Kara no Kyoukai

Les séries commençant par I, J ou K.
Répondre
Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Kara no Kyoukai

Message par Kaengel » 09 juil. 2011, 21:44

Kara no Kyoukai
The garden of sinners

Image
Résumé (Du premier film) :
Une série de suicide est le sujet de toutes les attentions et questions des médias locaux, en effet ces suicides ont tous un point commun, ceux qui se sont suicidés se sont tous jetés du toit du même immeuble, mais la police patauge.
Pendant ces événements Kokuto Mikiya est tombé dans le coma et Shiki Ryougi commence alors à s'intéresser personnellement à cette affaire.
Cependant cette affaire est sujette à des rumeurs prétendant qu'il y aurait un fantôme sur le toit de cet immeuble.



Kara no Kyoukai est un anime composé de 7 films qui sont l’adaptation de roman et d’un jeu video. Qu’on le dise tout de suite, les fans d’action à outrance passeront leur chemin, les âmes sensibles passeront leur chemin également. Nous sommes ici en présence d’un Thriller Surnaturel.

La première chose que l’on remarque lorsque l’on entame cette série, c’est que nous sommes complètement paumés. Nous découvrons rapidement Shiki, jeune femme possédant des yeux qui lui permet de voir la mort des choses, d’une agilité surprenante et qui semble être très froide au premier abord. On nous jette directement au cœur de l’intrigue, sans prendre la peine d’introduire un quelconque personnage. L’histoire est contée dans un ordre non chronologique ce qui fait qu’on a du mal à cerné les relations entre telle et telle personne.

Fort heureusement on s’y fait très rapidement, et même si le premier film n’est pas le premier chronologiquement parlant, on rentre facilement dans l’histoire et dans le monde des personnages pour la première intrigue. L’intrigue justement, tourne très généralement autour de meurtres pour lesquels Shiki a pour rôle d’arrêter les coupables. Pour cela elle est entourée par Mikiya, un ancien camarade de classe ainsi que de Tokho, la femme qui les emploie et qui possède quelques dons surnaturels elle aussi.

Voila la base de l’intrigue. On se retrouve face à des séries de meurtres et évènements surnaturels, que les protagonistes vont devoir résoudre. Les différentes intrigues ne sont pas séparées entre elle entre chaque film. Bien au contraire, tout est lié. D’ailleurs à ce sujet il vaut mieux réussir à regarder la série intégralement assez rapidement pour être sur de ne pas oublier le moindre détail qui pourra se révéler être un point crucial du scénario.

Au-delà de la résolution au cas par cas, chacune des affaires et l’occasion d’en apprendre beaucoup plus sur les deux personnages principaux, Shiki et Mikiya, sur le passé qui les lie, les évènements difficiles qu’ils ont pu traverser ainsi que leur évolution au fil des mois et des années, le tout inscrit dans un scénario qui tourne entièrement autour de Shiki et qui une fois la série terminée se révèle être d’un excellent niveau.

Le personnage de Shiki est assez attachant et peu commun. Dès le second film on en apprend beaucoup plus sur elle, sur ses caractères diamétralement opposé et sa façon de penser qui ne va cesser d’évoluer.
De l’autre côté nous avons un héros qui est d’une naïveté assez importante sans que cela nous tape sur le système, bien au contraire, car cela rentre parfaitement avec l’ambiance qui règne dans la série. Son intelligence lors des enquêtes et sa capacité à comprendre les autres sont aussi des points assez importants de sa personnalité.

Les passages d’actions sont quand à eux assez peu nombreux. Nous avons en gros deux trois scènes par film dans lesquels Shiki nous montre de quoi elle est capable, elles sont magistralement bien réalisées au passage. Les films ont un rythme très lent. Le scénario se pose pas à pas. Nous avons le temps de ressentir les doutes des personnages, la tension qui émane des différents évènements. Les mystères sont révélés petit à petit sans se presser afin que nous puissions les savourer pleinement.

D’un point de vue réalisation, c’est beau graphiquement. Que ce soit les décors, les scènes ou ça bouge bien et même les scènes sales ou nous voyons des os se tordre. La musique sans être exceptionnel ne va pas nous dégouter et s’inscrit bien dans le genre de l’anime qui garde une bonne tenue de la première à la dernière minute. Les émotions des personnages sont bien retranscrites, sont maitrisées.

Kara No Kyoukai est une œuvre que l’on regarde sans voir le temps qui passe. On se laisse porter par le scénario qui nous montre sa cohérence de film en film, soutenue par des personnages accrocheurs. Une bonne série à voir.

Je termine avec une video qui vous donnera un aperçu de la partie action de l’anime.

[video]http://www.youtube.com/watch?v=ppa1dbAI ... re=related[/video]
Image

Avatar du membre
Zefyris
Jidai Okure no Zefyris
Messages : 559
Enregistré le : 24 déc. 2010, 23:43

Re: Kara no Kyoukai

Message par Zefyris » 13 août 2011, 09:41

Ya personne qui pooooste~
Pourtant il s'agit effectivement d'excellents films d'animation qui sont clairement à voir. La musique (ce n'est pas du yuki kajiura pour rien) et les graphismes sont sublimes et en adéquation l'un avec l'autre, le personnage principal est le personnage féminin le plus charismatique (après Re-L Mayer peut être?) qu'il m'ait été donné de voir -et classe en plus~, et le scénario est original et tient la route. Le 5ème film en particulier c'est 2 heures de pur bonheur (voir 4 heures, parce que ça vaut le coup de le regarder une deuxième fois juste après tant les allées et venues temporelles tout au long de ces deux heures sont bourrés de détails et d'indices qu'on ne peut tout simplement pas repérer avant d'avoir vu la fin du film une fois) et ce film est tout bonnement dans mon top trois des meilleurs films d'animation sans aucun problème.

La première chose que l’on remarque lorsque l’on entame cette série, c’est que nous sommes complètement paumés.
Lol, c'est bien vrai. Le 5ème film nous refait le même effet d'ailleurs =P. Le principe rappelle un peu Haruhi d'ailleurs, sauf qu'on est bien plus paumé au départ.

Sympa l'amv sinon!
Image

Avatar du membre
Kaze
Messages : 551
Enregistré le : 29 mai 2014, 18:31
Contact :
Belgium

Re: Kara no Kyoukai

Message par Kaze » 29 mai 2014, 23:44

Je n'ai pas encore vu tout les films, mais j'en ai vu la majorité, c'est des bon films à n'en pas douter (pour ceux que j'ai vu) cependant j'avoue qu'il me manque un petit truc pour pleinement les apprécier, je sais pas, j'ai un blocage un truc, mais j'arrive pas à vraiment me prendre dans l'histoire. Pourtant je sais que le contenu est bon, l'animation est génial, les OST magnifique, mais il me manque un truc. Peut être que je trouverais ce truc dans les autres films.
Image

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Kara no Kyoukai

Message par Kaengel » 30 mai 2014, 10:09

La difficulté de se prendre dans l'histoire vient aussi peut-être du fait de l'ordre chronologique bordélique des films.

M'enfin de mon côté j'ai vu le dernier là, avec le passage dans le futur avec la fille de Shiki et Kokuto, ça le fait.
Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité