est classé en Seinen, donc on peut s'attendre à tout. )

Il est possible que cet anime devienne une bonne surprise de cet hiver. ( Pourtant ça partait mal avec la tronche de l'héroine ).
Image

Avatar du membre
Zefyris
Jidai Okure no Zefyris
Messages : 559
Enregistré le : 24 déc. 2010, 23:43

Re: Mahou Shoujo Madoka Magika

Message par Zefyris » 09 janv. 2011, 15:27

Un mahou shoujo version seinen? Faudra que je vois ça, il y a combien d'épisodes de prévus (IE série longue ou série courte?)?
Edit: tu parles d'un manga, il a le même titre? Car si oui il semble ne pas être parmi les titres sur mangafox et consort, en tout cas.
Image

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Mahou Shoujo Madoka Magika

Message par Kaengel » 09 janv. 2011, 15:34

Il y a un titre légèrement différent pour le manga, faudrait que je retrouve l'info mais la j'ai un peu la flemme je vais pas te le cacher, surtout qu'il y a plusieurs adaptations différentes.

Alors oui, visiblement ce serait un Seinen, en tout cas les mangas le sont, et les deux premières minutes de l'anime laissent aussi présager quelque chose de pas tout mignon même si l'intro des persos que l'on a ensuite l'est assez. J'attends vraiment avant de juger.
Image

Avatar du membre
Zefyris
Jidai Okure no Zefyris
Messages : 559
Enregistré le : 24 déc. 2010, 23:43

Re: Mahou Shoujo Madoka Magika

Message par Zefyris » 09 janv. 2011, 20:53

Je reposte dans le topic maintenant que j'ai vu le premier épisode.
Première chose : Yuki Kajiura est à la musique et ça c'est trop bien.
L'ambiance a l'air très spéciale et ça tombe bien, car les ambiances oniriques Kajiura sensei sait très bien les mettre en valeur avec sa musique, j'en veux pour preuve le portrait de la petite Cosette par exemple.
On est en tout cas très loin des ambiances @la mahou shoujo classique, ça c'est clair après un épisode. Il y a quelque chose d'angoissant émanant de la mascotte kawaii aussi, à la place de notre personnage principal je réfléchirais à deux fois avant de dire oui pour le contrat... et ça c'est bien la première fois que je me dis ça dans un mahou shoujo huh.
En tout cas la fille proprio de la mascotte y va pas molo sur la manière de se débarrasser de ses adversaires.
Le chara design m'a surpris, il est super simpliste et coloré, beaucoup plus simple que sur l'image de ce topic. J'espère qu'il ne deviendra pas une gène pour l'ambiance générale.

La mère du perso principal rocks sinon (et sa seiyuu aussi :mrgreen: ).
Image

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Mahou Shoujo Madoka Magika

Message par Kaengel » 16 janv. 2011, 13:56

Je viens de voir l'épisode 2. Épisode de transition et d'explication. Le système de voeu et de malédiction est propice pour poser une ambiance bien plus lourde que dans les autres magical girls.

Et la partie action de l'épisode est toujours aussi bonne. Shaft fait encore une fois quelque chose d'assez unique, et en plus utilise parfaitement la musique pendant les combats pour que ce soit assez classe.

J'ai hâte que tout ça démarre vraiment cet anime pourrait être un très bon anime.
Image

Avatar du membre
Zefyris
Jidai Okure no Zefyris
Messages : 559
Enregistré le : 24 déc. 2010, 23:43

Re: Mahou Shoujo Madoka Magika

Message par Zefyris » 16 janv. 2011, 15:47

Le 2 confirme un peu les impressions du 1.
Niveau musique bien entendu pas grand chose à redire, fallait s'y attendre. J'aurais aimé que les op/end soient faits par Ali Project plutôt que par... je-ne-sais-pas-qui en fait, j'ai pas pris la peine de regarder mais je trouve que l'op ne va pas avec le ton de l'histoire.
Niveau seiyuu, ils ne sont pas mauvais mais aucun ne brille particulièrement par sa performance. Je pense que la mère du perso principal ainsi que peut-être la camarade de classe non-impliquée directement sont au-dessus du lot.
Niveau histoire, il faut voir ce que cela va donner. Je crois qu'il n'y a que 13 épisodes, donc il ne va pas falloir d'épisodes où l'histoire n'avance pas ou ça ira nulle part. Le début est original en tout cas.

Si l'on parle d'original, le design l'est jusqu'au bout. Il continue à sembler trop "kawaii" pour l'ambiance de scénario, et le moins qu'on puisse dire c'est que coté "ennemis" le design est ... TRÈS original. Le problème, c'est que je m'attendais au moins à ce que les majo aient une apparence humaine contrairement au reste. Parce que là, ça va être difficile de donner le moindre charisme aux adversaires si elles sont toutes comme ça.
J'ose espérer qu'on ne va pas aller jusqu'à l'épisode final sans avoir quelqu'un de charismatique en face.
Image

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Mahou Shoujo Madoka Magika

Message par Kaengel » 26 janv. 2011, 10:12

L'épisode 3 est ... Oo

Mami... Elle se fait juste dévorer en un rien de temps. On voit rien arriver.

L'épisode commencer bien pour elle. Madoka comptait devenir magicienne, elle n'allait plus être toute seule. Elle se promenait dans son combat. Mais retournement de situation, un instant inattention, et elle meurt en une fraction de seconde. En plus dévoré vivante, le truc vachement propre.

Bon, on peut dire que cet anime sort de la moyenne. Finis les magical girls ou elles s'en prennent dans la tronche sans vraiment avoir mal. La tu te rates, tu meurs.

J'aime.
Image

Avatar du membre
sbahamut
Messages : 18
Enregistré le : 31 janv. 2011, 17:37

Re: Mahou Shoujo Madoka Magika

Message par sbahamut » 18 févr. 2011, 21:52

question sur cette série
on le voit bien mami se fait bouffer et elle est "morte" mais kyubey le dit dans l'épisode six "on ne meurt pas même en se vidant de son sang ect ... grace a la soul gem" donc mami n'est pas morte elle c'est "juste" fais manger la tête donc elle devrait bientôt revenir nan ?
bon je pense pas être le seul a avoir eu se raisonnement
sinon c'est sûr c'est un super anime
Image

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Mahou Shoujo Madoka Magika

Message par Kaengel » 18 févr. 2011, 22:09

J'ai pensé quelques secondes à un truc du genre aussi.

Mais en fait, Mami est bien foutue. Elle n'a plus de corps à soigner, car elle s'est faite complètement dévorée. Il ne reste donc plus rien de son corps pour tenter de faire quoi que ce soit.
Ce qui est assez glauque d'ailleurs.

Je viens de voir l'épisode 7, entre l'histoire de Kyoko et la déchéance de Sayaka vers la folie, c'était vraiment de la bombe encore une fois. Quel anime !
Image

Avatar du membre
sbahamut
Messages : 18
Enregistré le : 31 janv. 2011, 17:37

Re: Mahou Shoujo Madoka Magika

Message par sbahamut » 18 févr. 2011, 22:27

elle ne pourrais pas se trouver un nouveaux corps ? je trouve dommage de faire disparaitre un perso si vite même si dans cette serie sombre c'est a sa place ... dommage quand meme
Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité