Koihime†Musou

Les séries commençant par I, J ou K.
Répondre
Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Koihime†Musou

Message par Kaengel » 10 oct. 2011, 11:38

Koihime†Musou
Image
L'histoire se déroule à la fin de la dynastie Han et au début de la période des Trois Royaumes. Une jeune fille du nom de Kan'u Unchô (Guan Yu) devient chasseuse de bandits après la mort tragique de tous ses proches au cours d'un pillage. Décidée à ne plus revoir de tels actes atroces se perpétrer ailleurs, elle part en voyage pour essayer de trouver un moyen de les arrêter. C'est dans le premier village qu'elle visite qu'elle rencontre les Bandits de Lin Lin, dont le chef n'est autre qu'une petite fille connue sous le nom de Zhang Fei. C'est après quelques évènements que ces deux-là se lieront d'amitié et partageront ensemble une aventure mouvementée.


Koihime†Musou est un anime en deux saisons de 12 épisodes chacun qui allie l'aspect action/aventure en y ajoutant de l'humour est une dose d'ecchi. Ce mélange est assez réussi si on s'en tient là, mais quand on regarde en détail la série possède de nombreux défauts qui font tâches.

Commençons par une des particularités de cet anime. Son nombre de personnage assez faramineux. Au final nous allons en découvrir plus d'une 50aine malgré le nombre d'épisodes assez restreints, et la plus grande partie d'entre eux est déjà présentée lors de la seule première saison ce qui nous donne une pléthore de personnages, mais pour la plupart inutile.

En effet mise à part le groupe de Kan'u qui voyage de village en village et est composée de 5 personnages, seule Sousou qui est une générale d'armée va apporter quelques choses en plus à la série de part son caractère bien à elle et ses décisions qui peuvent paraitre dure mais qui sont toujours pour le mieux. Tout les autres sont construits sur la même base. Nous avons notre seigneur, ses servantes qui sont prêtes à tout pour la satisfaire, et c'est tout. Mais comment travailler une quelconque psychologie avec autant de protagonistes ?

Cela est du en grande partie à cause du scénario. Il n'y en a pas. Kan'u, Chouhi, Sei, Bancho et Koumei voyagent de village en village, dégomme tout les bandits qui s'y trouvent, se remplissent la panse, prennent un bain et vont au village suivant pour recommencer la même chose. C'est ici toute l'intrigue lors de la première saison. Et la seconde saison fonctionne sur le même principe à part qu'elles seront à la recherche d'un objet. Elles repasseront par les mêmes villages, et dans le même ordre que pour la première saison, en prime. La saison 2 n'est la que pour nous montrer ce qui a changé pour les personnages de la première saison sans pour autant leur apporter de la profondeur. Le plus mauvais point de l'anime est ici. L'héroine elle-même est peu développée malgré ce qu'on nous montre de son passé.

En ce qui concerne l'humour, il fait sourire, rarement rire. Les aspects comiques remplissent leur rôle, ils ne sont pas prédominants dans l'anime donc on ne doit pas s'attendre à s'esclaffer, et portés par des petits passages en SD ça rend assez bien je dois l'avouer. De temps à autres nous avons également une pointe d'Ecchi pour le fanservice, mais la encore rien de très poussé.

Le chara-design des personnages est vraiment pas mal. Chacune des protagonistes est agréable à l'oeil à leur manière, il n'y en a vraiment aucune dont on trouvera la tronche si repoussante au point qu'on ne veuille plus la voir, et comme elles n'ont pour la plupart aucune psychologie elles ne peuvent pas être désagréable.

Au niveau de l'animation, c'est assez basique sur la plupart des scènes, avec un net regain de qualité lors des phases un peu plus sérieuses, par exemple lors des combats autres que le bottage de train du bandit de base. Les ost sont quand à elles réussies.

Koihime†Musou est un anime qui aurait pu devenir très bon si la peine avait été prise de lui fournir une véritable intrigue, on se retrouve donc avec un groupe de voyageuse sans grand intérêt qui vont répéter les mêmes choses pendant deux saisons, c'est bien dommage.
Image

Avatar du membre
Kaze
Messages : 551
Enregistré le : 29 mai 2014, 18:31
Contact :
Belgium

Re: Koihime†Musou

Message par Kaze » 30 mai 2014, 01:12

J'avais commencé l'anime, et certains sous entend Yuri me déplaisait un peu, puis est arrivé le moment ou Cao Cao est dans le lit avec l'héroine à lui caresser les poil de sexe, du coup, j'ai boycot l'anime. Ouais pourtant on voit rien t'as la couette qui cache tout, et c'est surtout des paroles, mais le yuri, aussi faible soit-il je peux pas.
Ca parait une raison à la con, et j'en ai bien conscience, mais j'avais vraiment pas supporté à l'époque.
Image

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Koihime†Musou

Message par Kaengel » 30 mai 2014, 10:31

Le truc avec Cao Cao c'est le seul passage. F'in c'est la seule qui agit comme ça.

M'enfin.

Depuis j'ai fait l'ensemble du jeu vidéo, et la, la vérité éclate au grand jour. Koihime Musou c'est pas un anime avec le groupe de fille qui voyage. Nan nan nan. C'est une putain d'histoire de guerre avec le héros au centre du conflit qui dirige son armée dont les héroines sont les généraux pour aller nous faire la conquête façon 3 royaumes.
Et là c'est le drame : Le héros n'est même pas présent dans la série.

Alors certes le support d'origine est un Eroge qui permet au héros de se faire aussi entre les batailles selon l'avancement n'importe laquelle des personnages selon le choix sur tu fais. Néanmoins pour éviter de montrer un héros qui se fait l'une des gamines l'option pourtant simple est de garder la route principale en romance - le jeu oblige pas du tout à faire un harem n'est-ce pas - et à avancer dans les batailles. Pas carrément faire disparaitre le héros et changer l'enchainement des batailles en une promenade Oo
Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité