Jinrui wa Suitai Shimashita

Les séries commençant par I, J ou K.
Répondre
Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Jinrui wa Suitai Shimashita

Message par Kaengel » 01 juin 2014, 08:48

Jinrui wa Suitai Shimashita
Image
Depuis plusieurs siècles l'humanité est en déclin à cause de la chute des naissances, l'espèce dominante sur terre sont maintenant des fées, des créatures d'une dizaine de centimètres dotées d'une très haute intelligence. Watashi décide de retourner dans la maison de son grand père pour assurer sa position de médiateur entre l'espèce humaine et les fées, mais le travail est très loin d'être aussi simple que prévu

Jinrui wa Suitai Shimashita est un anime de l'été 2012 qui compte 12 épisodes. Nous sommes ici dans une fantaisie hilarante sous un fond de déclin de l'humanité qui semble se vouer à ériger le temple de l'absurde.

Parce que là attention, niveau délire c'est démentiel. Après tout il est tout à fait normal de voir une bande de poulet décapité déplumé fumant un cigare en train de préparer un complot pour dominer le monde en créant un complexe industriel dont ils sont les grand patrons qui vont finir par se jeter d'une falaise pour fuir un appareil photo pour atterrir dans une église-orphelinat. A partir de là, je pense que l'anime montre que nous sommes dans un monde tout à fait logique n'est-ce pas ? Et encore, c'est que le départ. De nombreux sujets sont traités de cette manière absurde en pointant à chaque fois les abus qui y sont présent si on veut bien les voir. Si on ne veut pas y prêter attention ça reste une comédie délirante.

Au niveau des personnages, l'héroine peut faire l'anime à elle toute seule. C'est un sacré personnage qui fait rire par ses commentaires calmes et incisif devant l'absurdité de certaines situations, par son caractère un peu râleur/moqueur/flemmard. Elle peut se montrer serviable ou on contraire faire preuve de manipulation et d'intimidation pour arriver à ses fins. Dans l'univers ou elle se trouve elle est un sacré numéro. Par contre un autre point de l'anime : C'est qu'on ne connait pas les noms des personnages. L'héroine est par exemple la petite fille d'un professeur, et les gens l'appellent ainsi. Elle-même appelle son assistant avec cette dénomination sans jamais donner son nom.

Elle est le point de liaison entre les humains et les fées qui sont les dominants à présent, et celles ci ne cherchent qu'à se distraire pouvant parfois donner des moments particulièrement épique ( Genre un combat de Mecha totalement what the fuck ) ou des trucs encore plus dénués de sens, à chaque fois on se retrouve à ouvrir grand les yeux en se demandant dans quoi on tombe, en suivant l’héroïne qui doit se démerder avec les situations qui lui tombent dessus. La réalisation est très bonne. Les graphismes correspondent bien au côté absurde du monde dans lequel on est jeté avec son côté féérique.

Bref, Jinrui wa Suitai Shimashita est peut-être un des meilleurs animes de l'année 2012. Des tranches de rires à la pelle avec notre cerveau qui explose devant certains passages. L'opening est sympathique aussi dans le genre :
Puis une petite scène de l'anime pour montrer ce qu'on peut y trouver :)
Image

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Jinrui wa Suitai Shimashita

Message par Nerothos » 04 mars 2015, 09:23

Un anime que j'ai pas noté parce que personnellement je l'ai trouver à mourir d'ennui.
Je suis l'un de ceux qui ont pas saisie la subtilité de cet anime et quelque part ça m'a un peu fait chier.
Pour autant, je doute qu'il soit mauvais et si je peux donner un conseil, c'est de voir quelques épisodes afin de savoir si vous saurez apprécier ou non.

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Jinrui wa Suitai Shimashita

Message par Kaengel » 04 mars 2015, 19:46

On savait tous que t'avais des sales gouts Nero ! Ca se confirme !
Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité