Kamisama Dolls

Les séries commençant par I, J ou K.
Répondre
Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Kamisama Dolls

Message par Kaengel » 12 août 2011, 10:31

Kamisama Dolls

Image
À l'écart des grandes villes, Karakami est un village dont le temple dissimule un important secret depuis l'Antiquité. Une entité considérée comme étant un Dieu y a été découverte à cette époque et certains enfants appelés plus tard Seki, ont développé la capacité de la contrôler. Faisant parti de ces Seki, Kyohei Kuga est un adolescent qui a décidé de couper les liens avec son village afin de partir étudier à l'université de Tokyo. Cependant, peu de temps après son départ, son ami d'enfance qui était jusqu'alors enfermé dans son village en raison de son comportement violent s'évade afin de le retrouver. Les nouveaux incidents qui en découlent font comprendre à Kyohei qu'il ne pourra finalement pas fuir ses origines.


Anime adaptation d'un manga qui est actuellement en cours de sortie, 6 épisodes disponible pour l'instant, Kamisama Dolls est un seinen orienté vers l'action qui ne manquera pas de se doter de quelques pointes d'humour, d'un soupçon de Mecha et d'une bonne dose de drame.

Un premier point fort de l'anime serait ses personnages. A commencer par le héros, Kyohei. Au départ nous pensons avoir simplement un jeune homme hyper timide, stressé et tendu, d'autant plus quand il s'approche d'Hibino, la fille pour laquelle il en pince, mais on voit très rapidement lors de l'entrée en scène d'Aki qu'il peut changer du tout au tout pour devenir quelqu'un d'extrêmement colérique et prompt à devenir violent pour peu que l'on touche sa corde sensible.

Mise à part le héros, les autres personnages sont bons également, que ce soit la jeune soeur de Kyohe, Utao, ou alors Aki lui-même qui va être le déclencheur de la majorité des évènements.

Pour en venir au scénario, pour le moment nous avons rien qui sort de l'ordinaire. Les dolls sont sympas à voir, mais cela reste un enchainement de combat pour le moment, sous promesse de quelques chose de vraiment plus consistant, car nous avons le droit à de nombreux flashsbacks rapide qui montrent un passé très sombre pour Aki et Kyohei, ce qui expliquerait en grande partie le départ de ce dernier.

Sans oublier la rivalité, voire guerre, entre les deux familles principales du village, et nous avons ici de quoi faire quelque chose de très bon du point de vue de l'intrigue. Le prochain épisode à venir nous promet d'avoir un vrai bon flashback sur ce qu'il s'est passé à l'époque, j'espère que ce sera à la hauteur de mes espérances.

Niveau graphismes, c'est loin d'être extraordinaire mais ce n'est pas pour autant sous la moyenne. Le chara design est bon, l'animation est assez fluide, ça bouge bien. Les musiques sont sympas, en particulier celle de l'opening.

Kamisama Dolls après un départ assez moyen gagne en qualité à chaque épisode, et pourrait être une des bonnes surprises de cette saison d'été.

Je vous laisse avec l'opening de la série ( opening encore incomplet, deux personnages qui ne sont pas encore apparus restent masqués pour le moment )
Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité