Kämpfer

Les séries commençant par I, J ou K.
Répondre
Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Kämpfer

Message par Kaengel » 30 sept. 2011, 23:05

Kämpfer

Image



Adaptation vidéo du manga du même nom, Kämpfer nous entraîne dans la vie tumultueuse de Senô Natsuru, 17 ans, en deuxième année à l'école Seitetsu Senior High, qui se réveille un matin sous l'apparence… d'une fille !
Portant un bracelet bleu qu'il ne peut ôter, il apprend par son messager (une peluche tigrée parlante ?) qu'il a été choisi pour devenir une Kämpfer (une combattante) et qu'à ce titre, il changera d'apparence dès qu'il lui faudra affronter d'autres Kämpfer utilisant respectivement des armes blanches, des armes à feu ou de la magie.
C'est ainsi qu'il fera notamment la connaissance de Mishima Akane, élève timorée qui devient une allumée du flingue quand elle se transforme, et de Sanjô Shizuku, la mystérieuse présidente des élèves… tout cela en essayant de se rapprocher de son amie Sakura Kaede, l'idole de tout les élèves masculins et collectionneuses de peluches d'un goût particulier, qui est très attirée par l'apparence féminine de Natsuru !



Kämpfer, anime qui se présente à la base vu son résumé et ses différentes images comme un animé d’action avec des combats variés sur plusieurs supports comme les armes à feu ou la magie… Mais en fait non. On a ici un Shoujo-Ai comique à tendance fanservice. Donc pour tous ceux qui veulent un tant soit peu d’action, il faut aller voir ailleurs.

En effet, le peu d’action présent dans cet anime jouit d’une animation très moche, et finalement on aura le plus d’action dans un point de vue comique. Les personnages sont également pas bons du tout, très très très stéorotypés. Nous avons Natsuru qui est un abruti absolument fini dans le grand classique des héros de harem, et tous les autres personnages répondent à des clichés vus et revus. Néanmoins la version féminine de Natsuru est quand à elle franchement sympathique, et sa psychologie est complètement différente de celle de son alter-ego masculin. D’ailleurs c’est assez incohérent dans l’anime de voir que malgré son manque d’habitude à être une fille sa façon de vivre transformée correspond à 100% à celle d’une femme que ce soit au niveau des manières ou de ses réactions.

Le scénario quand à lui est inexistant. Elles se foutent sur la gueule, la raison n’est que vaguement évoquée. Elles deviennent alliées, on sait même pas comment cela arrive, elles tombent toutes amoureuses du héros, on sait pas non plus par quelle miracle cela a pu se produire. Et de toute manière comme Natsuru va passer 70% de son temps en fille leurs histoires n’avancera que pour des visées Ecchi, et ça arrive très souvent. L’intrigue passe donc aux oubliettes et nous avons donc un défilé de scènes comiques ou perverses. La seconde catégorie étant bien barbante également.

Néanmoins, cet anime possède un seul point fort, et il n’est pas faible. L’humour est très bon. De nombreux fous rires nous attendent même si ce n’est pas ce qu’on pouvait rechercher en essayant cet animé. Malgré le fait que cet humour soit porté par des personnages mauvais dans une intrigue inexistante, on aura parfois un enchainement de gags qui nous conduit aux limites de l’asphyxie. L’animé est composé de 12 épisodes plus 2 spéciaux, mais le peu il s’arrête vraiment à l’épisode 11, le reste étant des bonus assez médiocres.

Kämpfer est une déception. Son côté comique est certes maitrisé, mais son aspect romantique, scénaristique, ainsi que l’action sont tous foirés à souhait à un point qu’on se demande s’ils n’ont pas fait exprès. Animé qui se regarde si on veut rire un peu, mais des personnages vus et revus pourront en repousser plus d’un.
Image

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2074
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Zodiac : Capricorn
Contact :
France

Re: Kämpfer

Message par Nerothos » 04 mars 2015, 09:31

Je me souviens plus exactement de l'anime mais seulement du point qui m'avais le plus ennuyer : Quand le même se transforme, il se laisse complétement faire et se faire limite violer par les mains de ses amiEs x).
De tête aussi, l'histoire reste très peu développée lors de l'adaptation et c'est probablement un bon manga/LN de base.

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Kämpfer

Message par Kaengel » 04 mars 2015, 19:53

Pour avoir pu lire au moins la fin du manga qui semble adapter complètement le LN... C'est bien meilleur, une véritable gestion de la romance et une fin un peu plus suprenante que la moyenne.
Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité