Isshuukan Friends

Les séries commençant par I, J ou K.
Répondre
Avatar du membre
Kaze
Messages : 551
Enregistré le : 29 mai 2014, 18:31
Contact :
Belgium

Isshuukan Friends

Message par Kaze » 31 mai 2014, 13:16

Isshuukan Friends
(One Week Friends)

Image


Infos Preatiques:

Auteur: Hazuki Maccha, Suga Shoutarou
Directeur: Iwasaki Tarou
Episode: 12
Genre: Comédie, school life, amitié


Synopsis:

Hase Yuuki souhaite devenir ami avec Fujimiya Kaori, cependant, elle ne le souhaite pas, même si ça lui fait plaisir qu'il propose. Yuuki va insister, et passera du temps avec elle, jusqu'à ce qu'il comprenne pourquoi elle ne voulait pas qu'ils se rapprochent. La raison est simple elle perd une bonne partie de ses souvenir tous les lundi, tous ses souvenirs concernant ses amis.


Avis:
C'est l'adaptation d'un manga du même nom que je ne lis pas.

L'anime est pour le moment très plaisant, avec quelques passages marrant. Nous voyons quatre personnages pour le moment (de ce que j'ai vu), le héros, son pote Shougo, la fille Kaori et une 4ème dont j'ai plus le nom, chose ironique parce que c'est un personnage qui oublie toujours le noms des autres. Ils sont plutôt sympathique. Shougo c'est un peu un espèce de blasé de la vie, complètement détaché des choses, bien que ce soit tout de même un vrai ami, vu qu'il aide Hase lui disant plus ou moins comment il doit agir plutôt que rester à se "lamenter". Kaori c'est une fille qui se contraint à être distante des autres pour ne pas faire souffrir les gens à cause de son "problème" cependant, elle semble en souffrir le plus, mais une fois qu'elle se montre sous sa vraie personnalité elle est très agréable, gentille et accueillante. Puis Yuuki, c'est le mec qui a envie de faire ami ami avec tout le monde, avec beaucoup d'énergie.

Nous sommes partie pour voir les héros faire des trucs entre potes, karaoke, déjeuner ensemble, sorties, les cours, devoirs et autre truc du genre. Limite on fait une liste de ce qu'on retrouve dans les animes dans ce domaine, et on coche quand une étape est passée. Le tout appuyé par le fait d'essayer de faire garder en mémoire les choses que Kaori pourrait vivre pour continuer à être ami avec elle, mais aussi découvrir pourquoi cette perte de mémoire tous les lundi, uniquement quand cela concerne les amis. Parce que même si elle passe du temps avec Shougo, elle se souvient de lui, le sentiment d'amitié n'est pas présent envers lui.

L'opening est vraiment sympathique je trouve et montre bien l'ambiance de l'anime, l'ending aussi.

Pour le moment, perso j'ai assez aimé les épisodes que j'ai vu, que ce soit l'ambiance, les personnages, ou l'intrigue qui avance peu à peu. A voir ce que la suite proposera.

Autres:

Opening
[video]http://www.youtube.com/watch?v=97AgbCIyWd0[/video]
Image

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Isshuukan Friends

Message par Nerothos » 11 juin 2014, 21:27

L'épisode de cette semaine m'a un peu casser les c****e pour le coups. On était enfin sorti de la phase répétition et ça devenait plus intéressant mais le reset la fait mal.
J'espère que ça repartira la semaine prochaine et plus rapidement sinon je vais me faire chier devant.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité