Mahou Shoujo Madoka Magika

Les séries commençant par L ou M.
Avatar du membre
Kaze
Messages : 551
Enregistré le : 29 mai 2014, 18:31
Contact :
Belgium

Re: Mahou Shoujo Madoka Magika

Message par Kaze » 29 mai 2014, 23:35

J'ai vu l'anime il y a deux ans je crois, ainsi que les deux premiers films il y a pas super longtemps toujours pas vu le 3ème ceci dit.

C'est un anime dont je n'ai pas réussi à le trouver aussi bien que sa réputation le laissait entendre. Il est sympa, mais j'avoue l'avoir juste trouvé sympa, et sans plus. Certains moment plutôt cool, mais globalement j'ai pas réussi à le trouver génial.

J'ai lu aussi quelques un des spin off, Mahou Shoujo Kazumi Magica, que j'ai vraiment bien aimé, mon seul regret est sa longueur, certain truc méritait d'être traité plus en profondeur, même si c'est pas gênant dans la lecture même, après recul on se dit "ouais ça aurait été pas mal si ça ça avait été mieux traité" on a parfois un sentiment d'expédition dans le contenu, mais ça reste une lecture très agréable pour un manga en 5 tomes. Malgré ses designs particulier dont on s'habitue au final.

J'ai aussi lu Oriko Magica qui est moins bon que Kazumi, deux tomes c'est pas du tout suffisant, ça manque de beaucoup de chose, d'explication, de développement de personnage, on se demande aussi pourquoi tel perso fait cela. Mais le côté intéressant, c'est que ça peut être une time line qu'Homura a vécu, malgré ses anomalies.
Image

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Mahou Shoujo Madoka Magika

Message par Kaengel » 30 mai 2014, 10:11

Pourtant le manga à lire en premier c'est The Different Story, par les spin off avec des nouveaux personnages afin de faire vendre des truc en s'accrochant à l'univers :p
Image

Avatar du membre
Kaze
Messages : 551
Enregistré le : 29 mai 2014, 18:31
Contact :
Belgium

Re: Mahou Shoujo Madoka Magika

Message par Kaze » 30 mai 2014, 14:51

Bah pour le coup, j'ai eu plus envie de lire les autres, d'autant que Kazumi on me l'a mis cash sous les yeux, j'avais commencé à lire pour voir ce que ça valait, puis j'ai au final été bien prise dans l'histoire lol
Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité