Kanojo ga flag wo oraretara

Les séries commençant par I, J ou K.
Avatar du membre
Sora
Mister boobs
Messages : 188
Enregistré le : 30 mai 2014, 17:09
Argentina

Re: Kanojo ga flag wo oraretara

Message par Sora » 24 juin 2014, 16:28

Episode 11.
On se retrouve un peu comme dans Matrix sur la fin. =p

Bon, Souta qui s'en va pour ne pas perturber leur Monde. Nanami est bien la seule à ne pas l'oublier. Normale, puisque c'est la seule qui est invulnérable à son "Flag Power".

Sinon, c'est moyen de nous balancer l'Idole comme ça. Mais, c'est grâce à elle qu'il améliore son pouvoir.
-- 26 Juin 2014, 00:58 --

Episode 12.
Non mais c'est vraiment Matrix ce truc. xD

Nanami avait donc planifié une issue de secours à tout ce bordel. C'est la soeur de Souta donc ça laisse la voie pour Akane. La seule du Harem à avoir plus ou moins remarqué l'absence de Souta de sa mémoire. Et Souta qui est vraiment classe à se sacrifier pour le Monde.

La fin est cool avec l'arrivée de la troupe en costume/rôle de RPG.

Avatar du membre
Alaessia
Messages : 91
Enregistré le : 26 août 2013, 19:48

Re: Kanojo ga flag wo oraretara

Message par Alaessia » 26 juin 2014, 17:21

Quel dommage ! Cet anime possède un potentiel énorme et si peu exploité ! Ces wtf à la fin, cette révélation sur Nanami. Il aurait été tellement plus agréable de prendre son temps. Contrairement à bien d'autres séries le rush est justifié, le studio devait trouver dommage de ne pas arriver jusque là.
Image

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Kanojo ga flag wo oraretara

Message par Kaengel » 29 juin 2014, 23:27

Enter the Matrix.

Bon, anime terminé. Nous avons donc Souta qui va nous revenir dans la réalité avec donc à priori pratiquement personne qui va se souvenir de lui, minus Nanami forcément vu qu'elle est sa grande soeur. Un énorme bordel génial ce truc, finalement c'est même pas la partie harem qui aura compté dans cette série mais bien l'histoire que l'on a eu en rush derrière. Ca a bataillé et tout, j'ai aimé ce truc !
Image

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Kanojo ga flag wo oraretara

Message par Nerothos » 30 juin 2014, 19:10

Bon le dernier épisode c'est un gros bordel très mal expliquer.
C'est vraiment con que ça n'est pas été mieux développé car l'histoire est vraiment géniale.
Faut que je me choppe le LN quitte a devoir le lire en original d'ici quelques années.

En attendant je rematterais l'anime d'un coups un jour et voir si on peut comprendre un peu mieux avec toutes les infos.

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Kanojo ga flag wo oraretara

Message par Kaengel » 30 juin 2014, 21:34

D'après ce que j'ai pu lire après coup, les évènements des deux derniers épisodes, c'est le 9eme LN.
Avant ça, nous en étions au 6eme ( ce qui signifie même pas deux épisodes par volume ce qui est un rush tout simplement hallucinant )

Ils ont vraiment tracé mais quelque chose de bien.
Image

Avatar du membre
Sora
Mister boobs
Messages : 188
Enregistré le : 30 mai 2014, 17:09
Argentina

Re: Kanojo ga flag wo oraretara

Message par Sora » 05 juil. 2014, 12:31

Anime terminé.

Ouai, ça sent le rush sur les derniers épisodes. Y'avait même plus de lien ni transition entre les événements. Mais j'aime bien cette fin. On a un genre de Reboot du Monde et on reprend comme dans le premier épisode. Tout redevient normal et Souta va sûrement retravailler ses relations avec les autres.

Akane devient donc bien le choix du coeur de Souta. Happy End.

C'était un anime très agréable à suive.

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Kanojo ga flag wo oraretara

Message par Kaengel » 05 juil. 2014, 13:15

Plus qu'un reboot du monde, il serait dans le monde réel cette fois et pas virtuel.
Image

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Kanojo ga flag wo oraretara

Message par Nerothos » 10 juil. 2014, 19:34

Apriori vu la fin avec Akane, y'a eu quelques fusions qui ont été faite.
C'est vraiment dommage que il y ait eu un manque de détails.

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Kanojo ga flag wo oraretara

Message par Kaengel » 10 juil. 2014, 20:36

Disons que je me demande comment ils se sont dit qu'ils allaient tout adapter en une seule saison déjà...
Image

Avatar du membre
Sayoniais
Messages : 310
Enregistré le : 13 août 2011, 02:14

Re: Kanojo ga flag wo oraretara

Message par Sayoniais » 16 août 2014, 01:37

Bon je viens de le finir. Je l'ai trouvé mauvais. Je ne me suis pas fait chier, loin de là mais il y avait tellement de trucs ridicules que j'ai passé mon temps à faire le tsukkomi xD

L'anime commence comme un bon anime harem. Souta débarque et se trouve cinq filles d'entrée (Nanami, Akane, Meg, Okiku et.... la prof ? On se demande quand la prof a rejoint leur harem). Non content de sa performance, il s'arrange pour recruter non pas moins de 8 stéréotypes filles, pour un total de 13 filles en moins de 10 épisodes. Qui acceptent TOUTES de partager Souta entre elles. Sans provoquer l'ire de l'ensemble des lycéens. Pas mal Hatate Souta.

On m'a dit que l'anime a été incroyablement rushé par rapport aux LN donc c'est assez compréhensible. Néanmoins quelques remarques à propos des personnages :
Image
DAFUQ ? Qui a imaginé ce perso ? Une loli avec des gros seins qui porte un bonnet de bébé et qui parle comme une vieille ménagère apparemment dans l'école depuis une éternité. WTF ? Quelqu'un m'explique ? I
Y-aurait-t-il des fans qui aiment ce genre de perso ? Un loli avec un bonnet F qui parle du bon vieux temps ?
Et à quel moment elle est tombée amoureuse du héros ? D'un coup soudainement elle fait partie du harem "WTF elle fait partie du harem ?"
Image
Vous voyez quelque chose qui vous choque ?

Image
J'ai failli m'étouffer quand j'ai vu ça. Pendant tout l'anime à part un épisode assez mystérieux du bateau dans un monde alternatif, ce perso était totalement absent. Et à la fin, on la voit avec tout le harem alors qu'on se demande comment elle a pu venir. (D'ailleurs, comment ont-ils tous pu venir ? Pourquoi ils ont eu subitement des pouvoirs ? Pourquoi Ruri est une Deus ex machina qui résout tous les problèmes ? Pourquoi Meg se comporte comme une fille ? Pourquoi l'autre idol est là goddamnit !?!?)
Autant ne pas mettre la sensei du tout, elle ne sert à rien, j'ai pas trop compris la décision des mecs du studio là. JUSTE. W-T-F

C'est tout sur les personnages, je crois. Honnetement les persos ne sont pas mauvais, ils sont juste classiques. Ma favorite est Ruri, la trolleuse née; et Nanami parce que c'est une tsundere un peu plus marquante que le reste du groupe. Coté fanservice, personne ne peut rivaliser avec Meg par contre. (Sauf peut-être la grande-mère loli ? brrr)

Donc voila, après une courte introduction, l'auteur nous signale que son oeuvre harem n'est pas un oeuvre harem classique. On est prévenus, l'histoire se révèle plus sombre et complexe qu'elle en a l'air. Souta après avoir repris gout à la vie (il jouait l'émo dépressif donc ce n'était pas compliqué) se voit porteur d'un Death Flag au dessus de sa tête. Il va donc MOURIR. C'est ballot.
Mais il a un indice pour éviter de mourir. Une lettre qui parle d'un groupe à réunir dans le truc bizarre qui est là sous sa maison (comme par hasard). Un chevalier, un ninja, un mage et je ne sais plus quoi. Et c'est là que ça commence à déconner.
L'auteur en plus d'introduire des filles, introduit des éléments d'intrigue. Une androide surpuissante, une organisation mystérieuse, des éléments de RPG/Dragon Quest, une principauté européenne, des rois, des princesses, des mondes parallèles,une méchante androide, des maids armés des mitrailleuses P90, des programmes, une IA qui veut contrôler le monde, des anges pas beaux, Matrix, Inception, Hatate Néo l'élu, un bateau qui lance des rayons laser comme boss final et... l'apparition de la prof dans la scène finale. Et des drapeaux dont le fonctionnement reste obscur, bien sur.

Voila, j'ai vraiment eu l'impression que l'auteur mettait des éléments random pour donner un semblable de fond à son oeuvre harem. Du coup il change inlassablement de ton entre les scènes comiques et les scènes sombres, et ça casse la crédibilité de l’œuvre. Ça pourrait marcher si l'ensemble était solide. To Aru no Majutsu no Index a un univers très solide, l'auteur a osé mélanger les magiciens et les espers, et ça a très bien marché, c'est même foutrement génial.

Mais là ça n'a juste pas de sens, c'est tellement incohérent. Des incohérences partout, vraiment partout, tellement d'évènements ridicules que ça devient hilarant. Du coup j'ai passé un bon moment devant cet anime tellement il était ridicule. Mais dans l'ensemble l'histoire a un certain sens.
De ce que j'ai compris.
1- Souta est victime de l'accident dans le bateau où il s'est fait mettre une Death Flag spéciale par Demon Laplace (lol) pour sauver ses proches. En plus de la Death Flag, il devient oublié haï et isolé de tous.
2- Cependant, certaines personnes arrivent à se souvenir de lui, dont Number 0 (Kagura bladefield, la fondatrice du royaume qui est censé avoir 600 ans) qui s'empresse de brancher sa conscience dans une multitude de mondes virtuels pour rencontrer l'autre programme, Sacrament pour débloquer des pouvoirs. (Kagura défend le royaume de Bladefield, seul endroit au monde disposant d'un internet non contrôlé contre Angelus Gemini)
3- Dans le timeline du manga, Souta rencontre Sacrament et débloque le pouvoir de voir des drapeaux.
4- Après avoir pécho 13 filles et suffisament développé son pouvoir (autrement dit, 90% de l'anime n'a servi à rien) il comprend qu'il est temps de revenir dans le monde réel et de battre Angelus Gemini pour de bon
5- Par contre l'épilogue est sympathique. Même si je ne comprends pas trop pourquoi le monde réel est intact, Il semble que Souta aie choisi Akane, c'est une excellente nouvelle. Du coup, émues par le fait que cet anime ne se termine pas avec un statut quo, les deux programmes ont décidé de rendre les mémoires d'Akane. (qui était dans le bateau de Souta, avec Nanami, Okiku et Meg)

Mais évidemment le studio s'est senti obligé de niquer l'épilogue en montrant toutes les autres filles ensemble, même l'androide qui est censée ne pas exister et certains persos qui ne sont pas censés connaitre Souta (la sensei, la présidente, la grandemère loli...).

Et pour arranger les choses, l'animation est inexistante, le chara est OK et le reste OK aussi. Notons toutefois que la scène du train était fort sympathique, je crois que c'est la meilleure scène de l'anime.

Du coup quand je lis vos réactions, je suis un peu étonné. Parfois j'ai l'impression qu'il suffit d'un bordel incompréhensible pour vous enthousiasmer.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité