Kantai Collection

Les séries commençant par I, J ou K.
Répondre
Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Kantai Collection

Message par Kaengel » 10 févr. 2015, 18:42

Kantai Collection

Image


THIS IS WAR \o/
Kantai Collection. Vous en avez forcément entendu parler. Ou au moins vu une image. Le nombre de personnage est hors norme. Le nombre de fanart ayant été pondu sur Kancolle l'est tout autant.
A la base ? C'est quoi ?

Un jeu sur internet. Nous incarnons un amiral qui gère sa flotte afin de pouvoir déboiter les ennemis dans le contexte de la seconde guerre mondiale. Les vaisseaux à notre dispositions sont donc les navires japonais de l'époque, voire les navires allemands. On tabasse des navires venus du fond des océans qu'on appelle la flotte des abysses, on gère le tout, et c'est super cool. Nos navires ont forme humaine comme dans Arpeggio, chacun à son caractère que ce soit du simple perso moe au personnage oversadique. Les personnages dépendent vraiment des évènements historiques, la construction des navires à l'époque tout ça ~~
Ouais. Le jeu est franchement énorme, me suis régalé dessus.

Bref.
L'anime.

Chose importante à dire dès le départ : Le nombre de trucs que tu peux comprendre uniquement si tu as joué au jeu avant est encore plus grand que je l'imaginais. C'est au point ou je me demande si l'anime est intéressant pour quelqu'un qui n'a jamais joué à Kancolle. Je peux comprendre le staff quelque part... Vu le nombre de joueurs XD

Surprise, on se centre sur Fubuki qui est un personnage dont je pense pouvoir dire que personne n'a rien à foutre. Ok. Elle est censée être l’héroïne du jeu mais bon... Personne joue avec ce truc quoi XD. Au moins les autres personnages sont présents ~~
L'anime est en tout cas pas dégueulasse graphiquement parlant, le premier épisode dans ses premières minutes nous laisse promettre réellement quelque chose au delà du parti pris moe qu'il a entamé. Sans compter la suite qui lors de quelques séquences pète vraiment la classe.

Image



Changement de taille : Pas d'amiral "présent". Ouf, on évite le harem foireux mais du coup ça change grandement l'ambiance du bordel vu que toute la notion de gestion des navires disparait, on sent moins le besoin de faire des sacrifices. Nous en avons toujours sans que ce soit poussé. Au final le premier épisode sonne comme un épisode de Strike Witches sans l'ecchi abusif.
( Par contre Nagato en navire-secrétaire ? Kaga aurait été tellement meilleure ! )

Pour ce qui est de la baston ! Ca le fait. L'animation est là. Les passages 3D sont pas des plus géniaux mais l'animation classique est clairement d'un bon niveau. La flotte des abysses est super cool, et surtout : L'anime n'oublie pas que c'est une putain de guerre. Les erreurs ne pardonnent pas !

phpBB[media]
Image

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Kantai Collection

Message par Kaengel » 27 mars 2015, 07:01

Quel anime de fou.

Pour un joueur de Kancolle c'est juste le meilleur anime de la saison. Ca envoie du lourd dans tous les sens. Des références de partout, du drame, des personnages qui puent tellement la classe, ça explose de partout, et en plus de ça on se marre avec des bonnes parties Slice of Life également.

Encore ! Encore ! La suite va venir !

J'ai hâte de voir les chiffres des ventes, je pense qu'on va se marrer o/
Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité