Mahou Shoujo Madoka Magika

Les séries commençant par L ou M.
Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Mahou Shoujo Madoka Magika

Message par Kaengel » 04 mars 2011, 02:24

Je viens de voir l'épisode 9 que j'ai surkiffé. Encore un énormissime épisode cette semaine, très riche en révélation.
( Non, non, j'ai pas attendu jusqu'à 2 heures du mat uniquement pour voir cet anime, c'est pas vrai !!! ... ah bah si... )


Quelle petite saloperie ! Kyubei est la plus grosse saloperie de l'anime, je signe.
Nous avions donc Madola complètement effondré après que Sayaka devienne une sorcière, et Kyubei lui envoie toutes les vérités.

Il se sert des magiciennes pour récupérer de l'énergie quand elles transforment leur âmes en soul gem. D'ou son nom d'incubator.

Ok, il avoue tout, et il dit même que Madoka deviendra au final la plus puissante des sorcières.

Sur le coup je me dis : OK, la vérité éclate, mais au moins le Kyubei la joue franc jeu.

EH BEN NON ! Putain de saloperie ! Il envoie exprès Kyoko à la mort ! Il savait que c'était impossible de sauver Sayaka, mais il l'a laissé espérer à Kyoko ! Rah la petite raclure ! Kyoko s'est sacrifiée pour réaliser quelque chose d'impossible !

Nous avons donc Homura qui est seule maintenant pour la nuit qui va pas tarder à arriver. Nous avions vu au début de l'anime le rêve de Madoka, il semble que cela va se dérouler lors de cette nuit lorsque Homura sera en train de perdre son combat.

La petite Madoka a vraiment perdu beaucoup de choses. Et l'opening pure magical Girl sonne encore plus glauque à présent.

En tout cas de plus en plus d'images circulent sur le net avec Homura et Madoka portants chacune un arc.

Il va sans doute se confirmer que leurs armes sont celles-la et sont surtout quasiment identiques. Un nouveau lien à voir sur le lien qui unie ces deux-la ?
Image

Avatar du membre
Pacifis
Messages : 14
Enregistré le : 01 mars 2011, 12:42

Re: Mahou Shoujo Madoka Magika

Message par Pacifis » 04 mars 2011, 03:54

Je confirme la folie de ce personnage : il a regardé son écran sans rien faire depuis 14h en attendant de pouvoir visionner une raw pas trop pourrie !
Image
Image

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Mahou Shoujo Madoka Magika

Message par Kaengel » 04 mars 2011, 08:10

Ouais, j'ai attendu pendant 12 heures à refresh la page comme un fou, mais ça valait largement le coup pour cet épisode 9 !
Image

Avatar du membre
Zefyris
Jidai Okure no Zefyris
Messages : 559
Enregistré le : 24 déc. 2010, 23:43

Re: Mahou Shoujo Madoka Magika

Message par Zefyris » 13 août 2011, 09:58

Personne n'a posté depuis la fin de cet anime ~.

Personnellement, après l'avoir visualisé, je trouve que Madoka est, avec Gosick, le meilleur anime de cet année pour ce que j'en ai vu. Granted, je suis loin d'avoir tout vu. Mais c'est une très belle surprise que cet anime, avec un scénario bien ficelé, de la bonne musique (même si j'ai trouvé qu'il y avait trop peu de tracks différents) et un scénario original. Revisiter le thème des mahou shoujo façon seinen, fallait oser, et le résultat est on ne peu plus satisfaisant.
Si dans certains cas certains personnages donnent l'impression de "tout faire" dans la qualité d'un anime, ce n'est pas le cas ici, où aucun personnage ne ressort vraiment, pas même les 2-3 persos principaux. L'anime est un tout, équilibré et de qualité constante.
Délicieusement cruel, aussi.
J'ai eu l'impression de regarder une adaptation d'un manga de kaori yuki par moment, en fait :mrgreen:
Image

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Mahou Shoujo Madoka Magika

Message par Kaengel » 13 août 2011, 12:34

Madoka Magika va marquer comme anime. Suffit de voir le putain de bazar de produits dérivés qui existent déjà.

Les trois derniers épisodes sont plus que géniaux, c'est pour moi avec Gosick également pour l'instant les deux animes de l'année. Y'a rien dans cette saison d'été pour les détroner de toute manière tellement Madoka Magika a envoyé du lourd sur la fin.
Image

Avatar du membre
Adonis Noir
Messages : 118
Enregistré le : 13 juin 2010, 12:22

Re: Mahou Shoujo Madoka Magika

Message par Adonis Noir » 13 août 2011, 13:31

Comme je l'avais posté sur le chat, cette série c'est juste la version Magical Girl de Kamen Rider Ryuuki
http://genshiken.free.fr/imagesalacon/m ... -ryuki.jpg

Je suis quand même assez déçu :(
Image

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Mahou Shoujo Madoka Magika

Message par Kaengel » 13 août 2011, 14:59

Si tu le dis. Perso je trouve que Madoka Magika c'est de la bombe, je connais pas Kamen Rider Ryuki, donc ça me gène aucunement.
Image

Avatar du membre
Adonis Noir
Messages : 118
Enregistré le : 13 juin 2010, 12:22

Re: Mahou Shoujo Madoka Magika

Message par Adonis Noir » 13 août 2011, 17:40

C'est vrai que de ce point de vue là... Image
Image

Avatar du membre
Sayoniais
Messages : 310
Enregistré le : 13 août 2011, 02:14

Re: Mahou Shoujo Madoka Magika

Message par Sayoniais » 14 août 2011, 01:09

J'en avais entendu parler dans Arakawa Under the bridge x bridge avec la pub, et dans certains forums/sites. Comme c'est de SHAFT, j'ai commencé à regarder Madoka.

Et sans surprise: une pure merveille.
Un univers sombre et magnifique à la fois qui contraste totalement avec les jeunes filles plus ou moins innocentes. Y'a pas vraiment de temps mort, c'est bien rendu, etc.. Certaines scènes sont épiques, surtout le final qui mérite d'être comparé à celui de Tengen Toppa Gurren Lagann.
Il y a aussi le scénario.. On a Homura qui se révèle et à ce moment absolument tout le synopsis change. Ce n'était plus l'histoire de Madoka mais celui d'Homura. Et Madoka.. Après n'avoir été qu'observatrice pendant douze épisodes, elle se met en marche et elle devient quoi ? L'alpha et l'oméga. Rien que ça.
PS: Morning rescue !

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Mahou Shoujo Madoka Magika

Message par Kaengel » 08 sept. 2011, 00:32

Je remonte le topic vite fait. Juste que je me suis refait tout les épisodes à la suite dans la soirée, chose que je n'avais pas encore faite, et je dois dire que ça vaut le coup de le faire.

Quand on regardais l'anime chaque semaine, on était encore dans l'ignorance quand au scénario, ce qui fait qu'on ne prenait pas garde à de très nombreuses choses qui étaient pourtant ultra révélateur au niveau des personnages. Les réactions d'Homura par exemple prennent tout leur sens et cela dès le début de l'anime.

C'est franchement un réel plaisir de tout revoir, même les scènes qui pourtant pourraient être barbante à la rediffusion passe finalement très bien car en ayant connaissance du scénario on arrive à voir le tout avec un certain recul qui permet de mieux voir à quel point le studio Shaft a pu se montrer sadique sur cet anime ( et Dieu sait que j'aime ça )

La fin reste épique, cet anime m'aura marqué.
Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité