Kanojo ga flag wo oraretara

Les séries commençant par I, J ou K.
Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Kanojo ga flag wo oraretara

Message par Kaengel » 16 août 2014, 09:55

Eh ben beaucoup de choses. Je sais pas par quoi commencer. M'enfin si j'ai trouvé, avec la comparaison avec To Aru Majutsu no Index histoire de bien fixer quelque chose.

Pendant toute la diffusion de l'anime, on a du le dire ici et ailleurs, sur le chat voire sur ce topic. Nous étions pas mal déçu de constater que cet anime n'avait pas la production qu'il méritait. Nous avons souvent dit que l'animation était somme toute merdique, que tu sentais très fort l'anime à très bas budget qui faisait avec les moyens du bord. Mais contrairement à beaucoup d'animes qui sont dans ce cas, nous sommes dans le cas d'un anime qui a vraiment essayé de faire quelque chose avec ce qu'ils avaient entre les mains.

Et pour comparer avec Index au niveau de la construction du monde et des personnages...

Kanojo ga Flag : 9 volumes de novel > 13 épisodes.
To Aru : 9 volumes de novel > A peu près 34 épisodes.

Tout de suite, la différence dans la construction se faire sentir. Et attention ici est la phrase clé : Beaucoup avait conscience de ce rush énorme, et il a été accepté. J'ai pour ma part accepté, non sans regret que cet anime n'aie pas eu le droit à une meilleure production, que l'histoire et l'introduction des personnages soit rushé à ce point, voire carrément oublié.
Pour prendre des exemples : L'idol, la prof, la présidente du conseil des élèves, la fille infiltrée de l'organisation. Leurs intros ont été faite à l'arrache, voire pas faite du tout. ( Kikoo la prof et l'idol ). Néanmoins nous l'avions plus ou moins accepter pour savoir ce qui était censé arrivé ensuite. Assez vite cet anime donnait des indices comme quoi ça allait partir en vrille, il a fallu faire avec. Ce n'est pas une excuse en soit, car ça aurait forcément été mieux avec l'intro, néanmoins on a pris le truc argent comptant.
C'est à dire un anime harem super mal réalisé qui finalement tentait de faire quelque chose.


Il y a également quelques détails qui sont faux dans ton pavé, je vais en relever un par exemple : La loli grand mère. Elle n'est jamais tombée amoureuse du héros. Mais genre, jamais. La relation qu'elle a avec Souta est complètement différente de toutes les autres. Elle s'est posée réellement en tant que grand mère, et le considère comme son petit-fils, et au final plus comme son fils directement. C'est son rôle. Il y a même eu deux trois gags sur le sujet comme lorsqu'elle lui dit qu'elle attend que Souta lui permette d'avoir des petits-enfants. Maintenant il est vrai que l'anime saute les développements. On fait "Présentation du personnage > Résultat pour le groupe". On saute clairement les développements. ( Et à vrai dire vu les clichés ambulants je dois dire que c'est pas forcément une mauvaise chose )

Maintenant par rapport au rush de la construction du final. Bah même nous on le dit dans nos commentaires que c'est un énorme bordel complètement rushé avec peu d'indices sur ce qui allait se passer, néanmoins ça a plus quand même en l'état. Comme quoi il faut pas forcément un truc réglé comme du papier à musique pour plaire. Et il y a des choses qui prennent tout de même leur sens au fur et à mesure. Très tôt dans l'anime on se posait déjà la question " Pourquoi Nanami est si différente des autres ?".
Elle n'avait pas de flag dans ce monde, et d'un point de vue Harem elle était totalement hors du cercle de celles qui voulait Souta à l'arrivée. Il y avait une raison à cela. Maintenant oui ça reste un rush. Oui, c'est super mal construit. Oui, les personnages sont à peine introduit. Oui, c'est très mal réalisé.

Mais, l'ambiance du truc. Ce qu'on peut voir à travers le rush. Ca laisse énormément de regret. On peut se dire, "quel dommage", comme l'a fait Alaessia. Malgré ça, pour ma part et je ne pense pas du tout être le seul, j'ai adoré suivre cet anime. D'ailleurs quand je regarde le topic des top/flop de la saison... Ceux qui l'ont vu l'ont mis en surprise. Et pour avoir visité d'autres forums, francophones ou anglophones, les avis sont partagés vraiment en deux catégories.
- La surprise, mais regret au niveau de la construction.
- Mauvais, mal construit, mal réalisé.

Ce sont les deux tendances on va dire. Pour ma part j'ai beau l'avoir aimé, au final je lui ai mis 7/10 comme note alors que c'est ma surprise de la saison dernière.
Image

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Kanojo ga flag wo oraretara

Message par Nerothos » 16 août 2014, 10:19

Bon bah finalement j'ai rien de plus a ajouter a ce que Kaengel vient de dire.
L’enthousiasme a vraiment été la surprise que finalement il y ait eu un semblant d'histoire intéressante derrière ce qu'on présager comme un pure et simple harem.

Avatar du membre
Sayoniais
Messages : 310
Enregistré le : 13 août 2011, 02:14

Re: Kanojo ga flag wo oraretara

Message par Sayoniais » 16 août 2014, 14:50

Le truc c'est que même avec une production décente et 52 épisodes, je ne suis pas certain que l'anime soit vraiment meilleur. L'histoire (enfin, de ce qu'on a, c à d les grandes lignes) parait vraiment aléatoire. Je n'ai pas vraiment l'impression que l'auteur essaie de construire un univers cohérent. Il y a beaucoup trop de passages random, limite des clichés scénaristiques au nom du fanservice (les maids lourdement armés, le héros qui se la joue Néo, des ennemis anges pas beaux, des classes dignes de Dragon Quest...) Pour un novel, ça le fait vraiment bof.
Pour reprendre Index, en 10 épisodes, tu comprends déjà que leur monde est super bien foutu.

Après au niveau du rush, c'est vrai, on ne peut pas faire grand chose. Le studio a fait du mieux qu'il pouvait. D'ailleurs le fait que le motto de l'anime est de faire la promotion du novel a probablement incité le studio à tout balancer pour créer la surprise. Ceci explique cela. Mais ça n'empêche pas le fait que le rendu final est mauvais.


Concernant la grand-mère loli, je me disais aussi ça mais dans les derniers épisodes, elle a été intégrée aux autres filles, elle a été mise en scène comme si elle était amoureuse du héros. Le fait qu'elle considère Souta comme son petit-fils ne veut pas dire grand chose, on a bien trois ou quatre filles dans le lot qui le considèrent comme un petit/grand frère, et pourtant...

Au final je me demande s'il ne valait pas mieux en faire un anime 100% comédie/harem plutôt que s'élancer vers de la fantasy/science-fiction bas de gamme.

Perso je pense que ce sera 6/10

Avatar du membre
Kaze
Messages : 551
Enregistré le : 29 mai 2014, 18:31
Contact :
Belgium

Re: Kanojo ga flag wo oraretara

Message par Kaze » 23 août 2014, 18:16

Sayo a écrit :
Image
Vous voyez quelque chose qui vous choque ?

Image
J'ai failli m'étouffer quand j'ai vu ça. Pendant tout l'anime à part un épisode assez mystérieux du bateau dans un monde alternatif, ce perso était totalement absent.
Ce qui est faux, il s'agit de la prof, et je viens de la vérifier, on la vois dès le premier épisode. C'est pas pour rien que Souta la rencontré dans un monde alternatif. Mais bon, reste qu'elle est bien moins présente que les autres filles.

Je viens donc de finir l'anime, plutôt bof, la fin est pas mal, mais mal amené à mon sens, et puis évidement, le maître mot de cet anime, rush total, un peu dommage en soit. Si ça avait moins rusher, j'aurais peut être pu apprécié la "construction" de l'histoire autour du héros, des univers parallèles etc... Mais bon, ils ont choisi le rush moyennement anime, tant pis, faut faire avec.
Je lui met donc 6.
Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité